Quand commencer a chercher une assistante maternelle ?

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:07
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 17:12
Coucou moi j'ai commencé à chercher une nounou mi janvier, j'en étais à 3 mois 1/2 donc tu peux t'y mettre car si tu accouche début octobre normalement tu devrais reprendre le taf en décembre c'est ca ? Donc je te conseille de commencer maintenant car en cours d'années scolaires les ass mat ont peu de place. Et puis ca vous laissera le temps de bien réfléchir Bisous
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:22
Mon congé maternité doit se finir vers la mi-décembre mais je compte poser des congés pour aller jusqu'à la fin de l'année et reprendre début janvier 2008. C'est vrai qu'il y a le côté "année scolaire" auquel je n'avais pas pensé .... en effet les assistantes maternelles vont avoir un planning déjà complet à partir de septembre. en tout cas merci !! :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 17:37
Salut, Tout d'abord Felicitation !!! ne tinquietes pas cest rare qu'un bb se laisse mourir de faim, elle ne prend que ce dont elle a besoin. Le principal cest qu'elle prenne du poids. apres chaque enfant est différent, et prend pas forcement les memes quantités. Cest arrivé aussi a mon fils, plusieurs jours a prendre que la moitié d'un bib et apres il a recommencer a les finir... faut les laisser faire.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:12
bonjour ! Je te conseille de commencer à chercher maintenant, je suis à 4 mois aujourd'hui, ça fait 2 semaines que j'ai commencé, je suis aussi à la campagne et ça s'annonce galère !! Bon courage !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:20
[quote:40249c0029="minette21"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A[/quote:40249c0029] t'inquiète si t pas dans une grande ville tu devrais trouver sans trop de mal en principe. Moi j'en ai cherché une que la semaine dernière et j'ai trouvé quasiment tout de suite et je reprend le 04 juin, donc pas de stress!!! mais si tu préfères trouver avant c'est pas plus mal bien sur, t'a toujours ça de moins à régler après la naissance!!! :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:32
salut! de mon coté je suis allé a la creche qd jai su que jetais enceinte... et comme pas de place jai de suite cherche une nounou... jen ai fais qqunes qd meme mais jai trouvé et reservé... jai bien fait car elle a recu pleins de coup de fils depuis (je suis a 7 mos).. je suis aussi en campagne mais entre toulouse et montauban.... bises et bonne grossessse
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:43
Bonjour, Tu peux commencer à chercher mais si tu ne trouves pas tout de suite, ne t'inquiète pas. Parfois (et même souvent!) les ass mat ont des places qui se libèrent sans qu'elles le prévoient (déménagement des parents, ...) et parfois même, il y en a de nouvelles qui s'installent. N'oublie pas de remettre ta liste à jour auprès de la PMI ou de ta mairie. Tu peux aussi passer une petite annonce à la mairie de ta commune par exemple. Bises Anne
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 12:38
Coucou, Moi j'avais commencé a chercher en juin 2006, pour un debut nounou en mars 2007. En juin, les nounous m'ont toutes dit que je leur telephonais que c t trop tot. Pour cause, elles attendaient vraiment la rentree de septembre pour savoir si elles allaient garder les memes enfants. Donc, j'ai repris en septembre mais je crois que c t un peu tard :shock: :shock: :shock: . Ma nounou m'a dit y a 2 semaines qu'elle recoit tous les jours 2 voire 3 coup de fil pour des gardes pour janvier. Alors vite, vite, vite, c'est le moment pour toi aussi :P :P Bon courage :wink: [URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=s5001174yt6.jpg][img:b2af93f3f1]http://img135.imageshack.us/img135/8326/s5001174yt6.th.jpg[/img:b2af93f3f1][/URL]
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:50
Bonjour Bonjour !! :D Bon je pense que je vais commencer à les appeler la semaine prochaine. je verrais bien comment elles réagiront quand je leur dirai que ça n'est que pour le mois de Janvier ... et c'est sur que je preferai régler cette question avant la naissance... J'habite en Vendée, et apparemment dans certains secteurs ça devient difficile de trouver qq un donc je vais pas traîner mais je m'inquiètes pas encore de trop vu la liste assez longue fournie par la PMI ... !! Je vous tiens au courant .. Merci encore :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.