Vaccin + decallotage

Discussions

Auteur
Message
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:43
Mon petit garçon de 3 mois a eu son premier vaccin aujourd'hui + décallotage. Mon premier enfant est déjà passé par là mais malgré tout cela m'a pas mal retournée, je me sens terriblement coupable de sa douleur, je m'en veut c'est terrible. Je vous explique : ce pédiatre est alcoolique mais très gentil est plutôt respectueux envers les enfants, il embrasse à chaque fois mon bébé, lui parle et parle bien, à chaque visite de leur évolution. Donc, malgré son problème d'alcoolisme, je le trouve pas mal. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il y est allé un peu fort. D'abord, le décalloter, je l'ai de suite mis au sein, où il s'est calmé, puis, le pédiatre s'est rendu compte qu'il y avait un vaccin à faire, vu qu'il l'avait déjà décalloté, j'aurai préféré qu'il laisse tomber, mais non, il l'a enlevé du sein, imaginez la réaction de mon enfant. L'a posé sur le ventre et "bing", piqûre sur la fesse. Coup sur coup comme ça, je peux vous dire que j'ai encore l'image de mon bébé sur la table, sur le ventre, en train de hurler de douleur alors que je lui donne toute la douceur du monde, tous les jours. Je souffre de ce qui s'est produit, dois-je changer de pédiatre ou procèdent-ils tous comme cela ? Il n'y a pas des pachs contre la douleur de la piqûre ? Racontez moi comment ça s'est passé pour vous ??? Bref, comment dois-je réagir sachant que si un jour mon fils doit partir à l'hôpital c'est à ce pédiatre que nous aurons à faire, d'où en quelque sorte mon choix. Merci de votre attention ! Voilà les filles ce que j'ai vécu aujourd'hui, je ne suis pas très bien, j'ai mal au ventre, je me sens nulle, je sais que vous me direz le contraire, mais mettez vous à ma place, je suis mal !!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:50
Hello Mon pédiatre décalote un peu mon bébé (il a 4 mois) tous les mois, en plus des vaccins. Il le fait avant, ou après les piqures... Par contre le décalotage n'a jamais fait pleurer mon bébé, même si des fois il y a quelques gouttes de sang :? Pour les vaccins, il existe des patchs, mais c'est surtout le produit qui fait mal, et pas la piqure en elle-même, donc ils risquent de ne pas être efficaces... C'est pas drôle les vaccins, mais on n'a pas le choix :wink: Perso, je ne pense pas que tu doives changer de pédiatre, ils doivent faire les vaccins à des moments précis pour respecter les délais entre 2 injections. Au moins ton petit est tranquille jusqu'au mois prochain!
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:57
coucou surtout ne te sent pas nul ni responsable de se qui vient de se passer tu n'y est pour rien. pour moi quand je suis aller faire le vaccin de mon fils le pediatre m'a demandé de prendre mon fils dans les bras histoire qu'il sente que je suis la alors c clair que ton pediatre a ete un peu nul sur ce coup la et pour ce qui est du decallotage je trouve ca super tot pour commencer pour mon premier garcon qui a bientot 6 ans il n'a jamais ete question de faire ca si jeune ca fait meme pas tres longtemps qu il est completement decalloter .
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 22:03
Si tu n'as pas confiance en ce pêdiatre changes en!!! Pourquoi ne pas aller voir un généraliste, tout aussi compétent. Moi je n'ai jamais eu de souci pour les vaccins, jamais de larmes. J'ai toujours expliqué à quoi ça servé a mes enfants même tout petit et au moment de la piqure je les ai dans les bras on fait un gros calins on distrait quelques secondes et voilà le produit est mis. Pareil pour le décallotage effectué à partir du 2 ème mois, je le fais dans le bain et ça passe tout seul! je n'attend pas d'aller chez le médecin. Et au fait oui il existe des patch antidouleur mais surtout pour la piqure en elle même!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 10:12
[b:f60c16b18f][color=blue:f60c16b18f]coucou c clair que pour les vaccins on peut pas trop rater la date sauf si c'est le 1er pour le decalottage : mais il est malade ton pediatre ????? je decalotte mon fils un petit peu dans le bain tous les soirs et ma doc le fait un petit peu à chaque visite :[/color:f60c16b18f][/b:f60c16b18f] [b:f60c16b18f][color=red:f60c16b18f]mais ON NE DOIT PAS FORCER !![/color:f60c16b18f][/b:f60c16b18f] [color=blue:f60c16b18f][b:f60c16b18f]ca se fait petit à petit et le bébé ne doit pas pleurer..... perso je suis archi convaincue qu'il faut decalotter bébé mais pas d'un seul coup !!! et j'ai la chance que ma doc le fasse aussi sinon moi je le fais suivre chez mon généraliste : pas de pédiatre un conseil : change de doc biz[/b:f60c16b18f][/color:f60c16b18f]
Maman allaitante et travailleuse
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 13:38
Hello mon bb a 5 mois et demi et ma pediatre n as jamais decalotté mon bebe et moi je ne le fais pas non plus , je pense qu il faut laissez la nature faire les choses , l enfant le fera lui seule un jour voila pour ma part bises
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:55
Ne te sens pas nulle, tu n'y ai pour rien sur la façon d'agir de ton pédiatre mais moi, c'est vrai que je changerais de pédiatre car déjà lui faire mal et en plus l'arracher de ton sein, pauvre petit loup...en plus sil il est alcoolique, j'aurais peur qu'en cas d'urgence pour ptit bout il soit bourré et pas apte à le soigner.... mon fils a 3 mois, le pédiatre ne l'a jamais décalotté et il m'a dit de ne pas l'embêter avec ça pour l'instant. Quant au vaccin, il me prescris toujours un patch que je pose 1 heure avant le rendez vous et au rdv, je suis à côté, je lui tiens la main, il ne lui fait jamais mal, il est très doux avec...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 14:10
Pour les 1ers vaccins de Louis , la pédiatre m'a demandé de le prendre tout contre moi pendant qu'elle lui faisait les piqures. Si tu ne tiens pas à changer de pédiatre, insiste peut etre pour le prendre dans tes bras, je ne pense pas qu'il refuse... Je n'ai jamais posé la question du décallotage à ma pédiatre A vrai dire, avant de lire ce post, je ne m'en étais jamais inquièté.Quel est votre avis sur la question?
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:31
Merci à toutes pour vos réponses qui m'on fait autant de mal que de bien. Merci pour celles qui me font déculpabiliser c'est gentil ! J'ai tel ma sage femme qui m'a dit de le laisser tomber ce pédiatre, c'est ce que je vais faire, j'irai chez mon généraliste la prochaine fois et je me premettrai de mettre mon fils au sein avant la piqûre. J'ai encore mal au ventre de ce qui s'est passé mais je me dis que chaque erreur fait avancer ! Ca ne se reproduira plus jamais et je n'hésiterai pas d'en parler aux mamans de garçons ou même de filles (pour la piqûre). Je suis convaincue que ce pédiatre est nul et n'ai aucun regret de la quitter. Pour mon bébé, ma sage femme m'a dit qu'il avait oublié la douleur et qu'il n'y aura pas de conséquence. Tant mieux, ne me reste plus qu'à oublier. Ca y est ça commence avec Peyo, souffrir pour nos enfants.. Dur dur !!!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:40
[quote:3691f390d9="manue1"]Merci à toutes pour vos réponses qui m'on fait autant de mal que de bien. Merci pour celles qui me font déculpabiliser c'est gentil ! J'ai tel ma sage femme qui m'a dit de le laisser tomber ce pédiatre, c'est ce que je vais faire, j'irai chez mon généraliste la prochaine fois et je me premettrai de mettre mon fils au sein avant la piqûre. J'ai encore mal au ventre de ce qui s'est passé mais je me dis que chaque erreur fait avancer ! Ca ne se reproduira plus jamais et je n'hésiterai pas d'en parler aux mamans de garçons ou même de filles (pour la piqûre). Je suis convaincue que ce pédiatre est nul et n'ai aucun regret de la quitter. Pour mon bébé, ma sage femme m'a dit qu'il avait oublié la douleur et qu'il n'y aura pas de conséquence. Tant mieux, ne me reste plus qu'à oublier. Ca y est ça commence avec Peyo, souffrir pour nos enfants.. Dur dur !!![/quote:3691f390d9] ben mon docteur de famille n a jamais decalotter mon petit garcon de 3 1/2 et quand aux vaccins de ma dernieres je dois lui mettre des patchs 1 heure avant le rendez vous et il me demande de la tenir dans mes bras et que je lui parle et il la pique 3 doigts au dessus du genoux comme sa quand elle est sur ses fesses transat cosy etc elle n a pas mal :)
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:16
Bon...au fil de cette conversation je me pose de plus en plus de questions du coup moi maintenant... Mon pédiatre fait apparemment les vaccins un peu à la dure, et mon bébé est très courageux puisqu'il ne dit rien. Mais une chose m'ennuie: est-ce normal qu'il y ait un peu de sang quand il décalotte mon bébé? Je lui ai posé la question il m'a dit "ça n'est rien du tout ça c'est normal", et comme mon p'tit bout ne dit rien, je me suis dit que ça ne devait pas lui faire mal...
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:27
[color=indigo:867ec0ec30][i:867ec0ec30][b:867ec0ec30]coucou !! Et bien tu as bien raison de CHANGER DE PEDIATRE !!!! c'est vrai qu'un generaliste c'est tout aussi bien !!! Tony à 5mois 1/2 et le pediatre ne l'as jamais decallotée, il m'as juste dit de le faire un peu ds le bain mais sans forcer, il ne l'as jamais fait lui ! Pour ce qui est des vaccins, il m'as prescrit un patch (EMLA) a appliquer 1h avant au milieu de la cuisse (coté exterieur) et c surper bien passé, demande a ton generaliste de te faire une ordo pour le prochain vaccin !! En tout cas, ne culpabilise pas pour ca mais serieux laisse tomber ce pediatre!! Gros bisous ! Crystal [/b:867ec0ec30][/i:867ec0ec30][/color:867ec0ec30]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.