Contre la tetine Mais que faire sans ?????? HELP

Discussions

Auteur
Message
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:49
Bonjour ! Je suis CONTRE 10000000fois CONTRE la tétine et pourtant .................. J'ai du ceder a cet objet maudit !! Et vous ?? En fait j'ai un pti mec de 1mois et 15jours ! Jay'Han Et depuis la maternité il HURLE ! Même a la maternité il a pleuré non stop pendant 3heures avec les infirmières qui ne savaient plus quoi faire ! Avec moi la journée il hurmai la nuit il hurlait et maintenant c'est toujours parel !! Il cri comme des grosses colères ! Avec mo copain on a beau essayer de le promener dans les bras, de lui parler de jouer avec des hochet avec lui de lui metre de la musique ... etc etc rien n'y fait ! Il 'a pas faim car il grossit bien et grandit parfaitement bien ! Ce 'est pas le lait car c'est mon lait ! Et ce n'est pas la quantité car je tire mon lait afin qu'il prenne correctement la dose necessaire ! Je le change trés souvent donc ce n'est pas lacouche ! J'ai été voir un ostéopathe ! Je le porte en echarpe ! Etc etc etc ... J'ai tout essayer mais ........................ RIEN ! A part ! mon doigt que je devais lui donner afin de le calmer ! Je pouvais rester 1heure avec mon doigt dans sa bouche !! Mais je ne pouvais rien faire d'autre ! J'ai du ceder a la tetine ce truc horrible qu'on les enfant dans la bouche qui les devisage et qui leur deforme le palais ! Il ne peut pas vivre sans !!!!!!!!!!!!! Si pedant ne serai que 2 min il l'a perd IL HURLE !!! POURQUOI POURQUOI POURQUOI ???? Suis je une mauvaise mère qu'il ai autat besoin de sussion ? Pourquoi je en lui suffit pas pour le consoler ? Pourquoi dans mes bras ne se calme t'il pas ? Pourquoi ???????????????????????????????????? C'es terrible de voir son enfant HURLER comme ça et ne rien pourvoir faire alors que ce putain de merde de morceau de plastique faire effet !! Je suis DEGOUTEE !!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 16:05
[quote:44ab07e9bc="aldebaranne"]Bonjour ! Je suis CONTRE 10000000fois CONTRE la tétine et pourtant .................. J'ai du ceder a cet objet maudit !! Et vous ?? En fait j'ai un pti mec de 1mois et 15jours ! Jay'Han Et depuis la maternité il HURLE ! Même a la maternité il a pleuré non stop pendant 3heures avec les infirmières qui ne savaient plus quoi faire ! Avec moi la journée il hurmai la nuit il hurlait et maintenant c'est toujours parel !! Il cri comme des grosses colères ! Avec mo copain on a beau essayer de le promener dans les bras, de lui parler de jouer avec des hochet avec lui de lui metre de la musique ... etc etc rien n'y fait ! Il 'a pas faim car il grossit bien et grandit parfaitement bien ! Ce 'est pas le lait car c'est mon lait ! Et ce n'est pas la quantité car je tire mon lait afin qu'il prenne correctement la dose necessaire ! Je le change trés souvent donc ce n'est pas lacouche ! J'ai été voir un ostéopathe ! Je le porte en echarpe ! Etc etc etc ... J'ai tout essayer mais ........................ RIEN ! A part ! mon doigt que je devais lui donner afin de le calmer ! Je pouvais rester 1heure avec mon doigt dans sa bouche !! Mais je ne pouvais rien faire d'autre ! J'ai du ceder a la tetine ce truc horrible qu'on les enfant dans la bouche qui les devisage et qui leur deforme le palais ! Il ne peut pas vivre sans !!!!!!!!!!!!! Si pedant ne serai que 2 min il l'a perd IL HURLE !!! POURQUOI POURQUOI POURQUOI ???? Suis je une mauvaise mère qu'il ai autat besoin de sussion ? Pourquoi je en lui suffit pas pour le consoler ? Pourquoi dans mes bras ne se calme t'il pas ? Pourquoi ???????????????????????????????????? C'es terrible de voir son enfant HURLER comme ça et ne rien pourvoir faire alors que ce putain de merde de morceau de plastique faire effet !! Je suis DEGOUTEE !![/quote:44ab07e9bc] :shock: :shock: :shock:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:07
bonjour, je comprends ta colère mais je vais te dire que c'est déjà très bien s'il accepte la tétine; j'ai eu le meme pb à la maternité. il pleurait non stop en plus j'arrivais pas à lui donner le sein. la seule solution c'était mon doigt que je ne pouvais pas garder toute la journée dans sa bouche. alors j'ai cédé!!!! j'ai dû passé à la tétine et auj je fais avec; il en a besoin pour dormir uniquement maintenant. je crois k'il la gardera pas longtemps. mais ne culpabilise pas; il faut simplement céder sans arrière pensée. il y'a des bb ki pleurent plus k d'autres, lors pourkoi leur refuser ce qui peut les calmer???? pour les pleurs, ça passera; je sais k c'est dur à vivre mais tu as tout éssayé alors je ne sais meme pas koi te proposer :( ; et si tu le balades dehors, c'est pareil??? il dort au moins la nuit? dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:13
Salut... Ben, tout d'abord sache que je suis contre la tétine aussi !!! Pour ma 1ère grossesse je n'envisageais même pas d'en utiliser... mais ma fille voulait tout le temps teter et à defaut de mes seins, j'ai envoyé Papa chercher une tétine pour sa fille. Et puis je me suis dit qu'il valait mieux la tétine que le pouce car la tétine tu peux lui enlever mais pas son pouce !!! Ensuite pour ce qui est des déformations, blablabla.... c'est un pretexte comme un autre pour ne pas utiliser cette chose, :lol: Bref, ma puce a aujourd'hui 2ans et demi et elle a toujours sa tétine MAIS uniquement pour dormir la nuit. Sinon depuis un bon moment déjà elle n'a plus le droit de l'avoir la journée ! Depuis l'hiver 2005 parce que je ne voulais pas qu'elle est des gerçures à cause du froid tout autour de la bouche. Et quand elle essayait de la prendre je lui disais Camille au lit ? Crois-moi elle a vite fait son choix et vite compris que la tétine, ok, mais pour dormir. Pour la valise de la 2ème qui arrive bientôt, même si j'essaierais de ne pas en avoir besoin, j'ai prévu 2 tétines déjà stérilisé et pretes à l'emploi, au cas où. Mais je t'assure que malgrès tout, je reste contre la tétine, mais j'ai également en horreur de voir un gamin de 10ans qui suce encore son pouce ! Bizzzz
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:14
moi je pensais pareil que toi je lui donnais le sein sans arret jusqu'au jour , vers c 1 mois j'avais le bout "usé" alors case tetine! Aujourd'hui elle a 5 mois et 8 jours je l'allaite toujours mais pour la sieste elle prend la tetine et la recrache au bout d'un moment ca leur permet d'assouvie leur envie de succion tout simplement. Par contre qd je la couche le soir si je lui met la tétine des qu'elle la perd elle hurle alors je l'endors au sein et si elle pleure elle chope un peu son pouce ou le coin de la couverture.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:17
si ton bb pleure c'es pour une raison y faut comprendre pkoi c'es tu ke meme si tu tire ton lait et ke tu messure avec un bib ce n'ai pa les meme dose k'un lait normale le lait de maman c'es a la demande jusque tan kil soi rassasier et pour moi on bb a un manque a cause de sa peut etre ke ton lait n'ai plus assez consistant non plus si a toujrs besoin de succer comme ou alors c'es les colique et l'impression de succion bin y croi ke sa le calme car kan y son mal au ventre bin y veule manger j'ai eu ce souci avec mon premier j'ai du alterner avec un autre lait et sa c'es passer sinon y faut en parler a un pediatre un bb normale ne pleure pas sans arret mais bon courage
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:58
Moi j'ai dormi tte les nuits a la maternitée avec mon pti doigt dans sa bouche. En fait je pense que je l'allaitai souvent mais pas assez longtemps donc ca ne servai a rien. Je n'ai par contre jamais ceder a la tetine.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:04
Et bien merci merci ! Je vois que je ne suis pas la seule a être cotre mais a y avoir ceder ! Mais moi ce qui est marrant c'est que la nuit il n'en a absolument pas besoin la nui il dort il se reveil juste toutes les 3h pour le biberons et ensuite hop il redort ! Mais la journée !!!!!!!!!!!!!!! Il ne la quitte pas et si il dort et qu'il la lache HORRREEUUURRR ! La journée il ne vit pas sans ! Et pour répondre à phileo, au sujet du fait que je tire mon lait, alors en fait, j'ai demandé conseil a la puericultrice, a la pediatre, etc ... et dans les biberons je met plus que la dose et il boit ce qu'il veut ! il prend entre 60ml ou 170ml ! Et je vois bien que mon lait par moment est efffectivement plus clair donc moins riche ! et d'autre fois plus jaune, donc plus gras ! et sinon en une journée j'arrive a tirer : environ 850 a 900ml ! Et d'aprés les medecins diverses il ne devrai pas y avoir de problème a ce niveau la ! De plus il fait deja 5 kilos et s'habille deja en trois mois niveau taille alors qu'il n'a pas encore 2 mois !!!!!!!!!!!! Donc la les medecins me disent que mon lait est nourrissant sinon ça se verrai ! Enfin, je sais tout de même plus quoi faire car c'est vrai que c'est usant, frustrant de se sentir INUTILE a son fils !
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:30
salut aldebaranne Non tu n'ai pas une mauvaise mère et tu n'ai pas inutile! Sans toi ton fils ne surviverai pas... Tu le nourris, tu le change, tu lui donnes son bain et tu le remplis d'amour et il a une chance immense de t'avoir ainsi que son papa... Si il fait déja 5 kilos à 1 mois et demi c'est super et ça grace à toi ! Ne te dévalorise pas et reprends confiance en toi. Moi aussi j'étais contre les tétines sur les conseils d'une copine j'ai cédé à la tétines... Car j'avais l'impression qu'il voulait toujours tété... au début toutes les deux heures j'étais épuisée.. du coup pour le faire patienté et espacer les tétées, j'ai tenté la tutu... Il a rejetté en bloc... Maintant il à 5 mois et il mets son pouce à la bouge mais c'est plus histoire de mordillé... Ma copine qui a une fille de deux ans, elle aussi été aussi anti tétine et fait à la maternité on lui a conseillé la tétine car sa fille avait besoin de sucer quelque chose... et puis d'elle même elle a quitté sa tétine et à trouver son pouce... elle ne presque jamasi uniquement lors des moments dodo calin... Alors ne culpabilise pas d'avoir céder et continue à lui apporte tout l'amour d'une maman qu'à besoin un petit bout de chou! bon courage bizzzz mym
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:06
C'est vrai que la je perd confiance je me sent vraimet INUTILE quand même même si je m'en occupe !! Mais que c'est dur de ne pas pouvoir le rassurer ! Je me sent coupable ! De plus comme j'ai fait une depression a l'accouchelnt je me dit que c'es tma faute et comme aussi pendant la grossesse j'était aussi un peu déprimée (oui car je suis une déprimée depuis l'age de 8ans donc forcement il reste des traces ! ) Et du coup vu que tou tle monde me dit il ressent ceci il ressent cela il sent ci et ça !! Je fais attention a tout ce que je dis ! Je ne suis pourtant ABSOLUMENT pas stréssée ni angoissée en ce moment et je suis trés caline avec lui et lui parle beaucoup et m'occupe de lui ! C'est donc encore plus dur de le voir dans cet état ! Car il aurait la tétine que quelques heures .......... mais LUI c'est LA JOURNEE ENTIERE je vous jure c'est affligeant ! Je ne sert qu'a remettre la tétine ! Mes bras mes bisous mes calins ne l'apaise en rien ! Un bébé ça a besoin de sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouais bien sur ! il s'en moque TOTALEMENT de moi ! n'importe qui pourrais lui mettre la tétine ! Ouais je suis DEMOTIVEE ! et en plus fatiguée par les cris ! fatiguée par les uits fatiguée par les journées ! Je sais pas comment vous faites vous toutes ! Moi je suis DECOURAGEE ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
maty2 10 messages
maty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:37
Bonjour, ouhlala surtout ne te culpabilise pas comme ça, le besoin de succion chez les bébés c'est physiologique, c normal qu'il est envie de téter, et certains bébés plus que d'autres, c sur que ça peut être désarmant de voir qu'il préfère la tétine à un calin, mais dis toi que tu n'y es pour rien c'est qu'à ce moment là il veut juste téter tiens je te laisse un lien à propos du besoin de succion des bébés et surtout no stress, c pas grave il lachera sa tétine le moment venu bon courage http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1292_besoin_succion.htm
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:47
merci merci merci je fiiile lire ça de suite ! car la je suis moi même en pleure !!!!!!!!!!!!!!!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 20:13
Salut, comme toi gété anti susu anti doudou. Et moi aussi g cédé. Mé t'inkiète pa peti à peti tu pourra le régler, lui enlever à certain moment, lui donné que pour le dodo pour enfin l'enlever définitivement Mon premier fils été un accro à la susu é petit à peti g réussi à men débarrassé. Quelques mois avant noel on lui a di ke si il voulé le fameux vélo de oui oui il fallai donner la susu o papa noel. Qan on alé dans les magasin se demandé o différents papa noel des magasin de dire la meme chose. Et dans notre famille on loue un papa noel et le 24 à minui papanoel é arrivé é a di il é o tom g un cado pour lui mé g besoin qu'il me donne sa sucette d'abord. Il a été la chercher tout seul (il avé accroché o sapin) sur le sapin et lui a donné. La première nuit à été dur mé après nikel. Il avait tout juste 3 ans. Pour mon deuxième et bb3 ke j'attend on fera pareil. Voilà je c c un peu long Bizz courage et ne culpabilise pas, bocou de bb sont comme le tiens.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 20:20
[quote:59f057f1af="Bibinou67"]Salut... Ben, tout d'abord sache que je suis contre la tétine aussi !!! Pour ma 1ère grossesse je n'envisageais même pas d'en utiliser... mais ma fille voulait tout le temps teter et à defaut de mes seins, j'ai envoyé Papa chercher une tétine pour sa fille. Et puis je me suis dit qu'il valait mieux la tétine que le pouce car la tétine tu peux lui enlever mais pas son pouce !!! Ensuite pour ce qui est des déformations, blablabla.... c'est un pretexte comme un autre pour ne pas utiliser cette chose, :lol: Bref, ma puce a aujourd'hui 2ans et demi et elle a toujours sa tétine MAIS uniquement pour dormir la nuit. Sinon depuis un bon moment déjà elle n'a plus le droit de l'avoir la journée ! Depuis l'hiver 2005 parce que je ne voulais pas qu'elle est des gerçures à cause du froid tout autour de la bouche. Et quand elle essayait de la prendre je lui disais Camille au lit ? Crois-moi elle a vite fait son choix et vite compris que la tétine, ok, mais pour dormir. Pour la valise de la 2ème qui arrive bientôt, même si j'essaierais de ne pas en avoir besoin, j'ai prévu 2 tétines déjà stérilisé et pretes à l'emploi, au cas où. Mais je t'assure que malgrès tout, je reste contre la tétine, mais j'ai également en horreur de voir un gamin de 10ans qui suce encore son pouce ! Bizzzz[/quote:59f057f1af] Coucou moi je suis une fututre maman et je suis également contre la tétine ( mais je n'ai pas d'expériende pratique!!!)... mais je trouve le témoignage de Bibinou très juste.... Dans un premier temps, je crois que le fait de téter les rassures et donc... il faut céder mais une fois que l'enfant grandit un peu qu'il reste plus éveillé et en âge de comprendre, il faut lui faire comprendre que tétine c pour dormir... C'est en tout ca ce que je vais essayer de faire :lol:
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 21:29
bonsoir tout d'abord un bebe allaité a besoin de beaucoup tétée. le doigt ou autre chose. moi aussi j'etais conte la tetine , mais quand y a pas le choix. je prefere la sentir soulagée avec la tétée que de l'entendre crier.je crois que nous avons ete beaucoup dans ce cas et on finit par ceder , c'est mieux pour tout le monde. moi la mienne la prise mais elle ne la garde jamais longtemps. et aujourd'hui a 3 mois elle a trouvé son pouce. et ce n'est pas mieux, je pense que le sevrage de la tetine est plus facile que le pouce .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.