Conseils pour bebe de 3 semaines??

Discussions

Auteur
Message
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 20:00
Bonjour, Ma petite puce a 3 semaines et comme c'est 1er bébé je me pose beaucoup de questions. En particulier c'est un peu difficile à se faire à son rythme: la nuit elle se réveille toutes les 3h, le matin elle est pas mal réveillée, par contre à partir de 12-13h elle dort et alors là d'un sommeil profond!! Elle ne se réveille que pour les bibs et encore elle peut attendre 5-6h, puis elle se réveille peut être encore 1h en soirée et voilà, la nuit c'est la fête! Comment faire pour qu'elle dorme plus la nuit et moins l'aprem? Par ailleurs ça fait 2 jours qu'elle se tortille et pleure alors que jusque là ele ne pleurait que quand elle avait faim. C'est dur, car rien ne la calme. Que dois-je faire? Vos conseils sont les bienvenus! :lol:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 20:07
Salut niliah, C'est vrai qu'au début c'est un peu l'anarchie pour a régularité [img:82591285be]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-186.gif[/img:82591285be], il faut être patient ! Moi je lui montrait bien quand c'était la nuit ou le jour : à partir de 19h, on ferme ses volets, on parle plus doucement,on tamise un peu les lumières, ambiance propice au dodo en fait ! Et puis le matin à partir de 10h les volets de sa chambre sont ouverts et nous vivons normalement. Pour les tortillements ta fille a peut être des coliques... Courage.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:17
[quote:9f15b06112="niliah"]Bonjour, Ma petite puce a 3 semaines et comme c'est 1er bébé je me pose beaucoup de questions. En particulier c'est un peu difficile à se faire à son rythme: la nuit elle se réveille toutes les 3h, le matin elle est pas mal réveillée, par contre à partir de 12-13h elle dort et alors là d'un sommeil profond!! Elle ne se réveille que pour les bibs et encore elle peut attendre 5-6h, puis elle se réveille peut être encore 1h en soirée et voilà, la nuit c'est la fête! Comment faire pour qu'elle dorme plus la nuit et moins l'aprem? Par ailleurs ça fait 2 jours qu'elle se tortille et pleure alors que jusque là ele ne pleurait que quand elle avait faim. C'est dur, car rien ne la calme. Que dois-je faire? Vos conseils sont les bienvenus! :lol:[/quote:9f15b06112] salut. tout d'abord felicitation pour ta puce :wink: les pleurs sont peut-etre dus aux coliques. Essaies de la mettre sur le ventre et aussi de la masser (sur le ventre car la chaleur fait du bien). Pour ce qui est des nuits, ta petite est encore bien jeune alors elle confond surement encore la nuit et le jour. La journee quand elle dort, essaies de faire du bruit (tv, aspi...) et de ne pas la laisser dormir ds le noir. essaies de bien differencier ca. Aussi habille la tout de suite les matins des qu'elle se leve pour qu'elle comprenne que la nuit et finie. Le soir essaie de lui instaurer une petite routine (bain par exemple, ca la calmera surement). Enfin voila. La journee reveille la toutes les 4h pour boire si elle ne se reveille pas avant. A force, elle prendra l'habitude. Enfin j'espere :wink: bonne chance et si je pense a autres choses je reviendrais, bizzz PS: je te conseille aussi de l'amener voir un osteopathe. C'est tres bon pour les BB et aussi pour toi si tu le souhaites. Certains BB apres des seances ne font plus de coliques et dorment bcp mieux la nuit. L'accouchement pour eux aussi est tres dur :wink:
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:37
Bonjour, Je vis exactement la même chose que toi avec mon bébé... et je n'ai rien à rajouter à ce que t'on dit alima et bbf. Elle ont raison toutes les deux et ce sont de bons conseils que j'applique aussi par expérience. Ton bébé se règlera tout seul petit à petit. Il ne faut surtout rien forcer, ne pas le réveiller s'il dort profondément pour lui donner un bib, il ne comprendrait pas (c'est ce que dit le pédiatre Marcel Rufo dans son bouquin, Elever Bébé) C'est la vie de maman que de se lever parfois deux fois la nuit! Courage ! Et surtout, dis-toi que c'est normal et que ce que tu vis là, la plupart des mamans le vit. Bises Anne
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 22:47
C'est normal qu'elle se reveille toutes les 3h pour manger, elle est encore toute petite ! Moi je pense qu'il ne faut pas la reveiller la journée pour lui donner le bib... Suit son rythme, c'est dur dur au debut c'est sur mais petit a petit elle se reglera d'elle meme et ça ira beaucoup mieux, elle sera plus reveiller en journée, fera ses nuits, ses bib seront bien regulier... bref tout bien quoi ! sinon je pense qu'elle a des coliques, tu peux essayer de lui masser le ventre quand elle se tortille, sinon il existe des trucs au plantes qui peuvent aider ou bien de l'eau de chaux, demande conseil au pharmacien :wink: Soit patiente ta fille se reglera d'elle meme...
lilian031 151 messages
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 09:31
[quote:73998379a2="niliah"]Bonjour, Ma petite puce a 3 semaines et comme c'est 1er bébé je me pose beaucoup de questions. En particulier c'est un peu difficile à se faire à son rythme: la nuit elle se réveille toutes les 3h, le matin elle est pas mal réveillée, par contre à partir de 12-13h elle dort et alors là d'un sommeil profond!! Elle ne se réveille que pour les bibs et encore elle peut attendre 5-6h, puis elle se réveille peut être encore 1h en soirée et voilà, la nuit c'est la fête! Comment faire pour qu'elle dorme plus la nuit et moins l'aprem? Par ailleurs ça fait 2 jours qu'elle se tortille et pleure alors que jusque là ele ne pleurait que quand elle avait faim. C'est dur, car rien ne la calme. Que dois-je faire? Vos conseils sont les bienvenus! :lol:[/quote:73998379a2] coucou niliah , mon petit bout etait pareil au debut les nuits c etait l enfer il s endormai seulement lorsqu il etait dans mes bras .... puis bibs toutes les 3 heures aussi ! moi ce que j ai fait c est que la journée il faut le faire dormir dans la lumiere et vivre normalement ( il y en a qui n ose pas faire de bruit or il faut pour qu il commence a s eveiller la journée ) si tu fais comme ca deja d ici 1 mois ca ira mieu . apres cest sur que lui il sait pas faire la difference à cette age la , alors comme beaucoup de gens on du te le dire il faut vivre au rythme de ton bébé , dormir le jour si il le faut !!! pour ses pleurs se sont des coliques ca va s arreter dès ses 3 mois . aller courage et ne t en fait pas !!!! biz
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 19:28
Kikou! Je vais essayer de suivre vos conseils, mais depuis hier c'est super dur : oui ce sont des coliques, ma fille a pleuré toute la matinée en se pliant en 2 et après chaque bib (quelle a du mal ) prendre d'ailleurs) , avec gaz, rot et compagnie, elle souffre. En plus elle ne dort presque pas, qd elle se réveille elle pleure, les massages, rien n'y fait! :cry: J'ai pris RV chez un pédiatre car je ne supporterai pas cela un jour de plus, je suis à bout. Comment avez-vous géré les coliques de bb et quel traitement efficace?
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 22:29
Tu peux prendre rv chez un osthéopathe, généralement, ça marche bien. Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Renseigne-toi mais ton pédiatre va surement l'aider . Courage Bises Anne
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 11:58
[quote:3ddcb9acdf="niliah"]Bonjour, Ma petite puce a 3 semaines et comme c'est 1er bébé je me pose beaucoup de questions. En particulier c'est un peu difficile à se faire à son rythme: la nuit elle se réveille toutes les 3h, le matin elle est pas mal réveillée, par contre à partir de 12-13h elle dort et alors là d'un sommeil profond!! Elle ne se réveille que pour les bibs et encore elle peut attendre 5-6h, puis elle se réveille peut être encore 1h en soirée et voilà, la nuit c'est la fête! Comment faire pour qu'elle dorme plus la nuit et moins l'aprem? Par ailleurs ça fait 2 jours qu'elle se tortille et pleure alors que jusque là ele ne pleurait que quand elle avait faim. C'est dur, car rien ne la calme. Que dois-je faire? Vos conseils sont les bienvenus! :lol:[/quote:3ddcb9acdf] Salut, tu n'es pas seule dans cette situation. Mon fils a un peu plus de deux semaines. Le jour il dort comme un loire. Une tétée vers 13H et la suivante vers 17H. Depuis qq jours, la nuit de minuit à 5 heures c'est je pleure, je tète toutes les heures et je ne m'endors que sur papa et maman. Dès qu'on le repose dans son lit, il se réveille. C'est déstabilisant. Il faut prendre son mal en patience à priori. J'ai aussi entendu parlé des pics de croissance. CIAO Nath
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 16:00
Salut niliah, Je suis aussi dans le même cas que toi, mon petit bout à 2 semaines et quelques jours, il a souvent des colliques, la pédiatre lui a prescrit du babyfène, 8 gouttes 3 fois par jour dans le bib, c'est à base de fenouille, ça marche. Sinon pour le soulager, massage du ventre et redresse ses genoux vers son ventre, le mien se calme directement. Courage, nous sommes toutes dans le même cas, ce sont les joies d'être maman!!! Il va falloir s'habituer à notre nouvelle vie!
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 18:01
Comme vous toutes, ma fille qui a deux mois maintenant, a fait la même chose quand elle est née. Cela a durée1 mois envirion, c'est lonnnnnnnnnnnng quand est dedans, mais ne t'inquiètes pas ça va pas durer. Alors, moi je ne la réveillais pas, je la laissais gèrer sa journée toute seule. Ne la réveille pas ça ne sert à rien. TOut doucement elle va se greffer sur votre rythme de vie. Et pour les coliques, je lui donne de la calmosine avant 4 bib dans la journée et ça fait bien du bien. Entre parenthèse, ma fille a deux mois mais elle boit encore un bib dans la nuit. J'aimereais bien qu'elle commence a faire ses nuits maintenant. [color=red:cb1bed97cb]Allé COURAGE A TOUTES, on va y arriver.[/color:cb1bed97cb]
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 18:34
ma puce m'a aussi fait une grosse crise de collique à 1mois et demi. une copine m'avait conseillé de l'aider par homopathie avec " carbo végetabilis" ça a bien marché. il y a aussi un produit à base de plante ( tilleul fenouil...) c'est bébé gaz chez pédiakid très efficace aussi voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.