Coup de gueule acces aux batiments publics (et prives)

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 12:37
j'ai constaté rcemment que les accès aux bâtiments publics (et privés aussi d'ailleurs) relèvent du parcours du combattant quand tu y vas avec le bébé dans la poussette... j'avais un colis à aller chercher à la poste, et évidemment c'est des escaliers, une bonne dizaine de marches!!! encore heureux que quelqu'un m'a aidée à la porter et à la descendre sinon au secours.... qu'est que ca coute de prévoir une montée plate à coté??? ils avaient commencé dans certains endroits, mais franchement ca reste très limité..... alors voilà, les gens comme moi, jeune maman, ou même les personnes handicapées.. on doit rester dehors c'est ça??? on a pas le droit de rentrer??? j'avais jamais fait gaffe avant mais alors j'ai testé pour vous et là bonjour la galère.... voilà c'était mon ptit coup de gueule du jour, j'en pousse pas souvent mais là y'a de l'abus!!! ca vous est déjà arrivé de galèrer pour accéder quelque part?
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 12:41
c'est clair c'est abusé et très enervant je n'ai pas pu acceder au pressng hier dans ma ville avec la poussette même le cabinet medical n'est pas accessible une vraie honte je vais ecrire à la mairie je ne suis pas du genre à me plaindre de tout et rien mais la c'est inssupportable bonnes promenades!!!!
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 12:50
Vous avez raison, futures et jeunes mamans... révoltons nous contre des pouvoirs publics de plus en plus crétins!! Que pensez-vous de les inscrire sur crétin.fr???? Moi je vote pour!!! @ bientôt et bon courage pour la lutte "David contre Goliath"...
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 13:05
Mon fils a le même âge et fait pareil : il se réveille à 3h sauf que lui il prend un bib... Et cette nuit il s est même réveillé à 2h , 4h et 7h, crevee...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 13:12
ouais tiens pas bete du tout ça.... à méditer :wink: bon bref, là j'ai remarqué le crédit agricole de ma ville à fait un effort et à fait faire une rampe, mais ca reste une exception... je sais pas du tout comment font les handicapés au quotidien???
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 13:14
moi il est plus jeune il a que 6 semaines, mais suis crevée aussi... 23h - 1h00 et 5h00, mais c normal je sais... patience!!!
stefany772 9 messages
stefany772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:18
moi aussi elle me fesait ca et elle a arreté il y a 3 semaines et elle dort d'un trait 21h a 11h environ sans la petite coupure des 3h00.Je pense que ca va venir tout seul.(Ma puce est née le 20/12/2006).Courage. Bises
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:21
Ma fille a 5 mois bientot et c pareil , je l'allaite encore et depuis 2 semaines j'ai donné un bibi le soir et ca change rien! Quand tout vas bien elle va au dodo a 20h30 reveil 2H30/5H30 avec les yeux :shock: et quand ca lui prend c reveil a minuit en + des autres! C'est galere mais bon et elle ne mange pas a chaque fois. Moi aussi on m'a dit que ca changera quand je commencerai la diversification mais je prefere me lever la nuit que commencer trop tot. Mais bon je ne comprends pas c comme ca c la diversité humaine!! :D
ludilu 8 messages
ludilu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:23
Bonjour Géraldine, Moi j'accouche au 1er juin, donc la valise est prête ce que j'ai fait, j'ai acheté une brassière de laine pour le jour de l'accouchement, 2 pyjamas chauds en cas ou, et le reste j'ai pris du léger, et j'ai prévu une gigoteuse et une couverture pour mon petit garçon. Voilà, bon courage , ludivine quote="chezgeraldine"]Salut les filles, je fais ma valise pour la maternité et je ne sais pas quels vêtements choisir pour ma fille. Je m'explique; à la séance d'info de l'hopital, on m'a parlé de vêtements chauds, bonnet, couverture mais c'était il y a quelques mois... ma fille va naître en juin... Et vu qu'on frôle déjà les 30° en avril, je me demandais s'il ne valait pas mieux prévoir du super léger, sauf peut-être pour l'accouchement...? Les bébés se refroidissent-ils si vite? N'a-t-on pas tendance à trop les couvrir, surtout qu'il fait mourrant de chaud dans les hosto, non? Si vous avez accouché en période chaude, merci de m'aider sur ce point car je suis un peu larguée... peur de mal faire... J'attends vos réponses, bibizzz[/quote]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 13:25
bon ben apparemment mon sujet n'intèresse ou ne concerne pas grand monde... ravie de voir que la majorité n'a pas ce souci :) !!! bonne continuation
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:26
salut pour ma grande qui est née fin juin elle avait que des pyjamas en manche longue pour le reste 2 bodys manches longues apres c'etait que du manche courtes car trop chaud!! je pense à mon avis qu'il ne faus pas trop les couvrir non plus, ma petite derniere (2 mois) est deja en robe la couche à l'air :D et elle a etait de trop cette semaine (la robe) voila aprés c'est toi qui vois bisous bon courage pour cette été
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 13:49
[quote:d6b3c72d58="ac51"]bon ben apparemment mon sujet n'intèresse ou ne concerne pas grand monde... ravie de voir que la majorité n'a pas ce souci :) !!! bonne continuation[/quote:d6b3c72d58] pourquoi tu dis ca :?: t'as vu a quelle heure t'as poste le sujet :?: il est tres interessant et tres vrai aussi :!: mais laisse le temps aux gens de repondre :? en tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'accessibilite au jeunes maman et au handicapes est limite :x moi aussi je crois que je vais ecrire au maire de ma ville voire peut etre au futur president(e) :lol: une chose est sur c'est que je vais pousser ma gueulante :x voilà plein de bizoos :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 13:52
ATTENTION nos petits loups sont très futés ! Marin faisait pareil et je lui donnais un bib de 180 ml à 4h du mat. Le soir, je lui mettais de la blédine mais rien n'y faisait alors j'en ai parlé au médecin et à une puéricultrice qui étaient ok : il ne faut pas se lever car ils n'ont pas faim mais réclament notre présence. Alors j'ai arrêté de me lever et 3 nuits plus tard, c'était fini ! Maintenant mon Loulou se réveille à 7h après un dernier bib vers 19h30 ! bizzz
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:52
c'est clair qu'avec la poussette ou en fauteuil circuler n'est pas évident... ils ne se rendent pas compte d'ailleurs avec que l'on aies nos petits bout on ne se rendaient pas compte n'ont plus... peut être que si plusieurs personne font la remarque ils essaieraient d'y remédier!!! en tout cas c'est un sujetinetressant sans aucun doute
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:54
...sans parler des parkings souterrains qui n'ont pas d'ascenseur... :evil: :evil: genre tu te gare au 3e sous sol et t'es comme une pauv'fille avec ta poussette landau et ton bébé dedans...!! :evil: :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.