Petit probleme de couches!

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:05
Bonjour a toutes! Ma copine a un bébé de 2mois 1/2 et quelle que soit la marque des couche qu'elle essaie, le body de son ptit bout est toujours taché de caca en haut de la couche dans le dos... Ca remonte! Meme si elle replie les bords de la couche. Pourtant le bébé ne fait pas specialement de grosses crottes je trouve! Et apparement au niveau des cuisses pour le pipi c'est pas trop ca non plus... Un petit conseil peut etre? Merci a toutes!
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:11
Bonjour moi je prend des pampers et j'ai aucun probleme de ce coté là a moins qu'elle la mets peut etre mal ou qu'elle sert pas assez sur les cotés. olivia.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:13
[quote:99e3892731="aullivia"]Bonjour moi je prend des pampers et j'ai aucun probleme de ce coté là a moins qu'elle la mets peut etre mal ou qu'elle sert pas assez sur les cotés. olivia.[/quote:99e3892731] Ba c'est ce qu'elle se dit, elle la met surement mal pourtant j'en aia pas l'impression... Comment savoir jusqu'ou on doit serrer! Pas evident au debut... On ne veut pas gener ou faire mal a bébé... Mais honetement j'avai pas l'impression qu'elle ne serrait pas assez.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:24
Ben le prob si tu veux c que si t lui met a couche apres le bib, le ventre est "gonflé" et une fis la digestion terminé, le ventre "dégonfle" ce qui fait que la couche est bcp mois serré.... Donc si vous chnagé bb apres le bib, essayez en le changeant avt.... Perso pour les marques, g essayé celle de liddl (que bcp conseillait ), les pampers (les paquets jaune et les vert) et les huggies... Ben les seules que j'aime vraiment c les pampers jaunes (celle ecrit "new born" qui vont jusqu'a talle 3 : 9kg, il me semble...) Tens nous au courant...
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:36
Bonjour, Alors, ça me rappelle vraiment ce que j'ai vécu. J'utilisais des pampers et j'ai sonné au service clientèle. 1 )quel poids fait le bébé? A l'époque, il faisait 5 kg et j'utilisais la taille 3. Ils m'ont dit que les poids n'étaient là qu'à titre indicatif et qu'il fallait tenir compte de la corpulence du bébé. Donc utilisez un taille 2. 2 ) Bébé allaité ou pas? Apparemment les bébés allaités auraient des selles plus liquides. Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de pampers: -Baby Dry -New Baby -Active fit Pour les bébés allaités, ils m'ont dit de ne pas utiliser des Active fit, car elles absorbent moins bien les selles liquides et ques les élastics sont moins serrés. ( :twisted: J'avais fait des réserves et chaque fois acheté par 3 paquets à cause des promos)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:36
[quote:0f588ba46a="081201/jh"]Ben le prob si tu veux c que si t lui met a couche apres le bib, le ventre est "gonflé" et une fis la digestion terminé, le ventre "dégonfle" ce qui fait que la couche est bcp mois serré.... Donc si vous chnagé bb apres le bib, essayez en le changeant avt.... Perso pour les marques, g essayé celle de liddl (que bcp conseillait ), les pampers (les paquets jaune et les vert) et les huggies... Ben les seules que j'aime vraiment c les pampers jaunes (celle ecrit "new born" qui vont jusqu'a talle 3 : 9kg, il me semble...) Tens nous au courant...[/quote:0f588ba46a] En ce moment le bébé est un peu constipé et il ne fait qu'une fois par jour... Donc pas facile de prevoir quand!
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:39
Je viens d'essayer les huggies, les élastics semblent mieux serrés au niveau du dos... Voilà pour mon expérience personnelle Autre chose, quand on ferme le lange, il faut juste pouvoir passer 1 doigt au niveau du ventre, sinon, ce n'est pas assez serré. Bonne continuation...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 10:16
Moi aussi j'utilise Pampers 2 (les vertes) et j'ai jamais eu de soucis. Pour savoir comment serrer le couche, il faut ke l'on puisse glisser 2 doigts en la couche et le ventre, mais pas facile car le ventre de bébé dégonfle après la digestion. Et pour kil n'y ait pas de fuite pipi, il faut veiller à ce ke le zizi soit bien en bas avant de fermer la couche!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 10:21
[color=blue:559b58f0e3][b:559b58f0e3]coucou moi j'ai des peaudouces et 0 soucis mais ca me faisaient la même chose que ta cops qd mon tit bout avait encore son cordon : en fait je n'arrivais pas de bien lui mettre et le matin il avait toujours fuite pipi : couche trop basse donc essaye de remonter la couche au max et de lui serrer un peu plus. et sinon comme dit soucette c'est vrai que les huggies ont des supers elastiques dans le dos. biz[/b:559b58f0e3][/color:559b58f0e3]
Maman allaitante et travailleuse
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 14:14
Bonnour :) les seules couches avec lesquelles j'ai eu des pb sont les pampers en taille un et en taille 3 je ne prend plus que les carrefours et les ... LIDL ... ! elles sont pas cheres et très très bien ! PLus de pb de popo qui remonte dans le dos ;) mais si c'est systématique, ton amie doit mal les poser, pour le serrage il faut pouvoir juste passer un doigt (en comptant l'aisance, l'élasticité de la couche) à la taille et aux cuisses - dixit ma maternité ça marche pas mal : bébé n'est pas sérré et pas de pb de fuites :)
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:45
coucou je pense qu'il faut bien voir avant d'acheter la matière de couche pour le bébé car il faut bien penser au confort du bébé :wink: . [img:8957a3bd27]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:8957a3bd27]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.