Par ici les janviettes... (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 11:42
BON ANNI PETITE JEANNE. Que le tps passe vite. Sinon cette nuit a ete d'enfer. Il s'est reveille au moins 6 fois et a 2h du mat j'ai du lui faire un bib. Je suis de mauvais poil aujourd'hui. Je reve qu'il me fasse ses nuits maintenant car je suis sur que pour vous toutes ce probleme est loin. Moi il veut tjr un bib a 4-5h. Enfin ca va bien passer un jour :roll: :? bizzz
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 17:59
Coucou les filles!!!! Bon n'anniversaire a JEANNE!!!!! Bon toujour pas de nouvelle de 5h25 je comprend pas!!! Sinon moi pas grand chose de plus bébé se retourne et dort sur le ventre!!! et dan sla nuit il se reveille et pleure parce qu'il arrive pas a se remettre sur le dos!!! Sinon pas plus bise les filles et a bientot!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:42
Coucou les filles Dites donc il s'en passe des trucs depuis que j'étais pas venue!! Logan fait ses nuits mais il ne se retourne tjs pas et aucune trace de dents à l horizon... Ca me fait peur pourquoi il se retourne pas encore???? Contente de vous retrouver!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:29
[quote:e0d6657fe0="28021980"]Coucou les filles Dites donc il s'en passe des trucs depuis que j'étais pas venue!! Logan fait ses nuits mais il ne se retourne tjs pas et aucune trace de dents à l horizon... Ca me fait peur pourquoi il se retourne pas encore???? Contente de vous retrouver![/quote:e0d6657fe0] Coucou !! Bah pourquoi ca te fait peur qu'il se retourne pas ??? Y a baptiste qui a 3 semaines de + qu'erin et ca fait 1 semaine qu'il se retourne !! Faut pas s'inquieter pour ca, il finira bien par le faire aussi mais chaque bébé a son rythme !! Bizz :wink: [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=270108-S5001772.JPG][img:e0d6657fe0]http://www.mezimages.com/up/06/min-270108-S5001772.JPG[/img:e0d6657fe0][/url] [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=270113-S5001778.JPG][img:e0d6657fe0]http://www.mezimages.com/up/06/min-270113-S5001778.JPG[/img:e0d6657fe0][/url]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:55
hello les filles!! :D Voila je me pose la question de savoir si c'est a cause que je viens de commencer la diversification il y 6 jours que zizou ne dort plus de la meme facon et reclame un bib a 3-4h au lieu de 6-7h???? :? :roll: Je pense que ca ne le cale pas du tout de la meme facon que le lait. je vais faire l'experience d'arreter pendant 1 semaine pour voir si cela change qql chose. (il aura ses 4 bibs de 210-240ml comme avant). Si c'est ca, j'attendrais ses 6 mois pour recommencer a lui donner des purees. bonne journee a toutes et BON ANNI A MON ZIZOU QUI A 5 MOIS AUJOURD'HUI.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 11:11
Bon moinannif ZIZOU !!! Moi pour l'instant, le doc a dit que si elle mange bien, je peux passer a 120g de legumes par jour et de reduire d'autant le bib Du coup depuis lundi elle a : 7h10 - Bib 210 12h00 - 120g legumes + Bib 150 16h00 - 1/2 petit suisse ou yaourt Bib 150 20h00 - bib 210 ou 240 Je ne mets pas de farine, j'achete pas de soupe toute faite en briquette car c'est ca qui lui file de l'urticaire .... Juste bib de lait qui pue 2eme age depuis lundi... Apparement, ca marche, elle dort toujours autant, et toujours aussi chipie Bizz :wink: Alima, le soir, si tu lui donnes des legumes le soir, fais lui quand meme un bib de 210 ou 240 comme tu faisais avant de lui donner des legumes!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:20
MERCI fautgratterdede. Je vais attendre 1 semaine ou peut-etre moins et ensuite je vais essayer fe faire un ton type de repas pour voir ce que ca donne. En faite mon erreur est de lui donner les legumes en 1er et le bib apres. Evidemment il a plus faim. Pourtant je ne donnais qu'a peu pres 50-60gr de legumes. Mais je ferais l'inverse en commencant par le bib et ensuite les legumes. sinon moi au gouter, c'est compote de fruits (que je fais moi meme) et bib.ya pas de petit-suisse en Angleterre (du moins dans tous les supermarches ou je suis allee). bonne journee
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:30
En fait, bib avant ou apres, ca depend combien tu lui donnes de legumes !! le toubib d'érin m'avait dit que tant que ca depasse pas les 60g, on peut donner avant le bib car le lait doit rester l'aliment principal!! Apres si tu lui donnes un petit pot complet, mieux vaut lui donner avant sinon, il mangera pas tout et le but c'est de commencer a lui donner de + en + a la cuillere !! Moi je n'ai pas encore commencé les fruits, j'essaye d'y aller doucement. je commencerai pour ses 6 mois je pense. Sinon, le doc m'a aussi dit qu'il est préférable d'attendre les 7 voir 8 mois pour integrer la patate a cause des intestins !! Donc, j'attends ... La derniere fois j'avais pas voulu l'ecouter et érin s'est chopé 2 crises d'urticaire apres 2 nouveaux aliments !! Du coup, depuis je l'ecoute un peu +. Sinon, les ptits suisses sont en fait les ptits brassés nature de chez nes.... Voila Bizz :wink:
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 22:22
Salut les filles!!! Bon anniversaire Zizou!! Alors sa fait 2 jours que je me dit que mon fils et un poids lourd lol!!! Mon dieu depuis qu'il a attaquer a manger il pése! Alors moi le matin ses 210 de bib avec 3 cuillere de " ma premiere bledine" Vers 12h-13h 3/4 légumes 1/4 pomme de terre, pour le moment j'ai pris des purée picard juste a faire chauffer et je lui donne jusqu'a se qu'il en veut plus quand il grimace j'arrette sa equivaux a un peut moins qu'un petit pots et je complete avec 90 ou 120 de lait mais souvent il fini pas tout. vers 16h-17h une compote premiere age la il la fini et entre 90 et 120 de lait sa depend se qu'il veut. et le soir un bib 240 de lait. Il dort jusqu'a 7h30 8h30 sa depend et le soir monsieur se couche plus tard il veille un peut avec sa maman!!! il me papotte!!LOL Alors les filles il y en a qui on commencer les soldes??? Bais moi non chez moi sa commence que le 4 juillet donc 1 semaines a attendre!!! Ses pénible moi qui veux profiter pour acheter pour cette hiver si il soldes de l'hiver bien sur sa depend des magazins!!! Allez bonne soirée les filles!!! BIZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 09:56
salut les filles!!! Vous pensez que si je commence la diversification plutot en ne lui donnant que des legumes le soir (avec un bib bien-sur) et non pas le midi, ca craint??? :? :roll: A partir de quand passe t'on a 2 bibs par jour????? Et quand peut-on commencer un petit pot complet (125gr)???? 125gr est-ce assez jusqu'a 6 mois, 7 mois, 8 mois???? Je sais pas trop au juste quand augmenter la quantite et quand stopper. Avez-vous une idee des grammes par rapport a l'age??? :? :? desole pour toutes ces questions :oops: :oops: :oops: mais merci d'y prendre le temps de repondre. Bonne journee les miss!!! :D :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 10:32
[quote:e81e1a31b7="alima"]salut les filles!!! Vous pensez que si je commence la diversification plutot en ne lui donnant que des legumes le soir (avec un bib bien-sur) et non pas le midi, ca craint??? :? :roll: A partir de quand passe t'on a 2 bibs par jour????? Et quand peut-on commencer un petit pot complet (125gr)???? 125gr est-ce assez jusqu'a 6 mois, 7 mois, 8 mois???? Je sais pas trop au juste quand augmenter la quantite et quand stopper. Avez-vous une idee des grammes par rapport a l'age??? :? :? desole pour toutes ces questions :oops: :oops: :oops: mais merci d'y prendre le temps de repondre. Bonne journee les miss!!! :D :wink:[/quote:e81e1a31b7] Moi je te dis ce que j'en pense, après c'est vrai que chacun fait comme il veut !! Je trouve pas que ca craint si tu lui donnes des legumes le soir. Mais perso, je ne le ferai pas car apres il part pour 1 nuit de 10h environ, à mon avis ca va peut etre le deranger pour digérer. Je trouve que ca va être super lourd comme repas. Tout dépend aussi a quel heure tu lui donnes son repas : si c'est 18h et qu'il va pas se coucher avant 22h, je pense que ca peut le faire ... je crois qu'on passe pas a 2 bib avant les 1ans. A 1 an, il lui faut AU MOINS 500 ml de lait !!! Je me souviens plus mais je crois que c'est ce qu'il y a ecrit sur la boite de lait !! 1 petit pot complet : Erin mange deja 1 pot complet a midi !! S'il mange bien tu peux lui donner. Mais ptet que si tu lui donnes le soir ca va faire lourd !! C'est a tester !! Je me base sur ce qu'il y a dans le carnet de santé mais je l'ai pas la et comme je pense que t'as pas le meme carnet que nous, je te scannerai le truc si tu veux !! Sinon, j'ai trouvé quelques conseils dont je me sers http://www.bledina.com/fr/alimentation/diversification.php. le site de nestlé bébé est particulierement bien fait je trouve (je me base souvent sur celui la). Pour l'instant, je suis entre l'etape 1 et l'etape 2. Je compte passer réellement a l'etape 2 fin juillet ( Erin aura 6 mois le 16 juillet) Etape 1 : http://www.bebe.nestle.fr/content/alimentation_bebe/son_alimentation/index_step1.aspx Etape 2 : http://www.bebe.nestle.fr/content/alimentation_bebe/son_alimentation/index_Step2.aspx Faut pas oublier que ce sont des sites de marques pour bébé. Donc pour eux, l'avantage est de commencer + tot la diversification !! Bizz :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 11:09
Merci fautgratterdede de me repondre si vite. Je vais demander cette apres-midi au medecin qui va peser zizou ce qu'elle en pense. Hier je lui ai donne des bibs la journee et le soir, il a eu un bib (il n'a bu que 100ml) donc je lui ai donne des legumes (je pense environ 100gr). Et bien ca ne l'a pas empeche de se reveiller a 1h30 pour un bib. J'ai essaye de le calmer pendant 30 mns avant de lui donner pour voir si c'etait vraiment la faim. Et bien c'etait bien ca car apres il s'est rendormi de suite jusqu'a 7h45. Il est tout decale. Normalement a 8h, il aurait du boire mais il n'a rien voulu du tout. Pas faim :roll: :shock: :? Mais bon ca doit etre une de ces mauvaise phase, enfin j'espere :wink: bonne journee
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 22:06
Coucou les filles!!!! Alors moi je suis se que j'ai dit plus haut la pédiatre qui me la donner!!!! Et voila le papier pour explications: [img:d5d4a9b51a]http://img523.imageshack.us/img523/3379/photo11ph1.jpg[/img:d5d4a9b51a] Elle ma dit que les légumes le soir c'etait bien plus tard mes bon aprés chacun fait a sa maniére et tout les médecin ne font pas pareil. Bise les filles
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 22:26
Bibiche : moi aussi je suis le plan de ta pédiatre. Je l'avais montré au doc d'érin et il avait dit que c'etait justement ce qu'il fallait faire !! Du coup, je fais comme ca sauf que j'ai pas encore commencé les fruits a 16h, elle a un 1/2 yaourt pour l'instant. Bizz :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 09:40
coucou Oui vous avez raisons pour les legumes le soir. C'est bien trop tot. Hier je lui ai donne son bib de 240ml et il ne s'est reveille qu'a 5h pour son bib. La il est presque 9h et il dort toujours. Je pense qu'il a surement eu mal au ventre l'autre jour. Je vais envore attendre 1 mois et commencer la diversification a 6 mois. J'ai ete le faire peser hier. Donc 7.760kg pour 67cm. bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.