OSteopathe pour ou contre ???

Discussions

Auteur
Message
chrisetcaro 85 messages
chrisetcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 10:21
bonjour à toutes je voudrais amener mon petit Léo de 1 MOIS CHEZ L'OSTEOPATHE pour ces problèmes de collique.que je n'arrive plus à gerer... qu'en pensez vous les filles ? et en connaissez vous un qui pratique vers chez moi ?? dans le 13 OU LE 83; Bisoussssssssss merçi
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 10:26
Salut Moi j'ai emmené Isaline à 1 mois chez l'ostéo, elle avait aussi des colliques et ne dormait pas très bien. Il m'a beaucoup expliqué ce qu'il allait faire et vérifier. La séance a duré 45 min moitié à discuter et moitié à la manipuler. Il vérifie surtout si les os du crane sont bien soudé derrière. POur Isaline ils étaient bien soudés donc il n'y avait pas à faire grand chose. Même si ça n'a pas changé pour ses colliques je me suis sentie bien rassurée de l'avoir vue pour vérifier si tout allait bien. Moi je suis allée sur UZES donc ds le 13 je ne connais pas par contre il y a des charaltans donc il faut faire attention. Tu peux demander à ton pédiatre ou medecin généraliste. Voilà bon courage
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:27
Bonjour, as tu consulte ton pediatre et qu'en pense t-il? le mien avait aussi des colliques. nous avons change de lait et j'ai fait attention a mon alimentation puisque je l'allaite aussi. je n'ai pas trop confiance mais attends d'autres temoignages pour te faire une idee. bon courage [quote:33ab04d299="chris et caro"]bonjour à toutes je voudrais amener mon petit Léo de 1 MOIS CHEZ L'OSTEOPATHE pour ces problèmes de collique.que je n'arrive plus à gerer... qu'en pensez vous les filles ? et en connaissez vous un qui pratique vers chez moi ?? dans le 13 OU LE 83; Bisoussssssssss merçi[/quote:33ab04d299]
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:52
Perso j'ai entendu dire que les ostéo n'avais plus le droit de toucher les bb et les cervicales. Je te conseillerais plutôt un chiropracteur. Pour plus d'infos tu peut aller sur le site: www.chiropratique.org, il te donne aussi le nom du praticien le plus proche de chez toi et ça t'évites de tomber sur un charlatan.
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:09
je conseil moi jy est emené léo la semaine derniere et il va beaucoup mieux
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 17:25
Je suis allée voir un ami de ma frangine qui est osthéo au Beausset dans le 83 sur les conseil des marsiennes. je n'etais ni pour ni contre, mais à lire les témoignages je me suis décidée. Il a remis d'aplomb ma maman aussi qui a décidé d'apprendre l'équitation à 58 ans. Concernant Martiale il a été hyper doux, il a pas essayé de lui trouver de pathologie pour faire bien, bref, dès que je redescens à Toulon, je retourne le voir et pour bébé et pour moi :) si ça te convient pour le Beausset, je demanderai les coordonnées à ma frangine :)
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 18:03
j'aimerai emmener mon bb chez un otstéo mais comme elle est née par césa je me demande si ya reel besoin d'aller en voir un. Mais j'aimerai en voir un pour moi avant tout car j'ai mal dans mes articulations, c'est terrible. Des conseils?
chrisetcaro 85 messages
chrisetcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 19:14
[merçi les filles pour vos réponses :roll: Combien coute environ une visite ?? Bisoussssssssssssssss
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 20:23
Personne pour me répondre?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 20:23
Personne pour me répondre?
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 21:50
Chris et caro : le pote de ma frangine prend 40 euros la visite LBH : j'ai eu aussi une césarienne mais je l'ai quand même emmenée :)
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 23:02
J'ai emmené ma puce la semaine dernière sans problème particulier, elle n'avait pas encore 2 semaines. Mon osthéo avait besoin d'un cerificat de non contre indication fait par le généraliste parceque depuis 2 semaines les scéances peuvent être remboursée car reconnue. Il m'a dit que tout allait bien chez elle. La scéance a couté 45 euros et il fait une visite de contrôle dans 1 mois qu'il ne fait pas payer. voili voilo
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 14:34
[quote:8c47200af5="atlantis93"]Chris et caro : le pote de ma frangine prend 40 euros la visite LBH : j'ai eu aussi une césarienne mais je l'ai quand même emmenée :)[/quote:8c47200af5] Merci de m'avoir répondue et le fait de l'avoir emmener ça lui a fait du bien, quelques choses à changer dans son attitute ou rien ton bébé est toujours pareil?
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 16:45
Perso je suis très Pro osthéopathe. En ce qui concerne la grossesse, j'y suis allée deux fois histoire qu'il me prépare le bassin et j'y suis retournée après l'accouchement pour qu'il me remette tout bien en place. Résultat accouchement éclair pour un premier. Là, pour le second, j'ai refait pareil. Réponse dans les prochains jours. J'ai amené mon aîné chez l'osthéo peu de temps après sa naissance. Il n'avait rien de particulier mais je voulais qu'il lui fasse un petit chek-up histoire de vérifier que l'accouchement n'avait pas été douloureux pour lui avec des micro traumatismes. Résultat : un bébé paisible. Et pareil, dès que N°2 est là, il aura le droit à une petite visite. Le prix est de 35 € pour les enfants et 40€ pour les adultes. La mutuelle de mon homme rembourse 15€ par séance. Sinon, je ne te conseille pas d'en parler forcément aux pédiatres. Mon oncle a sauté au plafond quand on lui a dit qu'on allait voir un osthéo!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 21:36
[quote:d2d405c743="LBH"][quote:d2d405c743="atlantis93"]Chris et caro : le pote de ma frangine prend 40 euros la visite LBH : j'ai eu aussi une césarienne mais je l'ai quand même emmenée :)[/quote:d2d405c743] Merci de m'avoir répondue et le fait de l'avoir emmener ça lui a fait du bien, quelques choses à changer dans son attitute ou rien ton bébé est toujours pareil?[/quote:d2d405c743] ben ça na rien changé car elle n'avait rien, mais comme j'ai eu 6 jours de pré travail je voulais être sure qu'elle aille bien, (la cesar n'etait pas programmée) je lui ai parler des coliques, il lui tripatouiller le ventre et i y a eu du mieux, mais je fais tout pour aussi, donc, c une accumulation qui fait que ses coliques vont mieux, ce n'est pas que lui, et lui même le dit :) sinon, Martiale n'a pas fondamentalement changée, en même temps je n'entend pas pleurer Martiale beaioup: au reveil : mais après 8 à 9 heures de sommeil, ben elle a faim, c normal au moment des coliques (un soir sur 2 mais elles ont tendance à diminuer depuis peu) et quand elle fait pipi : elle aime pas du tout. c tout :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.