Premier contact

Discussions

Auteur
Message
mohasaw 11 messages
mohasaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 12:54
slt a ttes demain c ma 1er éco je ss impatiante dy allé pour vous le 1er contact avec le bb cété koment?????????????????????????? :D :wink:
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 13:00
[quote:611f1ebc7e="mohasaw"]slt a ttes demain c ma 1er éco je ss impatiante dy allé pour vous le 1er contact avec le bb cété koment?????????????????????????? :D :wink:[/quote:611f1ebc7e] Coucou, pour moi c'etait terrible, j'avais envie de pleurer tellement c'etait fort, le papa était present, et quand j'ai vu son sourrir lorsqu'il a vu apparaitre ce petit etre à la tele, tu te transforme! Moment vraiment magique, c'est celle ou j'ai pris le plus de plaisir car on voyait tres bien comme elle etait endovaginale, et puis on voyait mon bébé entierement, c'etait trop bien! En bref, trop top, fort en emotions!!!! Je te souhaite le meme moment de bonheur. :D
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 13:03
pour moi c bb3 mais j'ai toujours aimé les échos s'il pouvait y en avoir tout les mois j'aurais aimé moi celle que je préfère c la 2è écho car on voit bien bb et on nous annonce le sexe. c un moment génial.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 13:12
J'allaite ma fille, elle a 6 mois, et on a commencé la diversification. voilà une journée type concernant ses repas : - matin : tétée - midi : légumes (carottes, haricots verts, épinars) + tétée - après-midi : compote de fruits (tous les fruits, sauf les fruits exotiques) + tétée - soir : tétée perso je préfère les légumes et les fuits frais que je mixe avec le babycook. le pédiatre ne m'a parlé parlé de petit suisse. biz' !
mohasaw 11 messages
mohasaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:15
merci a ttes les 2 moi a vrai dire je ss térifier j peur que mon bb soufre de qq chose je sai pas un handicap ou je sais pa en fait c mon premier je ss enceinte de 12 semaine je pense ke je pe pa voir si cest un choux ou une fleur :P
mohasaw 11 messages
mohasaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:16
[quote:bd9450a470="christelle35"]pour moi c bb3 mais j'ai toujours aimé les échos s'il pouvait y en avoir tout les mois j'aurais aimé moi celle que je préfère c la 2è écho car on voit bien bb et on nous annonce le sexe. c un moment génial.[/quote:bd9450a470] en fait a kombien de semaine ou de moi on connai le sexe
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 13:18
Coucou moi je donne des petits pots de fruits ( tout les gouts a part exotique ) et des fois des yaourths aux fruits ( bledibrassés ) mais jamais les 2 en meme temps , de toute facon un petit pot suffit largement a mon fils il boit un biberon le matin , un biberon vers 14 h vers 18h un petit pot et 21h dernier biberon voila bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 13:19
[quote:664d79ecc9="selin67"]Bonjour, j'ai une question un peu bête mais je sais que vous êtes toujours là pour nous renseigner et pour nous aider... Mon p'tit bout à 6 mois et demi et on a commencé la diversification alimentaire à 6 mois ( d'après les conseils du pédiatre) donc elle m'a dit que pour le gouter j'ai le choix de lui donner un petit pot fruits (ou yaourt fruits) + complément de lait 2ème âge ou un petit suisse...mais quand je suis aller faire mes courses j'ai pas vu de petit suisse pour bébé??? Donc j'ai acheté le petit suisse Gervais de Danone mais j'ai voulu essayer hier après son petit pot de fruit mais il n'a pas aimer?? Donc voila j'aurai aimer savoir s'il existe des petits suisses spécial bébé et comment vous les donner à bébé? Est-ce qu'on peut les mélanger par exemple avec un petit pot de fruit ou je devrais pas lui donner de petit suisse??? J'ai oublié de poser la question au pédiatre et j'ai pas envie d'appeller pour une question si bête lol donc j'attends vos réponses et vous remercie d'avance si vous pourrez me donner le menu de votre bébé ( pour celles qui ont commencé la diversification) Merci[/quote:664d79ecc9] oui il existe des ptits suisses pour bebe, c'est mon 1 danone est c'est a partir de 4 mois. tu trouves ca au rayon yaourt, au coin bebe.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 13:35
Il existe des laitages petits suisse et yaourt "mon premier danone" au rayon frais que l'on peut donner des 6 mois, au lait maternisé.
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:39
je pense que c'est à 3 ou 4 mois environ mais tout dépend de l'évolution du foetus aussi :wink: [img:403e5da561]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:403e5da561]
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:55
franchement c'est vraiment un casse tête de bien préparer de trucs pour bébé surtout de bien faire gaffe à ce qu'on lui donne etc. Sinon il faut changer un peu par la suite au cas ou bébé rejetterai le biberon etc. :roll: [img:c0b0842902]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:c0b0842902]
julysylvain 14 messages
julysylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 11:59
[quote:b355ddbc8e="mohasaw"][quote:b355ddbc8e="christelle35"]pour moi c bb3 mais j'ai toujours aimé les échos s'il pouvait y en avoir tout les mois j'aurais aimé moi celle que je préfère c la 2è écho car on voit bien bb et on nous annonce le sexe. c un moment génial.[/quote:b355ddbc8e] en fait a kombien de semaine ou de moi on connai le sexe[/quote:b355ddbc8e] hello mohasaw si tu en est a 12 semaine tu va tres bien le ou la voir s en est meme impressionnant, en plus c est l echo pour la declaration donc l echo dure au moins 20min alors regale toi car cest la meilleure il prend plein de mesure pour pouvoir dater ton accouchements et eventuellement deceler une anomalies .... certaine fille peuvent savoir le sexe du bebe a ton stade suivant la position de bebe mais aussi le materiel utilise par ton echopraphiste perso moi je l ai su qu au 4 eme mois... pour moi c est bebe 1 ett j en suia 32sa j ai eu echo 32 semaines cette semaine et tout va bien mais je l ai pas tres bien vu car elle a plus bcp de place. j ai pu savoir kel faisait 1750g environs et son petit pieds 66mm!!! j espere kel n aura pas ceux de son pere il fait du 46....mdr!!!! a ton stade elle faisait 77mm de la tete au coccyx et je commencais a avoir un tout petit bidon... et pour tes inquietudes ne t en fais pas on est toute pareil mais n oublie pas que si tu es stresser ton boudchou aussi alors zen! ca va bien se passer nenette!!!! bisous
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 14:17
bonjour, comme vous j'ai eu du mal à trouver les petits suisses car tous le magasins n'en ont pas. Je lui en donne un jour sur deux en plus du petit pot de fruits à 16 heures isa5457 j'ai été étonnée de ton message en ce qui concerne les biberons de 14 h et 18 h, quel âge a ton bébé ? mon petit garçon a presque 6 mois et il prend un bib de lait le matin (210), ensuite pot de légumes et biberon 120 à midi, à 16/17 heures un pot de fruits avec bib de 120, et un bib le soir avant le coucher (210). Cela fait 4 repas par jour. Je suppose que tu fais comme moi et que tu suis les conseils de ton pédiatre, je n'en reviens pas comme l'alimentation est différente selon les pédiatres.
mohasaw 11 messages
mohasaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 18:34
resalut a ttes je voulu vous remercier ttes pour vos messages; c y est c fait et mon petit boudchou mesure environ 44 mm et je ss precisement a2 moi et 1/2 de gros, je commence a avoir un ventre un tt petit rend la prochaine c ds 1 moi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a ttes et merci :P
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 09:47
Bonjour Ma petite fille a 6 mois et j'ai commencé la diversification vers 5 mois. Au départ la journée type : matin : bib 210 midi : petit pot de légume + bib 150 après midi : petit pot de fruit + bib 120 soir : bib 210 mais tout c'est vite précipité car le midi elle ne voulait plus de lait après les légumes et pareil pour 16 h....... donc depuis la journée type : matin : bib 180 (eh oui elle ne boit plus beaucoup de lait.....pas évident) midi : grand pot légume + petit suisse après midi : un dessert lacté (blédibrassé ou autre) + un pot de fruit soir : bib 180 ou 210 ça dépend Pour en revenir au p'tits suisses il en existe pour les bébés à partir de 5mois chez p'tit filou, mon 1er danone et il y a aussi nestlé qui fait également des p'tits suisses au rayon frais mais je ne me souviens plus du nom.... il faut savoir, comme il est dit plus haut, que ces p'tits suisses sont fait à base de lait maternisé mais personnellement je prends les normaux.... au départ ça ne lui plaisait pas plus que ça mais maintenant plus de soucis..... J'ai même commencé à lui donner des p'tits louis (fromage) pas entier mais pour qu'elle se familiarise ! Je veux compenser un maximum le lait qu'elle ne boit pas... Bon eh bien voilà j'ai raconté ma p'tite vie concernant l'alimentation de ma fille.... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.