Parler a bebe dans le ventre

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 19:55
:roll: j'aimerai bien parler à bébé dans mon ventre, mais, j'ai du mal.je dis deux trois phrases dans la journée, mais je sais pas trop quoi dire.j'ai pas envie de raconter ma journée, d'autant que ne travaillant pas, je fais rien, si ce n'est du manage.avez vous des conseils a me donner? j'aimerai que bébé s'habitue a ma voix, et puis qu'on se lie deja, qu'on devienne complices. :roll:
jennif100479 37 messages
jennif100479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 19:58
bonjour tu ne doit pas etre mal a l aise de parler a ton bebe tu peut lui dire tout est n'importe quoi. moi je parle souvent a mon bebe pour lui parler de la pluie et du beau temps en tous cas si tu en as envie n hesite pas . http://frise.netenviesdemariage.com/[img:c604252cba]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07043004420.png[/img:c604252cba]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 20:25
l'important c de créer un lien si tu préfere lui parler ds ta tete tu le peux, ca te permettra d'etre plus a l'aise pour lui parler a haute voix!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 20:51
ben oui n'ai pas honte de raconter n'importe quoi a ton BB. Si vraiment tu ne sais pas quoi lui dire, lis des histoires pour enfants ou chantes des comptines. J'en aie telecharge pleins sur emule. bizzz
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 20:54
:roll: je parle beaucoup interieurement, je me dis au pire, que peut etre on aura une relation "telepathique" plus tard.une fusion que peut etre papa ne pourra pas avoir.mais j'arrive pas a etre à l'aise encore.je voudrai instaurer un climat de confiance.peut etre est ce parce que je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille?peut etre ai je besoin d'une identification, de personnaliser mon discours...
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 22:42
pour mon 1er kan j'étais enceinte je chantais souvent la mème mélodie(ke j'avais inventé)et bien une fois né kan il avait du mal a s'endormir je lui fredonnais sa le calmait et le pire c ke a a peine 1an on a remarké kil faisait la mème mélodie dans son lit pour s'aider a dormir!VERIDIQUE!avec mon homme sa nous a fait halluciner!alors n'hésite pas!de plus le papa avait tendance a écouté beaucoup de musik (un peu forte d'ailleurs!)dans la voiture ou a la maison et notre fils n'a jamais été dérangé par la musik au contraire il a 32mois et il préfère écouté les clips de musik ki passe a la télé que de regarder les dessins animés! :P :lol:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 13:30
merci de votre soutien, ça me rassure.le matin, je chante deja une petite chanson que ma maman nous chantait le matin pour nous reveiller, c'est un petit debut. :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 13:42
moi c'était une habitude je lui parlait de tout et de rien, et même maintenant qu'il est né, et bien crois moi (je dis pas ça parce que c'est le mien) il est très éveillé!!! je pense que ca a joué
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 13:52
[b:1129464aaf][color=indigo:1129464aaf]On ne doit pas se "forcer " à parler à notre bébé... Moi ça m'est venu vers le 8e mois. Je lui demande comment elle se sent, je lui parle en la " caressant " et quand elle réagit à une caresse à un endroit ( es si je sens un petit coup de pied après lui avoir parlé) ) je continue et je lui dit que je suis contente qu'elle soit bien.[/color:1129464aaf][/b:1129464aaf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.