Vous faites quoi,vous, pdt votre conge mater??

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:12
voila je suis arretée depuis aujourd hui!! j ai quelques idées pour m occuper : faire le fairpart, profiter du tps pour peindre, commencer les achats pour bébé... mais malgré tout j ai peur de trouver le tps long!! du coup ça m interesse de savoir quelles sont vos activités et eventuellement de pouvoir en papoter ici!!! j attend vos reponses!!!
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:24
[quote:bde91a070b="auremaman"]voila je suis arretée depuis aujourd hui!! j ai quelques idées pour m occuper : faire le fairpart, profiter du tps pour peindre, commencer les achats pour bébé... mais malgré tout j ai peur de trouver le tps long!! du coup ça m interesse de savoir quelles sont vos activités et eventuellement de pouvoir en papoter ici!!! j attend vos reponses!!![/quote:bde91a070b] bonjour Enceinte je me reposais un max, lu enormement,internet,de bons petits plats, achats... quand ma fille est née et qu'elle dormait j'en ai profité pour repeindre mes meubles,changer les rideaux pleins de petits trucs deco. J'ai pris mes 6 mois parental et la c menage le matin et l'aprem sieste avec ma fille et promenade.Je n'ai jamais fait de sieste de ma vie mais la je suis obligé car a bientot 5 mois ma fille ne fait pas ses nuits :(
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:32
Combien de temps te reste t il avant l'arrivée de bébé? Moi j'ai arrété 3 semaines avant d'accoucher... je me promenais 1h30 min tous les jours J'ai étudié sur le bout des doigts le catalogue prémaman (je ne suis d'ailleurs pas satisfaite de certains meubles!) avant de déposer ma liste J'ai préparé à l'avance les enveloppes pour le faire part car c'est pas à la maternité que j'en aurais eu le temps J'ai fait les boutiques évidemment, aussi bien pour moi que pour ma puce J'en ai profité pour aller voir des amies car les premières semaines qui ont suivi mon accouchement j'étais trop fatiguée pour bouger J'en ai profité pour faire un grand nettoyage et plein de tris... Puis j'ai stressé aussi :roll: ben oui... surtout qu'océane s'est fait attendre et est née avec 6 jours de retard sur le planing :lol: Voilà! Bonne continuation! http://petitchameau22.skyblog.com/
mimi53 43 messages
mimi53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:33
coucou pour mon petit mec j'ai pris six mois de congé parentale et heureusement car messieur n'as pas fait ses nuit avant ses 8 mois, je suis enceinte 7 mois et arreté etant toute seule a la a maison toute la journée( il a maintenant 13 mois et je ne dois pas trop porter a lors il est chez la nourrice) je m'occupe comme je peu menage, faire part, sieste, chambre de bb, prepaerer le sac pour la mater, faire a manger... et je nai pas vraiment le temps de tous faire si tu aimes bricoler fait des deco pour la chambre de ton futur bb.... ya plein de chose a faire et tu verras qu'apres la naissance tu sera assez occuper.... moi je ne vois pas les journée passer sa fait 1mois et demi que je suis arreter!! bon courage
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:39
mon terme est prevu pour le 29 juin!! donc g du tps devant moi meme si il parait que ça passe vite!!je pensais aussi a crées des petits trucs pour la chambre de bébé !! g deja fait des petites toiles a la peinture avec pleins de couleur et un coté ludique!!le dessin du fairpart est deja fait mais oui ya la corvée des envellopes!! et puis du repos oui c vrai fo que je me repose aussi mais g du mal a me mettre ça ds la tete sauf qd mon corps dit stop!! merci d avoir partagé vos occupations avec moi! et je suis ouverte a d autre experience de maman!!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:21
Savoure savoure, moi cela fait 2 mois que je connais plus les joies du congès maternité !!! Effectivement certains jours me paraissaient fades mais qu'est ce que j'aimerai encore être en congès maternité pour pouvoir m'occuper de mes enfants. Profites en pour lire, ecouter de la musique, preparer les affaires de bébés. a+
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 16:54
[quote:604191c9b4="kevinou"]Savoure savoure, moi cela fait 2 mois que je connais plus les joies du congès maternité !!! Effectivement certains jours me paraissaient fades mais qu'est ce que j'aimerai encore être en congès maternité pour pouvoir m'occuper de mes enfants. Profites en pour lire, ecouter de la musique, preparer les affaires de bébés. a+[/quote:604191c9b4] Carrement, et pourtant qu'est ce qu'on a pu raler sur le fofo parce qu'on en avait marre d'attendre, que les derniers jours etaient les + longs, interminables et maintenant, j'ai repris le chemin du travail, bébé est né et va chez la nounou.... Comme je regrette de ne pas avoir savouré ce temps ou on a RIEN a faire..... Profite, profite .... :P
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 18:12
[quote:de97a5d054="fautgratterdede"][quote:de97a5d054="kevinou"]Savoure savoure, moi cela fait 2 mois que je connais plus les joies du congès maternité !!! Effectivement certains jours me paraissaient fades mais qu'est ce que j'aimerai encore être en congès maternité pour pouvoir m'occuper de mes enfants. Profites en pour lire, ecouter de la musique, preparer les affaires de bébés. a+[/quote:de97a5d054] Carrement, et pourtant qu'est ce qu'on a pu raler sur le fofo parce qu'on en avait marre d'attendre, que les derniers jours etaient les + longs, interminables et maintenant, j'ai repris le chemin du travail, bébé est né et va chez la nounou.... Comme je regrette de ne pas avoir savouré ce temps ou on a RIEN a faire..... Profite, profite .... :P[/quote:de97a5d054] c'est completement hors sujet ce que je vais dire :? , mais ta fille est vraiment magnifique [b:de97a5d054]fautgratterdede[/b:de97a5d054] :shock: elle s'est fait attendre mais ca valait vraiment le coup :D , elle est vraiment belle :roll: pour en revenir au sujet :? [b:de97a5d054]auremaman[/b:de97a5d054], elles ont toutes raison :D profite en un max pour te reposer et profiter de ta grossesse d'abord et surtout de ton bb apres :roll: car ca passe tres vite :shock: je reprend lundi et j'ai plus vraiment hate de laisser mon ptit coeur d'amour :cry: voilà, plein de bizoos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.