De 0 a 3 mois le bebe dort ou ???lit,berceau,couffin...

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:49
bonjours a toutes!! je me pose cette question car je suis en train de reflechir aux achats pour mon bébé qui arrive fin juin et je suis en pleine reflexion sur l achat du couffin!!! est ce que c est vraiment pratique? est ce que c est possible de faire dormir bébé directement dans son lit a barreaux? je souhaiterais que vous partagiez vos experiences avec moi!! merci d avance
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 11:00
[quote:92e4f91b63="karol13"]Mon bébé est né le 8 mars dernier. La première semaine nous l'avons fait dormir dans son lit nacelle (que nous posions dans son grand lit). Depuis il dort dans son lit comme un grand et il n'est pas du tout chamboulé. Je lui colle la tête contre son tour de lit ou contre un doudou et le tour est joué. J'espère que j'ai pu t'aider. Bises[/quote:92e4f91b63] un ptit conseil fait attention avec le tour de lit qu'il ne s'etouffe pas, j'ai lu un article qui parler d'un bebe de 9 mois mort etrangle par les lanieres du tour de lit.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 11:07
mon bb est né le 18 mars, il a de suite dormi dans son grand lit à barreau, on n'a eu aucun pb. Pour la siste il préfère etre dans le siège auto ( pas super comme position à mon avis mais il s'y sent bien alors...) ou dans son lit au calme. J'ai un transat mais il pleure dès qu'il est dedans. Donc tu vois pour les achats, c'est un peu compliqué de savoir à l'avance ce que bb va préfèrer. Peut-etre peux tu essayer de te faire préter transat et siège auto le temps de voir ce qu'il préfère et d'acheter en fonction de ses gouts
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:07
salut mon petit a 6 semaines et il a toujours dormi dans son lit depuis le debut je le met dans sa gigoteuse dans le lit et il est tres bien il plain de lace pour lui vu qu'il dort les bras ecarté c'est le top voila bonne continuation pour ta grossesse
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 11:08
Bonjour, personnellement on a un berceau de famille, dans lequel j'ai dormi étant petite, et il est encore en très bon état ! ma mère a refait le tissu quand même...! du coup on a mis notre fille de sa naissance à ses 2 mois dans le berceau. et ensuite lorsqu'elle a eu 2 mois 1/2 on l'a mis dans son lit à barreaux pour qu'elle commence à voir ce qu'il y a autour d'elle. je ne sais pas si effectivement le berceau est nécessaire. mais comme on l'avait on s'en est servit avec plaisir ! pour ce qui est du couffin, mon cousin m'a prêter le sien et on le laissait chez mes parents pour que la petite puisse dormir lorsqu'on y était. mais bon ça ne dure pas très longtemps non plus. c'est vrai que les 2 permettent de faire une transition avant le lit à barreaux (ou le lit parapluie pour les déplacements), mais je ne pense pas qu'ils soient nécessaires. ça évite juste au début que le bébé soit perdu au fond d'un grand lit au début ! :lol: bons achats !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 13:58
[quote:7cad92f8fa="auremaman"]bonjours a toutes!! je me pose cette question car je suis en train de reflechir aux achats pour mon bébé qui arrive fin juin et je suis en pleine reflexion sur l achat du couffin!!! est ce que c est vraiment pratique? est ce que c est possible de faire dormir bébé directement dans son lit a barreaux? je souhaiterais que vous partagiez vos experiences avec moi!! merci d avance[/quote:7cad92f8fa] [color=darkblue:7cad92f8fa][b:7cad92f8fa]coucou mon fils a dormi tout de suite dans son lit car lui aussi aime bien ecarté les bras en dormant...... je n'ai pas de landau : juste une poussette en position couché. Pour le couffin c est super pratique qd tu vas chez les autres (dehors comme dedans) c clair au moins il peut dormir allongé et ca prend pas trop de place en plus tu peux le garder vers toi. Voila biz[/b:7cad92f8fa][/color:7cad92f8fa]
Maman allaitante et travailleuse
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 16:01
Quand à moi, on a mis notre puce directement dans son lit à barreau la nuit mais avec un cale bébé pour qu'elle ne se sente pas perdue. Et la journée c dans le transat. Il faut faire attention aux sièges auto de ne pas les laisser plus de deux heures car il y a un risque de scoliose apparement.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 16:43
Pareil, Martiale a dormi tout de suite dans son lit, elle a la bougeotte la nuit et on a vite enlevé le cale bébé car elle n'aime pas du tout être entravé dans ses mouvements. On a juste mit le lit dans notre chambre la 1ere semaine histoire de rassurer et de faire connaissance avec ses bruits de dodo, elle depuis sans pb dans sa chambre et fait ses nuits depuis sa 3eme semaine :)
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 18:15
mon fils de 27 mois maintenant à dormit tout de suite dans son lit et dans sa chambre tout seul malgrés les peurs de ma mère bien sur on avait un interphone trés pratique pendant longtemps moi étant à la campagne, je n'ai pas de landeau juste une poussette qui s'allonge à plat c'est pareil car de toute façon il est né en hiver et je m'en suis très peu servi et bb 2 va naitre début décembre donc idem bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 21:31
ouahhh!!!! merci pour toutes ces reponses!! du coup je vais reflechir mais comme on nous a donné un super landeau avec nacelle y a des chances qu on s en serve pour voir comment se passe le sommeil de bébé!! n hesitez pas a me donner d autres infos je suis demandeuse!!!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 08:07
Coucou ! Moi ma petite chérie a tout de suite été dans son lit et dans sa chambre (en même temps nos chambres sont faites de telle sorte que avec les deux portes ouvertes on entend tout !). Ma maman a acheté un beau couffin (assez grand quand même car elle peut mettre ses petit bras en croix sans problème:lol: !)pour quand on va chez elle. Ma fille est petite donc à ses trois mois elle va encore dedans mais bon je vois pas la différence avec son lit ... Elle dort dans sa gigoteuse et maintenant elle gigote pour se coller la tête contre son tour de lit (on la retrouve en diagonale dans le lit :lol:!) donc tu vois un couffin ne lui aurait pas convenu ! A ce sujet les tours de lit sont bien homologués mais fais attention à la longueur des fils qui l'attache! Et pour les doudous vérifie bien que ton bébé ne colle pas sa tête dedans on sait jamais ! Pour la nacelle, nous aussi on se demandait l'utilité ben finalement à 3 mois elle va encore dedans et c'est bien pratique quand on est invité ou qu'on va au restaurant ! Enfin on a la carrera pro donc la nacelle se transforme en cosy (c'est bien une nacelle car elle s'allonge à 180°) et ça c'est super pratique en balade car ds qu'elle est réveillée hop on la relève pour qu'elle voit dehors ! Je crois que j'ai tout dit dans mon roman !!! :lol: gros bisous à toi et bonne fin de grossesse ! Margot, ma petite princesse née le 6 janvier 2007.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 02:12
coucou pour bb1 on m'avait preté un couffin, comme le lit de bb était dans notre chambre, j'ai posé le couffin dans le lit , ma fille n'a pas accepté le passage au lit sans le couffin, ça a été un peu difficile, ça ne l'a pas empeché de faire ses nuits à 4 semaines. bb2 est allé dans son lit direct (tjrs dans la chambre de papa et maman :wink: ) et là pas de pb, on a juste surélevé légèrement le matelas au niveau de la tete pour lui faciliter les rots la nuit, car bb2 s'endormait direct après la tétée et pas de rots !!! mm en essayant de la tenir un peu éveillée, ce système a super bien fonctionné, jamais de renvois, jamais de coliques (c'est un sf qui m'avait donné le truc, je transmets donc l'astuce, ça pourrait servir à certaines d'entre vous). coté landau, j'ai eu une poussette qui se met à plat, ça m'a suffit, et mes filles n'ont jamais aimé le transat, mais ont toutes les 2 préféré le cosy (tant mieux, car bcp plus pratique à transporter pour nous, nous n'avons pas de voiture). certaines mamans ressentent le besoin + ou - longtps que d'autres d'avoir bb avec elle pour la nuit (certaines pas du tout), en fait j'ai gardé mes bb dans la chambres, pour bb1, ben parce que c'était bb1, et je ne savais pas comment se rythmait un nouveau-né, et je voulais m'habituer à ses petits bruits nocturnes, c'était aussi plus pratique pour les tétées, elle est passée dans sa chambre à 2 1/2 mois, bb2 est resté dans la chambre parce y'avait déjà bb1 dans l'autre et je ne voulais pas qu'elle la réveille la nuit, elle est passé dans la chambre avec sa soeur dès qu'elle a fait ses nuits, donc à 5 semaines (et sans problème). voilà pour moi Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.