Petits pots?

Discussions

Auteur
Message
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 23:16
bonsoir, je voudrais savoir a quel age vous avez commence a donner des petits pots a vos bebes et quelle sorte(fruits,legumes)?? j entends dire a 4mois,a 6mois je ne sais pas trop... merci :D
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 10:18
avant c'était 4mois maintenant 6 pour éviter un max les allergies alimentaires... mais beaucoup donnent quand à 4mois quand il n'y a pas d'antécédent dans la famille;.. voilou
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 10:26
Moi ma pédiatre a dit 5 mois !!! :lol: Elle se mouille pas trop du coup ! :lol: En y repensant, je crois que 6 mois c'est pour les bébés qui ont des soucis d'allergie (et qui sont au lait HA par exemple ..). Biz! :wink:
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 10:29
[quote:d00972d607="odefox59"]bonsoir, je voudrais savoir a quel age vous avez commence a donner des petits pots a vos bebes et quelle sorte(fruits,legumes)?? j entends dire a 4mois,a 6mois je ne sais pas trop... merci :D[/quote:d00972d607] Bonjour,moi j'ai commencé les pots de compote à 4mois et demi et les légumes à 5 mois.Là Paul a eu 6 mois et on a commencé à intégrer la viande et je peux aussi faire des purées maison... Biz. Alex.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 10:58
qd baptiste a u 4 mois (ya 2 semaines) g commencer les truc a mettr dan le bib. en fait tou ce q jai vu marqé 4 mois. jvai commencer les peti po qd il aura 5 mois. jpourai pa bien texpliqé pourkoi, mai je prefere. pour linstan jlabitu o gou en fait sinon c a toi de fair comm tu le sen. on ma di kil fallai mieu commencer par les legumes pcq sinon il sabitu o sucré et ne veul rien dautr mai on ma aussi di de commencer par le sucré, comm c bon il accepte mieu la cuiller... dc jvai fair les 2 en mm tp lol
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 18:43
Les pediatres s'entendent a dire qu'il faut commencé a 6 mois pour limiter les risques d'allergie... Cela dit s'il n'y a aucun antecedants allergiques dans la famille, on peut commencer plus tot... Quoi qu'il en soit attend le "feu vert" de ton pediatre ou docteur ;)
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 19:06
Nous c'est la révolution a la maison depuis ses 3 mois et demie avec l'introduction de deux cuillères a café de legumes vert en soupe(endive, carotte, salade, épinard, artichaud, blanc du poireau... la pomme de terre est pour dans 8 jours aussi ! pour le reste c'est trop tot d'après le pédiatre !), ou bouillon de legume dans le biberon a la place de l'eau, et 2 cuillères de compote, pour le moment tout se passe bien, et dans 8 jours, on fera carrement le repas de midi avec soupe et compote :D Et je sais qu'elle adore donc je me fais pas de soucis !
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 19:14
Hello moi j ai commencé a donner les petits pots de fruits a mon fils a ses 4 mois et demi , la il va bientot avoir 6 mois ( le 18 ) et donc je commencerais les petits pots de legumes pour ses 6 mois voila bisous
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:44
ben g bien failli pa retrouver le post!! lol il est bo mon rouge a levr! [img:1e18caadd6]http://precieux.bebe.free.fr/Forum/images/1178986415.jpg[/img:1e18caadd6] tien ça a pa la mm couleur... [img:1e18caadd6]http://precieux.bebe.free.fr/Forum/images/1178986506.jpg[/img:1e18caadd6] a votr avi lequel g preferer: carott ou poire....? [img:1e18caadd6]http://precieux.bebe.free.fr/Forum/images/1178986546.jpg[/img:1e18caadd6] comm promi les photo du 1er repas!! et du gouter
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:56
bonjour à toutes, pour Mathieu mon ainé de 6 ans et demi j'avais commencé à 4. Mon ti dernier Noam lui aura 4 mois jeudi, le pédiatre ainsi ke mon medecin traitant m'ont conseillé de débuter à 6 mois. Je pensai suivre le bon conseil, mais j'en ai fais qu'a ma tete, du moins kom je l'ai ressenti. Donc Noam a débuté son premier ti pot y'a 2 jours, à la pêche, juste pour le familiariser avk la cuillère. Bon biensur il est loin de le manger en entier juste 2 tites cuillères. Mais à partir de jeudi j'attaque les légumes, j'ai choisi de faire kom avk Mathieu. Bizzzzzzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 19:09
Coucou, Erin aura 4 mois mercredi. Alors moi aussi cette semaine je me suis dit : "Tiens, on va deja commencé par lui donner, un jus de fruit, une farine legumes dans le bib ..." Du coup, j'ai HT blédidej pour le matin, je lui en ai donné 1 fois, elle a tout vomi. :roll: :roll: :roll: . Je suis dit, ptet qu'elle a pas supporté. Deja qu'elle avait eu du mal a s'habituer au lait qui pue ..... Ensuite, j'ai teste ampoule, jus de fruit toujours au bib : Elle veut rien du tout, elle goute, et recrache d'office en faisant la gueule... L'autre jour, j'achete Farine de legumes a mettre dans le lait, elle a fait la gueule, n'a meme pas voulu gouter... :oops: :oops: par contre le bib de lait qui est venu derriere elle l'a dévoré :lol: :lol: . J'ai voulu re tester le bledidej et mercredi matin quand je l'ai reveillée elle avait gonflée de tout le visage. Prise de panique, je suis allée chez le toubib, il lui a fait une piqure, et elle a degonflé... Alors pour moi, farine, babysoif, petits pots, je crois bien que je vais attendre 6 mois :cry: :cry: :( :( Bizz :wink:
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 19:58
[quote:0a14c7550b="fautgratterdede"]Coucou, Erin aura 4 mois mercredi. Alors moi aussi cette semaine je me suis dit : "Tiens, on va deja commencé par lui donner, un jus de fruit, une farine legumes dans le bib ..." Du coup, j'ai HT blédidej pour le matin, je lui en ai donné 1 fois, elle a tout vomi. :roll: :roll: :roll: . Je suis dit, ptet qu'elle a pas supporté. Deja qu'elle avait eu du mal a s'habituer au lait qui pue ..... Ensuite, j'ai teste ampoule, jus de fruit toujours au bib : Elle veut rien du tout, elle goute, et recrache d'office en faisant la gueule... L'autre jour, j'achete Farine de legumes a mettre dans le lait, elle a fait la gueule, n'a meme pas voulu gouter... :oops: :oops: par contre le bib de lait qui est venu derriere elle l'a dévoré :lol: :lol: . J'ai voulu re tester le bledidej et mercredi matin quand je l'ai reveillée elle avait gonflée de tout le visage. Prise de panique, je suis allée chez le toubib, il lui a fait une piqure, et elle a degonflé... Alors pour moi, farine, babysoif, petits pots, je crois bien que je vais attendre 6 mois :cry: :cry: :( :( Bizz :wink:[/quote:0a14c7550b] Ca me fait rire car ca me rappel Mathieu kan il etait bébé du jour au lendemain ses joues avait doublés de volume lorsqu'on a débuté les farines dans le lait, à la seule différence c ke lui a adoré. il est resté gros bébé jusqu'a ce kil se mette a marché. Pour le poid et la taille il était au dessus des courbes de croissances, maintenant c une asperges mon loulou. Par contre je pense ke tu n'aurai pas du lui faire un bib de farine en entier, leur estomac est fragile à cette age, il fo commencé poar petite quantité pour chaque nouveauté de leur alimentation. Bizzzzzz
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:09
oh la la 5h25...il est trop trop mignon ton petit garcon et a mon avis,il a prefere.....les deux!!!! :wink:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 21:41
en tt k il a pa fai la tronch c clair!! mai la poire est qd mm plu descendu q la carott lol il en a manger presq la moitier du po :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.