Tapis d'activites ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:32
Bonjour, Je ne me souviens plus du nom exact de la chose, mais il s'agit d'un tapis sur lequel on place bébé avec une arche au dessus de lui. En fait nous sommes allé, mon chéri et moi, dans des magasins bébé hier ; et j'en ai vu des magnifiques. Franchement les fabricants ont l'air de se plier en quatre pour faire des tapis adorables, doux, super mimi. Cependant, plus je les regardais et plus je me posais la question de leur utilité. Un enfant mis là dedans y reste t il longtemps, ou en a t il marre très vite ? En avez vous utilisés ? Dites moi si c'est si super que cela en a l'air... Merci
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:38
pour moi la question ne se pose pas: c'est le futur tonton qui a craqué dessus et qui me l a acheté des maintenant... C'est vrai que c'est super mignon! pour l'utilité, je ne peux pas te dire: bébé arrive dans trois mois et le tapis c'est à partir de 3 mois je crois!!! Donc rendez vous dans 6 mois! :lol: Cat
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:45
[quote:8e8e8c87a3="pascalele"]Bonjour, Je ne me souviens plus du nom exact de la chose, mais il s'agit d'un tapis sur lequel on place bébé avec une arche au dessus de lui. En fait nous sommes allé, mon chéri et moi, dans des magasins bébé hier ; et j'en ai vu des magnifiques. Franchement les fabricants ont l'air de se plier en quatre pour faire des tapis adorables, doux, super mimi. Cependant, plus je les regardais et plus je me posais la question de leur utilité. Un enfant mis là dedans y reste t il longtemps, ou en a t il marre très vite ? En avez vous utilisés ? Dites moi si c'est si super que cela en a l'air... Merci[/quote:8e8e8c87a3] Perso je trouve ke c un achat utile mé c vrai ke bb ne reste pa des heures devant, mé bon comme son nom l'indique ça éveil. Par contre c a partir de 3 mois je crois. Question prix ça varie entre 25 à 100 euros, yen a partout.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 11:56
moi jvien juste den acheter un et jtrouve ça genial jen avai marr de voir mon fils dan son transat a regarder lse mouch (il arriv pa encor a attraper ses jouets) la jle met sou son arch, il cogn dedan comm un malade, ça fai dla musik, de la lumiere. il est comm fou! et le fait kil soi sur le do et non plu ataché dan son transat, ça va laider a se muscler pour kil se retourne. sinon jvoi pa commen il aurai pu aprendr par contr le mien commence a la naissance. mai tres franchmen avan 1mois et demi 2 mois, ça ser a rien. bon courage pour la suite. biz
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:56
salut les filles, je viens réagir concernant le tapis d'éveil. Voilà, je suis en train de faire la nouvelle formation d'ass mat et justement nous parlions cette semaine de l'utilité des tapis d'éveil et portiques. Sachez tout d'abord que tout est fait pour plaire aux parents, c'est vraiment commercial. Un bb s'éveille tout seul avec quelques objets simples placés prés de lui, alors bien sûr, le tapis d'éveil et le portique ne sont pas interdits mais seulement quelques minutes, imaginez que l'on vous couche par terre sur un tapis et que l'on vous mette un portique au dessus de vous et ceci pendant un certain temps, et bien vous n'avez pas le choix, il faut faire avec!!!!!!
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 12:00
ben oui mai imaginez kon vou laiss assi dan un transat attaché avec une girafe ki fai pouett et un hochet mai q vou savez pa encor attraper.... c pa mieu et on peu pa tj etr pres d'eux a les occuper.... enfin je sui daccor sur le principe kil fau varier les activité
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 12:08
moi j'en ai acheté un samedi chez v... b.... en promo, mon bébé e sent plutot bien dedas, les couleurs sont assez douces et les jouets astucieux, comme il commence à bien s'inéresser à l'entourage il regarde partout, il est confortablement installé et est à l'aise! tout ça pour te dire que je trouve ça très utile comme jouet...
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 12:39
Et vous restez toujours à côté d'eux quand il joue, ou vous en profitez pour faire les petites choses du quotidien ? Merci pour vos réponses, ça donne envie, franchement ! :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 12:41
ca dépend, detoute façon il ne craint rien dedans il est calé!!! là en ce moement il est à coté de moi, mais il arrive que j'aille faire des trucs dans une autre pièce, y'a aucun souci
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 12:51
moi je m'eloign pa tro a cause de mon chat. mai de tte façon il est par terr alor il risq pa de tomber et g verifier, il aura bo forcer comm n malade, il se le fera pa tomber sur la tete. il ne peu pa non plu enlever les jouet. mai il fau tj etr pruden de tte façon
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 12:52
ma fille en a un aussi, elle y reste depuis qu'elle a l'âge de 3 mois à peu prés, elle s'éclate dedans, au début elle ne faisait que regarder les peluches qui pendaient au dessus d'elle, nous on s'amusait aussi avec elle, quand elle a eu 4 mois-4 mois 1/2 elle attrapait les peluches, les secouait, les mettait à la bouche. Mais maintenant qu'elle va avoir 6 mois elle veut tout le temps être assise alors elle ne veut plus trop y rester dans le tapis d'éveil. Je pense que c'e'st un bon investissement car ça les éveille beaucoup, ils voient pleins de couleurs, souvent les peluches font du bruit. En général ils aiment bien.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 13:17
[quote:ca22d34edf="milie66"]ma fille en a un aussi, elle y reste depuis qu'elle a l'âge de 3 mois à peu prés, elle s'éclate dedans, au début elle ne faisait que regarder les peluches qui pendaient au dessus d'elle, nous on s'amusait aussi avec elle, quand elle a eu 4 mois-4 mois 1/2 elle attrapait les peluches, les secouait, les mettait à la bouche. Mais maintenant qu'elle va avoir 6 mois elle veut tout le temps être assise alors elle ne veut plus trop y rester dans le tapis d'éveil. Je pense que c'e'st un bon investissement car ça les éveille beaucoup, ils voient pleins de couleurs, souvent les peluches font du bruit. En général ils aiment bien.[/quote:ca22d34edf] bonjour Pareil je trouve ausi que c un bon investissement pas besoin de mettre 100 euros! ma fille a dans 1 semaine 5 mois et elle enleve toutes les peluches et essaie de s"asseoir en tenant le bord de l'arche. :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 22:51
Moi on m'a offert un tapis d'eveil (sans arche) et j'ai acheté une arche a part.. donc ça m'a couté seulement 20€ !! Je met mon fils dessus depuis qu'il a 2 mois, au debut il ne faisait que regarder et maintenant il s'eclate comme un fou dessuus (il a 6 mois) !! En fait je trouve ça plus pratique d'avoir le tapis et l'arche separé (meme si c'est moins mignon j'avoue) car comme ça je peux m'asseoir a coté de lui et le tenir assis sans etre gené par l'arche... Parfois je reste a coté de lui et joue avec ... parfois je le laisse seul quand j'ai qq chose a faire (vaisselle, repassage..) .. Au debut je le laissais 10 minutes et il en avait marre et maintenant je peux le laisser jusqu'a 1h sans probleme ;) N'hesite pas franchement, achete ! lol biz !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 23:38
Coucou, Moi j'ai eu un tapis + arche en cadeau de naissance et je mets Erin dessous depuis ces 2 mois environ. Au début, elle ne faisait que regarder les trucs qui pendaient et je restais a cote (des fois meme je piquais 1 ptit somme) et maintenant qu'elle peut attraper les jouets, elle s'eclate grave... et moi je peux faire autre chose à coté On lui a achete une autre arche qui fait de la musique et de la lumière, elle s'eclate encore plus mais on ne la laisse pas trop longtemps le soir car ca a tendance a l'enverver.... la preuve en image celui avec la musique : [URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=s5001184zn1.jpg][img:96f35556d5]http://img87.imageshack.us/img87/2407/s5001184zn1.th.jpg[/img:96f35556d5][/URL] celui sans la musique avec le tapis [URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=s5001330wh1.jpg][img:96f35556d5]http://img87.imageshack.us/img87/9238/s5001330wh1.th.jpg[/img:96f35556d5][/URL] son activité favorite depuis 2 jours : bouffer tout ce qui lui passe sous la main !!! :roll: [URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=s5001333do3.jpg][img:96f35556d5]http://img87.imageshack.us/img87/3836/s5001333do3.th.jpg[/img:96f35556d5][/URL] bizz :lol: :P
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 00:31
Alors moi voila j'ai comme fautgratterdede en faite on ma fait cadeau d'un tapis avec un portique comme sur la deuxiéme photo d'en dessus!! Mes moi le probléme ses que j'ai un chien donc bébé par terre hors de question alors dans son parc j'ai mis sont tapis dedans et son portique il sert chez ma maman quand il y et, et pour chez moi j'ai acheter un portique qui fait de la musique un 3/1 qui et pour apprendre a marcher aussi sa fait du bruit il a des peluche qui pende et sa l'eclate!!! Donc moi je conseille surtout des jeux qui eveille apres faut voir il y a des tapis d'eveil qui font musique et sa eveille et sa sert longtemp quand ses que des peluche qui pende sa les eclate mes peut etre moins longtemps!!! Voila mon avis!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.