Eclampsie : Je viens de mettre le doigt sur ....

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 18:00
Coucou, Je fais essayer d'être brève : - J'ai accouché le 16 janvier 2007 par césarienne en urgence car selon les explications de mon gygy j'ai fait un décollement du placenta. J'etais a J+3 :cry: . La veille, gygy avait essayé d'ouvrir mon col et m'avait fait un décollement des membranes. J'avais suivi les cours de prépa a la naissance et on nous avait dit que si on perdait du sang (abondamment, pareil que la perte des eaux sauf que c du sang rouge), fallait meme pas attendre les pompiers mais plutot frapper chez le voisin qui nous envoit direct a la clinique la + proche. Sur le coup j'avais pas tilté mais je peux vous dire que ce jour la quand g vu que c'etait du sang et pas les eaux que je perdais, mon sang n'a fait qu'un tour, :lol: et je me suis vite rappélée des propos de la SF. Je me souviendrais toujours que la veille au soir (le 15), j'etais sur ce forum (on voulait meme crée un post 10eme mois :P :P :lol: ) et je me plaignais de mal de crane depuis le matin, d'horribles migraines, mais cette nuit la, je n'avais jamais aussi bien dormi. Depuis, j'ai encaissé tant bien que mal ma césa, mais je me demande toujours pourquoi est ce que j'ai fait un décollement du placenta et surtout comment cela se produit. j'ai eu une grossesse de reve (nausées les 3 premiers mois, une lombalgie traitée par mon merveilleux kiné et hop...) :P :lol: . Je viens de faire des recherches, j'ai depuis demander mon dossier a la mater et j'ai lu 1 terme ECLAMPSIE :shock: :shock: . J'aurais donc fait une éclampsie mais personne ne m'en a jamais parlé. On m'a juste dit que j'avais fait une poussé de tension durant la césarienne (25/9 :roll: :roll: ). dans cet article : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/preeclampsie-et-eclampsie-4991.html je viens de comprendre que le décollement du placenta est l'une des conséquence de l'eclampsie et que l'eclampsie intervient chez la femme enceinte si albumine dans les urines + oedeme + hypertension sont trouvé. Je n'ai jamais eu d'albumine, des oedemes, un peu comme tout le monde mais pas de koi fouetter un chat et tension --> j'ai toujours eu une tension basse. Alors je comprends pas pourquoi cette nuit la, alors que ca faisait au moins 4 mois que j'etais derangé par les pauses pipi 3 gouttes toutes les heures, je ne me suis jamais reveillée et semblait paisible. Depuis l'accouchement , j'ai enormement mal aux reins, migraines du tonnerre du matin au soir. J'ai passé par tous les doc pour trouver la provenance de ces migraines qui me bouffent la vie : osteo (j'ai fait 3 seances), orthoptiste(reeducation des yeux--> pas bouger depuis mon acocuchement), radio des sinus et de la face (RAS), radio des cervicales (la ok, c l'horreur mais c'etait comme ca bien avant), kiné pour mon bassin déplacé, et ophtalmo. Le souci viendrait de mes yeux --> l'ophtalmo a detecte que mon oeil gauche, qui deja ne voyait pas grand chose, avait sacrement baissé (pour dire, j'ai souvent l'impression que je ne vois qu'avec oeil droit). Je lis dans l'article que ca peut etre 1 des consequences de l'eclampsie. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous se reconnaissent la dedans, si elles ont mis comme moi un mot sur ce qu'il leur était arrivé et si elles auraient eu qqes sequelles (par forcement decelées en relation avec l'accouchement) Merci. BIzz :wink: PS : j'ai pas reussi a etre breve, j'espere que vous lirez jusqu'au bout quand meme.. :lol: 8)
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 18:29
bonjour bah moi j'avais aussi un truc concernant l'accouchement ,c'est que j'en avais pas perdu des eaux non plus !!!! :shock: j'etais enceinte j'ai accouché en fait ils m'on déclenche ,deux jour avant dpa,alors ils m'en pas perci la poche des eaux car j'en avais pas des eaux ,meme avant qd j'etais à la maison je vous le jur que je vais jamais sentire que ya quelquechose qui coule ou bien quelque chose trompé non plus. les sf restent choqué ,les medcin aussi le lendeman ils m'on fait un enquette ,ils sont fai un prise du sen d bébé pour savoir ou cas ou il a avaler les eaux... vraiment jusqu'a maiantenant je pense tjr a mon poche des eaux que j'avais enceinte sans :shock: !!! j'avais mal au période de contraction est j'ai accouchais san péridurale malgré j'avais le droit de l'aprendre ,mais bon j'ai mal au coeur qd je me souviens le jour d'accouchement tellement ca etais mal et douloureu ,san personne acoté de moi san mon mari qu'etait coincé a la maion car ya deux enfants il faut les amner a l'école!!!! voilà mon hisoir avec la poche des eaux ,c'est bizar !! :shock: mais vrai je vous le jur! a vous les maman raccontez nous ...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 20:24
Bonjour ! et ben déjà c'est bien que tu ais pu voir un peu plus clair dans ce qu'il t'es arrivé ! je ne savais pas qu'on pouvait demander son dossier à la clinique. je vais d'ailleurs demander le mien parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. j'ai eu également une césarienne non prévue, mais pas du tout pour les mêmes raisons que toi : j'étais à J + 2 mais la tête de ma fille était coincée et du coup elle ne pouvait pas descendre. par contre à ma sortie de la clinique on a dû faire un chèque de 500 € pour soit disant un pédiatre qui aurait vu ma fille d'urgence après l'accouchement. j'ai posé la question aux SF ainsi qu'à mon gynéco, personne ne sait. on a payé bien sûr (on a été remboursé par la mutuelle) là n'est pas le problème, mais impossible de savoir si c'est vrai et pour quelles raison ma fille aurait vu un pédiatre d'urgence ??? :shock: :shock: surtout qu'elle n'avait rien d'apparent. bref... donc désolée de ne pouvoir te répondre au sujet des conséquences n'ayant pas vécu la même chose. mais effectivement avoir de la tension n'est pas bon pendant la grossesse (ou pendant l'accouchement) c'est tout ce que je sais. en tout cas c'est bien pour toi que tu comprennes mieux ce qu'il t'es arrivé, même si ça reste encore un peu flou.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 09:50
Coucou, Je vous remercie de vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Bah dis donc 500€ pour la visite du pédiatre d'urgence. Meme mon gyneco qui est venu m'accoucher en pleine nuit n'a pas pris 500€. CA fait cher quand meme. C'est kler que moi aussi je me poserai des questions. Et dans son carnet de santé, y a rien marqué sur cette visite?? Bizz :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 10:58
[quote:65777ef3ab="fautgratterdede"]Coucou, Je vous remercie de vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Bah dis donc 500€ pour la visite du pédiatre d'urgence. Meme mon gyneco qui est venu m'accoucher en pleine nuit n'a pas pris 500€. CA fait cher quand meme. C'est kler que moi aussi je me poserai des questions. Et dans son carnet de santé, y a rien marqué sur cette visite?? Bizz :wink:[/quote:65777ef3ab] Ben non... justement il n'y a rien de marqué du tout... c'est le flou absolu :shock: :roll: mon gynéco a sû juste me dire que 500 € c'est le prix d'un déplacement d'urgence de la part du pédiatre, mais il n'a rien vu du tout après l'accouchement. mais bon heureusement quand même que la mutuelle est là pour rembourser ! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 11:20
Ca craint quand meme. T'imagine 500€ si ta mutuelle n'avait pas pris ca en charge?? En + pour rien.... Ils sont pas génés ces toubib. Je trouve qu'ils depassent les bornes. Moi je vais plus voir les pédiatres, j'en ai fait 3 depuis qu'Erin est née. Tous aussi aimables les uns que les autres et ils font pas + de le medecin de famille :wink: Bizz :wink:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:16
et ça sarrange t mo de tete? sont nul dan ta clinik qd mm!! a croir q les medecin se prenn pour d surhomm a jamai vouloir nou dir koi ke ce soi!!! :evil: aller gros bisou sur ta tete, mai pa tro for pour pa te fair mal
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 21:51
[quote:40f63a750a="5h25"]et ça sarrange t mo de tete? sont nul dan ta clinik qd mm!! a croir q les medecin se prenn pour d surhomm a jamai vouloir nou dir koi ke ce soi!!! :evil: aller gros bisou sur ta tete, mai pa tro for pour pa te fair mal[/quote:40f63a750a] Bah les maux de tete, ca s'en va et ca revient. Je me demande si c pas quand je stresse ou quand je suis trop prise par mon taff. Une chose est sure : ce looooonnnnng week end me fait vachement du bien. Vivement le prochain, la semaine prochaine :P :P :P . Sinon y a personne d'autres qui auraient fait une éclampsie?? Bizz :wink:
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:06
Bonjour, Oui oui y'en a d'autres... J'ai accouché des mes 2 loulous le 31 janvier 2007, un peu moins catastrophique car seule la poche des eaux du premier s'est percée et je suis arrivée comme une fleur à la maternité. Sauf que je ne m'étais pas aperçue que j'avais triplée de volume en trois jours. Moi qui n'avait jamais fait de tension, ni d'albumine et bien j'ai fait tout comme toi une éclampsie juste avant l'accouchement. Heureusement que tout s'est bien terminée. Ceci dit trois mois après j'ai encore beaucoup de tension et des maux de tête. A la maternité ils m'ont traité avec du catapressan que je ne supportais pas (hallucination, dépression, fatigue intense...), les deux mois qui ont suivi l'accouchement ont été très éprouvants. Mon médecin a changé le traitement (cotareg) et depuis je me sens beaucoup mieux, la tension baisse tout doucement. Il est vrai que j'en avais déjà entendu parler bien avant l'accouchement car il paraît que celles qui attendent des jumeaux y sont plus sujettes du coup cela ne m'a pas plus affolé que ça. Mais ajouté à la fatigue de l'accouchement et l'arrivée des bébés ça fait beaucoup! Voilà pour ce que j'en sais. Bizzzzzzzzz Anne
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:20
si moi ! :( Ca a finit par une césarienne en urgence (j'avais de la température donc péridurale infaisable) Par contre, je n'ai eu aucun symptômes (pas d'albumine, pas de diabète, pas d'oedeme, ras sur les bilans sanguins) à part un peu de tension quand j'etais fatiguée, mais la plupart des prises, une fois en congé maternité était à 13/8, donc RAS voire même OK pour une personne en surpoids comme moi ;) J'ai pas pris de poids non plus pendant la grossesse, c'est même l'inverse qui c'est pasé : -8 kg jusqu'au 8eme mois, le 9eme par contre +5kg 15 jours avant d'accoucher j'ai eu un décollement du placenta aussi à 8 semaines, mais lié à la fatigue et aux vibrations dues aux transports (j'avais 3 heures par jour en métro et bus pour aller à mon taf) sinon j'ai accouché il y a 2 mois et à part des p'tites douleurs au bassin depuis 1 semaine, j'ai aucun pb pour les yeux = migraine : je porte des lunettes depuis mes 15 ans bien que je sois à plus de 10 à chaque oeil, c'est p'têtre pas lié, juste un état latent e la grossesse (et la fatigue donc) a révélé au grand jour le pire est que le soir de l'accouchement, à part des contractions du feu de dieu et de la température (et encore : 38,5 3 heures avant d'accoucher, même pas un truc à 39 et des brouettes bien flippant) ben j'avais aucun soucis ! même pas de tension ( 13-9) pendant le monitoring ! c'est lié aussi je crois à la rétention d'eau (sur les 5 kilos pris en 15 jours, y'en avait 3 d'eau selon mon gygy, les 2 autres c'était Louloutte et le placenta) et état de fatigue (j'avais eu 6 jours de pré-travail, pas douloureux mais crevant) voilou, je ne sais pas si je t'ai éclairé ou pas :) en tout cas des bizzzzzzzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 23:43
[quote:a05c8e8122="atlantis93"]si moi ! :( Ca a finit par une césarienne en urgence (j'avais de la température donc péridurale infaisable) Par contre, je n'ai eu aucun symptômes (pas d'albumine, pas de diabète, pas d'oedeme, ras sur les bilans sanguins) à part un peu de tension quand j'etais fatiguée, mais la plupart des prises, une fois en congé maternité était à 13/8, donc RAS voire même OK pour une personne en surpoids comme moi ;) J'ai pas pris de poids non plus pendant la grossesse, c'est même l'inverse qui c'est pasé : -8 kg jusqu'au 8eme mois, le 9eme par contre +5kg 15 jours avant d'accoucher j'ai eu un décollement du placenta aussi à 8 semaines, mais lié à la fatigue et aux vibrations dues aux transports (j'avais 3 heures par jour en métro et bus pour aller à mon taf) sinon j'ai accouché il y a 2 mois et à part des p'tites douleurs au bassin depuis 1 semaine, j'ai aucun pb pour les yeux = migraine : je porte des lunettes depuis mes 15 ans bien que je sois à plus de 10 à chaque oeil, c'est p'têtre pas lié, juste un état latent e la grossesse (et la fatigue donc) a révélé au grand jour le pire est que le soir de l'accouchement, à part des contractions du feu de dieu et de la température (et encore : 38,5 3 heures avant d'accoucher, même pas un truc à 39 et des brouettes bien flippant) ben j'avais aucun soucis ! même pas de tension ( 13-9) pendant le monitoring ! c'est lié aussi je crois à la rétention d'eau (sur les 5 kilos pris en 15 jours, y'en avait 3 d'eau selon mon gygy, les 2 autres c'était Louloutte et le placenta) et état de fatigue (j'avais eu 6 jours de pré-travail, pas douloureux mais crevant) voilou, je ne sais pas si je t'ai éclairé ou pas :) en tout cas des bizzzzzzzzz[/quote:a05c8e8122] Coucou, bah je te remercie de m'avoir repondu. Carrement que tu m'as eclairé. J'ai toujours ces saletes de migraine, j'apprends a vivre avec mais je commence a etre persuadée que tout vient de mon "accouchement". Bizz :P
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 02:09
Alors contente mouaaaaaaaaaaaa :) il ne te reste "plus qu'à" (lol) allez voir un ophtalmo, en espérant que les migraines sont un symptome et non la cause ;) et un "faiseur de vertebres toutes neuves" (kiné, osthéo, bref un palpeur professionel mraouuuuuuuuuu ...) en tout cas , j'ai des lulu donc depuis mes 15 ans, et je les porte uniquement quand je suis naze, ou que je regarde trop longtemps la télé, et au taf (quoique depuis que je n'ai plus qu'un pc 1/2 ça va mieux, j'ai eu jusqu'à 3 ecrans sous les yeux ... je te raconte pas l'état du crane à la fin de la journée !!!!!) et depuis donc, quasi plus de migraines (les vraies, celles qui font vomir, avec chute de tension et tout et tout) bon courage et des bizzzzzzz :)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 12:59
Heu.... En fait, je suis deja passée devant l'ophtalmo, 3 fois devant le faiseur de vertebres, j'en suis a ma 10eme seance de kiné, je suis passé voir l'orthoptiste, je suis meme allée voir un podologue.... et j'ai toujours mes sales migraines.... Il me reste plus que le dentiste la semaine prochaine, c'est mon seul espoir et c'est bien la 1ere fois que j'ai si hate d'aller chez le dentiste sans avoir mal aux dents. Sinon, je marchais pas encore que j'avais deja des lunettes :lol: :lol: :P :P . Je pense que ca vient peut etre de mon taff en fait, constammeent sous PC, dans le faux jour, je suis obligée de froncer les sourcils pour y voir qqchose. Lundi en arrivant, je déménage mon buro. BIzz
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 16:49
ca c'est sur que l'ordi toute la journée c pas bon pour les yeux, moi c'étais pareil le soir j'avais la migraine !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 16:51
[quote:485f9b121e="maggie73"]ca c'est sur que l'ordi toute la journée c pas bon pour les yeux, moi c'étais pareil le soir j'avais la migraine ![/quote:485f9b121e] Bah vi je sais bien mais c quand meme mon outil de travail !!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.