Les feles...

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 12:12
Voilà une petite histoire pleine de bon sens. A chacun de connaitre ses faiblesses pour les transformer en forces. [quote:68ce4aeae5]LE POT FÊLÉ Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections, et se sentait ; triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé. Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau : " - J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. " La vieille dame sourit... "- As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir ; cette beauté pour agrémenter la maison. " Chacun de nous, a ses propres manques, ses propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces fêlures et chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes. Chaque personne a du bon en elle. Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin ! Prenez le temps d'envoyer ce message à tous vos amis fêlés, et pensez aussi au fêlé qui vous a envoyé ce message ! [size=9:68ce4aeae5]Source : Myriam de Lactaliste[/size:68ce4aeae5][/quote:68ce4aeae5] Gros bisous
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 12:17
c'est une belle morale...
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 14:37
[quote:19dc0d26d7="coco2712"]bonjour, je commence ma preparation dans une semaine et j'aimerai savoir quels sont les tarifs pratiqués par les sages femmes pour ce genre d'acte. normalement celle que j'ai choisi ne pratique pas de dépassement d'honoraire. heureusement parce que ma gyneco le fait et cela revient quand meme assez cher a force. merci du renseignement[/quote:19dc0d26d7] Pour ma part, je n'ai rien déboursé. Normalement, la sécu prend en charge 7 séances de préparation à l'accouchement. Biz. Laure
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 14:38
[color=blue:4bedf2b2a2]Bonjour, Je ne connais pas le tarif, mais 8 séances sont intégralement prises en charge par la sécu. Ma SF prend juste ma carte vitale en début de chaque séance et hop, c'est réglé! Rien à avancer! :D [/color:4bedf2b2a2]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 15:07
[quote:77fb0cffaf="coco2712"]bonjour, je commence ma preparation dans une semaine et j'aimerai savoir quels sont les tarifs pratiqués par les sages femmes pour ce genre d'acte. normalement celle que j'ai choisi ne pratique pas de dépassement d'honoraire. heureusement parce que ma gyneco le fait et cela revient quand meme assez cher a force. merci du renseignement[/quote:77fb0cffaf] Moi j'ai avancé chaque fois 32 Euros par séance d'une heure. La sécu m'a tout remboursé intégralement...
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 17:49
salut, excellente cette citation. personnes n'est parfait ! biz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 19:56
OH LA LA, QU'EST CE QUE C'EST JOLI ! En tout cas, moi, j'adore ! Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.