Les nuits de bebe a 6 mois.

Discussions

Auteur
Message
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 21:05
Bonsoir, depuis que mon petit Paul a deux mois et demi il fait ses nuits de 8h le soir à 7h le matin...Mais depuis deux trois jours(nuits) et ce depuis qu'il a six mois(jeudi dernier) il s'endort mal beaucoup de pleurs alors qu'avant pas de soucis et il se réveille souvent en pleurant et a beaucoup de mal à se rendormir...Est-ce normal à cet âge là et est-ce que d'autres mamans ont vécu ça. Merci. Alex. :P
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 21:11
salut, cest tout a fait ce que fai mon bb!!! il fesai ces nuits et d'un coup vers 5mois il les fesai plus... ma pediatre disai qu'aparament il fesai des cauchemards, et qu'il fesai sa crise d'angoisse (logiquement cest vers 8mois), le sommeil est une séparation, donc il se met a pleuré et peut réclamer un bib. Mon bb prend a peine 30ml quand il pleure la nuit, la pédiatre ma dis de lui donner de leau pour qu'il confonde pas avec un repas...apres il s'endort, sil pleure je lui caresse la joue ou la main, jallume sa veilleuse musicale et cest bon. bon courage, le mien a commencé a 5 mois, là il va sur ses 6 mois et demi, ca commence a s'atténuer. maintenant il chouine et s'endors (sauf sil a vraiment faim).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 21:27
salut ma fille aussi nous a fait ca, elle a maintenant 8 mois et de temps en temps elle se reveille encore la nuit environ 1 fois tous les 15 jours des fois c'est des cauchemars, des fois a cause des dents, en ce moment ca a l'air d'etre plutot la chaleur, en principe qd elle se reveille et qu'elle a pas l'air d'avoir faim je la sors pas de son lit: j'y vais, des bisous, je lui parle, une ptite histoire, je lui montre son doudou....et souvent ca suffit a la calmer, je lui mets son mobile qqs minutes et je pars de la chambre, et elle se rendort! verifie juste qu'il n'y ait pas depuis qqs jours un bruit inhabituel qui pourrait le reveiller, ca nous est arrivé: changement d'horaires du travail du voisin qui claquait sa porte a 4 heures du mat'....et ca reveillait ma puce :lol: bon courage, c'est dur de se relever la nuit qd on en a perdu l'habitude!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 21:35
c'est peut-etre aussi la chaleur qui le gene !!! il a peut-etre soif !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 11:42
Depuis sa naissance ma fille fait ses nuits (à notre très grand bonheur !) et là elle a 6 mois mais pour le moment elle continue toujours de dormir d'une traite. j'avais lu dans un autre post un jour que d'autres mamans parlaient de ça et qu'elles ne comprenaient pas pourquoi d'un coup leur bébé se réveillait la nuit. mais effectivement c'est peut être lié à certaines angoisses nocturnes qui s'éveillent avec leur âge ? et effectivement Texas a raison, peut être qu'il a chaud ? le fait de lui donner de l'eau la nuit est une bonne solution pour ne pas qu'il prenne (ou reprenne) l'habitude de se réveiller pour avoir un repas supplémentaire. par contre il arrive que les bébés se réveillent entre 2 phases de sommeil, mais qu'ils se rendorment d'eux-mêmes au bout de quelques minutes. donc essaye d'attendre un peu avant d'aller le voir pour voir si il se rendort tout seul.
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 14:07
[quote:d2af8feddd="liver"]Bonsoir, depuis que mon petit Paul a deux mois et demi il fait ses nuits de 8h le soir à 7h le matin...Mais depuis deux trois jours(nuits) et ce depuis qu'il a six mois(jeudi dernier) il s'endort mal beaucoup de pleurs alors qu'avant pas de soucis et il se réveille souvent en pleurant et a beaucoup de mal à se rendormir...Est-ce normal à cet âge là et est-ce que d'autres mamans ont vécu ça. Merci. Alex. :P[/quote:d2af8feddd] Merci pour vos réponses...c'est vrai que lorsqu'il rentre de chez la nounou il est super crevé et plus il est fatigué plus il a du mal à s'endormir...Et la chaleur aussi.Pendant la journée il boit beaucoup d'eau...Je vais suivre vos conseils et je pense que ça passera.Je crois aussi que les dents commence vraiment à le taquiner... Bon dimanche. Biz. Alex. :P
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 22:27
Coucou ben moi mon fils a 5 mois et demi et de temps en temps ( encore hier ) il se reveille en plein milieu de la nuit en pleurant , parfois il hurle , alors j attend 5 min et souvent il se rendort , ou bout de 5 min si il c est pas rendormi , je vais le voir , le prend dans mes bras et lui fait un gros calin ensuite il se rendort , je pense qu il doit faire des cauchemards voila bises
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 22:52
[color=indigo:1d786cc475][i:1d786cc475][b:1d786cc475]Coucou !! et bien j'avoue que ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca !!! Mon ptit Tony à 5mois et demi et ca fait juste quelques jours qu'il refait ses nuit (20h30 / 6h00) (il a fait ses nuits à 1m1/2 - 21h30/8h00 que c'etait Bien!!! ) sinon il a commencé a ne plus dormir correctement à 4mois, il etait très agité avant de dormir, se reveillait en hurlant tjrs vers les coup de 00h mais il se rendormait jusqu'au moment ou il se reveiillait encore à 3h00 en pleine forme :roll: j'ai essayer ede lui donner de l'eau pour pas lui donner de bibi mais yavait rien a faire il avait faim ! c'etait avant de commencait le lait 2eme age et les ptits pots, donc a mon avis ca ne lui suffisait plus, du coup il reprenait un bibi de 150 a 3h puis reveil 6heure :lol: ca a durer 3sem avec un bibi "nuit" du coup jai commencé a l'avance le changement alimentaire, ca alait bcp mieux mais il avait tjrs ces cauchemards, crise de pleurs et d'angoisse impossible a calmer, j'ai souvent cru que cetait les dents alors jlui mettait du dolodent mais ca repartait de plus belle ensuite, j'avoue que je commencait à craquer .... Une amie m'as conseillé de voir un osthéopathe/homeopathe mais jai eu le rdv pour le 5 Mai seulement ! en attendant j'ai demandé à la pharmacienne qui ma donné de l'homeopathie a lui donner avant de dormir pour calmer les peurs nocturnes (plusieurs ds un peu d'eau) et bien jlui donne depuis 10 jours, il s'endort paisiiblement et refais ses nuits depuis 4 jours OUF!!!! POURVU QUE CA DURE !!! si ca en interresse certaines d'entre vous jvous laisserai le nom exacte des gellules (j'ai kan mm fait un ptit ecart la nuit dernière :oops: il s'est reveilé à 4h et jlai pris avec nous ds le lit, il s'est rendormi aussito) je sais que c'est pas bien mais bon... J'ai été un peu longue, dslé :oops: Bisous à toutes Crystal [/b:1d786cc475][/i:1d786cc475][/color:1d786cc475]
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 08:03
[quote:aa4fe7f160="Crystal06"][color=indigo:aa4fe7f160][i:aa4fe7f160][b:aa4fe7f160]Coucou !! et bien j'avoue que ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca !!! Mon ptit Tony à 5mois et demi et ca fait juste quelques jours qu'il refait ses nuit (20h30 / 6h00) (il a fait ses nuits à 1m1/2 - 21h30/8h00 que c'etait Bien!!! ) sinon il a commencé a ne plus dormir correctement à 4mois, il etait très agité avant de dormir, se reveillait en hurlant tjrs vers les coup de 00h mais il se rendormait jusqu'au moment ou il se reveiillait encore à 3h00 en pleine forme :roll: j'ai essayer ede lui donner de l'eau pour pas lui donner de bibi mais yavait rien a faire il avait faim ! c'etait avant de commencait le lait 2eme age et les ptits pots, donc a mon avis ca ne lui suffisait plus, du coup il reprenait un bibi de 150 a 3h puis reveil 6heure :lol: ca a durer 3sem avec un bibi "nuit" du coup jai commencé a l'avance le changement alimentaire, ca alait bcp mieux mais il avait tjrs ces cauchemards, crise de pleurs et d'angoisse impossible a calmer, j'ai souvent cru que cetait les dents alors jlui mettait du dolodent mais ca repartait de plus belle ensuite, j'avoue que je commencait à craquer .... Une amie m'as conseillé de voir un osthéopathe/homeopathe mais jai eu le rdv pour le 5 Mai seulement ! en attendant j'ai demandé à la pharmacienne qui ma donné de l'homeopathie a lui donner avant de dormir pour calmer les peurs nocturnes (plusieurs ds un peu d'eau) et bien jlui donne depuis 10 jours, il s'endort paisiiblement et refais ses nuits depuis 4 jours OUF!!!! POURVU QUE CA DURE !!! si ca en interresse certaines d'entre vous jvous laisserai le nom exacte des gellules (j'ai kan mm fait un ptit ecart la nuit dernière :oops: il s'est reveilé à 4h et jlai pris avec nous ds le lit, il s'est rendormi aussito) je sais que c'est pas bien mais bon... J'ai été un peu longue, dslé :oops: Bisous à toutes Crystal [/b:aa4fe7f160][/i:aa4fe7f160][/color:aa4fe7f160][/quote:aa4fe7f160] Bonjour Crystal! je suis très interess&e par le medicament homeopathique que tu donnes a ton petit bout. Peux-tu me donner le nom s'il te plait? merci d'avance nathalie
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 09:37
Bonjour Crystal! je suis très interess&e par le medicament homeopathique que tu donnes a ton petit bout. Peux-tu me donner le nom s'il te plait? merci d'avance nathalie[/quote] [color=indigo:5be135102a][i:5be135102a][b:5be135102a]Coucou, pas de souci, voila le fameux traitement :D argentum nitricum 9CH valeriana officinalis 9CH kalium bromatum 9CH Passiflora composé kalium phosphoricum 9 CH donner 4 gellules de chaques à 18h et 1/4 d'heure avant le coucher mettre un peu d'eau et toute les gellules ensemble puis faut attendre que tout fonde (pas besoin de mettre trop d'eau, l'essentiel c'est qu'il le boive :wink: ) je lui donne seulement 1/4 d'heure avant de dormir et ca marche bien, j'espère que ca sera pareil pour toi :wink: Bisous à toi et à ton bb :D Crystal [/b:5be135102a][/i:5be135102a][/color:5be135102a]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 10:10
c'est bon à savoir pour l'homéopathie, je crois que je vais m'y mettre aussi... Clément a 5 mois 1/2, presque 6, et il fait pareil que tout ce que vous décrivez! Depuis une semaine environ, il se réveille 4 à 5 fois dans la nuit, en hurlant, pleurant, et se rendort environ 5 min après sans qu'on aille le voir. Et le matin il ne dort plus à partir de 7h, voire 6h30, alors qu'avant c'était 8h30-9h (trop bien!). Il a également du mal à s'endormir, hier il a fallu aller le revoir et le calmer 4 fois avant qu'il ne s'endorme enfin dans ses larmes... C'est dur de le voir comme ça, alors qu'avant il était hyper facile à coucher! Mais ça me rassure de voir également que je ne suis pas toute seule à avoir ça... J'en parlerai aui pédiatre!
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.