VOUS ETES POUR LES TETINES POUR LE DODO OU PAS ????

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:34
Coucou les mamans ou futures mamans, Voilà, notre puce va arriver début juillet. Tout n'est pas encore prêt mais je me posais une question niveau TETINES ou TEUTEUTES tout dépend comment vous appelez ca ... Moi je ne suis pas trop pour les tétines car j'ai peur que notre fille en prenne l'habitude. Je m'explique. Mon neveu a une tétine qui a la base était POUR DORMIR. il va avoir 2 ans début mai et maintenant même dans la journée il la prend. Par exemple si on le gronde, il va pleurer et vouloir sa tétine, quand il fatigue (bon là à la rigueur c'est moins génant) il veut sa tétine... bref au final, il trouve tjs un moyen pour prendre sa tétine. Heureusement quand il joue, il l'enlève... Mais du coup, j'ai peur de donner une tétine a notre puce (si elle en a besoin) pour dormir... Peur que cela devienne comme ca. Je supporte pas les enfants avec une tétine au bec à longueur de journée ! :wink: Je sais que moi je n'ai jamais eu de tétine et je n'ai jamais pris mon pouce. Mon mari lui avait son pouce. Alors est ce une facilité ou alors est ce qu'on doit être catégorique "la tétine reste dans le lit" ??? Merci pour vos témoignages Bises à toutes
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:38
coucou!!!! Je ne suis ni pour ni contre mais tu verras qu'a un moment ou un autre, la susu te sauvera la vie :wink: Des fois il est tellement fatigue que la seule chose qui le calme, c'est ca. Ensuite il la crache de lui meme. A la rigueur, je prefere ca au pouce. Mais je le laisse faire ce qu'il veut. J'me doute qu'il ne la prendra pas jusqu'au college :wink: C'est pas la fin du monde non plus. bizzz et bonne fin de grossesse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:41
coucou, Bah moi je suis CONTRE tout simplement: au lit ou pas au lit. Je trouve ca crade : un bébé avec toujours un truc dans la bouche..... Avant d'accoucher j'en n'avais pas HT et a la mater, les puericultrices voulaient absolument que j'en achete 1 parce qu'elle arretait pas de pleurer. Au final, j'en ai HT 4 différentes et elle en prend aucune :lol: :lol: :P :P . Maintenant, ceci dit, y a des bébés qui ont besoin de succion, et je peux comprendre que ca ne doit pas etre evident de trouver autre chose qu'une teuteu ou tutute.... Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:44
Moi j'ai sucé mon pouce jusque 15 ans. :shock: :shock: Arrivée en 2nde et en internat, je me suis dit qu'il fallait ptet que j'arrete ..... C'est pas pour ca que je suis un tare et meme pas de souci de dentition :P :P :P :wink: :wink: Bizz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:47
[quote:5a424d9de3="fautgratterdede"]Moi j'ai sucé mon pouce jusque 15 ans. :shock: :shock: Arrivée en 2nde et en internat, je me suis dit qu'il fallait ptet que j'arrete ..... C'est pas pour ca que je suis un tare et meme pas de souci de dentition :P :P :P :wink: :wink: Bizz :wink:[/quote:5a424d9de3] :lol: moi c'est pas la tare qui m'inquiète :lol: c'est juste la tétine dans la bouche toute la journée !!! Enfin si elle a ce besoin de sucion, on instaurera des règles de tétines. Merci pour vos rép les filles
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 22:48
je te dirais qu'une chose: c'est ton enfant qui décidera!! perso je suis plutot contre, mais si ya besoin , il en aura une pour le moment il a trouvé son pouce, comme ca au moins il ne peut pas le perdre!! Et il peut le trouver tout seul, mais comme je le disais, si yen a besoin... bah je me ferais une raison et il en aura une, mais je suis plus pour le pouce.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:56
moi perso je suis pour la sucette ,ma fille a la toutoune et elle a 28 mois.je ne vois pas pourquoi je lui priverais de ca mais c'est vrai qu'elle commence a s'en deffere petit a petit. mon ptit de 3 semaine a aussi la toutoune, pour moi le pouce sa deforme les dents (je sais ce que je dit j'ai suce mon pouce longtemps et j'ai les dents de devant trop en avant)et on ne peut pas jeter son pouce a la poubelle.
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 08:14
bonjour, personnellement, je suis contre la tétine et accord plus contre le pouce, mais le pouce on ne sait rien y faire bébé l'a à disposition.... pour notre fils, nous étions donc contre, donc nous n'avons pas acheté de tétine au départ....puis à la maternité il pleurait fréquement et pour le calmer rien de tel que le sein de maman, mais maman elle, même si elle aimait ce moment d'intimité... elle n'avait pas envie de bébé 24h/24 au sein..;donc j'ai envoyé le papa en chercher une malgré sa rétissance et la mienne aussi par ailleur....et bien il en a jamais voulu, donc il a fallu avec beaucoup de patience lui apprendre que maman était autre chose qu'une paire de seins.. ;-) pour le second qui arrive fin septembre on verra....mais je ne dis plus le non absolu mais c'est vrai, que quand je vois des enfants qui pleurent et qui hop on leur mais la tétine et le gros chagrin c'est fini, des fois ça fait envie....et en même temps c'est très mignon sur un bébé, mais quand j'en vois à 5 ans avec leur tétine en bouche, je trouve ça cracra
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 08:21
Coucou, Moi, j'étais carrément contre et puis mon Loulou a eu les coliques du nourrisson et on m'a conseillé une tétine car ça les apaise. Effectivement ça lui a fait du bien. Maintenant il a bientôt 5 mois et en a parfois besoin pour s'endormir mais ce n'est pas systématique, c'est surtout quand il est très fatigué et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil. Je ne me pose plus la question de savoir si c'est bien ou non mais je ne lui donne pas tout le temps. Juste quand il a un gros chagrin, sommeil ou qu'il a encore besoin de téter après un biberon, car les bébés ont un énorme besoin de téter. Voila. J'espère avoir répondu à ta question, Biz Lily
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 08:55
[color=blue:21a3e9ce2d][b:21a3e9ce2d]coucou moi j'étais carrement anti tetines : mais qd il est né j ai du changer d avis les 3 1ers jours impecable sans tetines et puis il a du faire des seances d UV pour la jaunisse et la son besoin de succion s est fait vraiment sentir : il tetouillait sa langue et il pleurait vu qu il n etait pas assez balèze pour garder sa main dans sa bouche (toujours pas aujourd hui d ailleurs) total il a une tetine mais il ne l a jamais à l'extérieur du lit sauf quand il est enervé et que je vois qu il est pas très bien. Moi je prefère la tetine au moins le sevrage est plus facile Moi à 26 ans je suce encor mon pouce la nuit inconsciemment : je me reveille avec le pouce mouillé !!! :oops: :oops: :oops: mais sur le règlement tétine je suis imparable : il sera hors de question qu'il commence à me parler avec tétine dans la bouche en plus c esr vrai que c est pas beau sur son visage mais j'en ai trouvé des transparentes NUK : elles sont pas trop grosses et c est deja mieux qu avaec pleinde dessins dessus voila maintenant je pense qu il faut que tu attendes de voir si ton bébé en aura vraiement besoin : peut etre il va s en passer très facilement. Bonne grossesse biz[/b:21a3e9ce2d][/color:21a3e9ce2d]
Maman allaitante et travailleuse
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 10:07
moi aussi j'étais contre mais à 2 semaines elle pleurait beaucoup alors on a essayé la tétine (j'avais un peu peur parceque j'allaite), j'ai culpabiliser pendant 24h mais çà la calmer bien alors... aujourdh'ui elle a un mois et refuse la tétine, je me dit que c'est elle qui décide et c'est très bien comme çà. Si un jour elle en a rebesoin je la luiredonnerai, je ne force rien. parceque au final çà nous a fait du bien à nous aussi
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:15
Bah c'est bb qui choissira. s'il a un grand besoin de succion, tu n'y coupera pas à la tetine !!! J'etais contre pour mon second bb mais j'en avais acheté une au cas ou. Elle l'a prend de temps à autre et pour s'endormir. C'est vrai que c'est chiant après pour leur faire perdre l'habitude de la tetine. Mon aîné a 4 ans et il a toujours la sienne : il ne peut pas encore s'en passer pour dormir. a+
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:29
mon fils ne prend pas la tetine j aime pas ca et lui non plus j aime pas le voir avec ce bout de plastique dans la bouche et puis si il pleur et bien je le caline le berce lui chante des chansons et ca marche a 100% mieux que la tetine.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 11:21
et bien moi je suis plutot pour, je m'explique : j'ai allaité mon bébé 2 semaines, puis j'ai dû arréter car bébé grossissait pas et moi pas assez de lait... bref coupure brutale de l'allaitement, donc pour l'apaiser et le calmer un peu quand il angoisse je lui mets la tétine et franchement ca l'apaise, malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres alternatives. En fait c'est bébé qui choisit, moi j'ai sucé mon pouce jusqu'à mes 10 ans je trouve que c'est pas mieux :oops: , et je me dis qu'il la prendra plus quand il aura plus besoin...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 18:54
Merci les filles pour toutes vos remarques. Nous ferons comme notre puce nous dira !!! :wink: Nous en avons déjà une, je l'ai eu dans ma valise de maternité et justement elle est transparente donc ca passera mieux ! J'adore. Merci merci Bisous, je vous tiendrais au courant de l'évolution de bébé de toutes facons !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.