Bb allergique aux proteines de lait de vache

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 21:11
salut a toutes!! je viens d'apprendre que mon bébé de 1 mois est allergique aux protéines de lait de vache, on à dû l'hospitaliser 2 jrs en urgence la semaine derniere suite à des oedemes et des rougeurs sur le corps. Actuellement je lui fais des biberons avec du galliagène progress, il a eu eu du mal au début (forcément vu l'odeur et le gout!!! :shock: ) mais ca commence a aller mieux. Je voulais savoir si il y a parmi vous des mamans dans le meme cas que moi, et comment sa ce passe au niveau alimentation quand le bébé grandit ? vous lui donnez quoi a manger ? car je pense que c'est limité du coup au niveau alimentaire!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 21:52
merci pour ta réponse je dois reprendre rdv avec ma pédiatre je vais voir ce qu'elle va me dire!!! j'espère que c'est pas définitif car e ce que j'en ai lu sur le nt c'est vachement contraignant au niveau alimentation.... Bon on verra bien!! ce qui me parait bizarre quand meme c'est que je buvais énormément de lait pdt ma grossesse (par gout, pas par nécssité) et que ca n'a pas eu d'incidence (dieu merci) sur le bébé?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 13:49
personne d'autre pour me repondre, je suis vraiment la seule dans ce cas???
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 00:42
salut Alors c'est vrai qu'être allergique aux protéines de lait... c'est le début de lectures des mille ingrédients sur les emballages... Mais ensuite tu connais par coeur...ce qui n'en contient pas! Moi j'ai une intolérance au lait de vache uniquement je peux donc manger du fromage de chèvre et de brebis... (il y en a pas mal) Ensuite je mange des sojasun pour les yaourts au soja il y en a de plusieurs variétés, c'est bon! et en boisson il y a le lait de chèvre, le lait de riz, de soja... lait d'amande de châtaigne de noisette ( sous forme de poudre que tu mélanges avec de l'eau) ces produits, tu les trouves dans les magasins biologiques Le calcium tu en trouves dans l'eau notamment vitelle, les amandes...et dans beaucoup de légumes J'éspère que ton petit loup ça lui passera mais je connais des gens à qui ça n'ai jamais passer :? :( Il y a aussi les gens allergiques au gluten pas de pâtes pas de pain au blé qu'à la farine de maïs... Courage et demande conseil à ton pédiatre pour les aliments qui apporte du calcium... Et dans les magasins bio tu trouveras des produits sans lait.... et même des livres de recette sans lait... bon courage bizzzzzzzzzz mym
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 18:14
merci pour ta réponse c'est gentil, je vais voir tout ça avec ma pédiatre.. j'espère que ca n'est pas définitif en tout cas!! je me dis que c'est pas si grave meme si c'est contraignant, je préfère ça qu'une maladie... bisous
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 10:28
bonjour, moi c'est mon ptit loulou qui est allergique au lactose, donc je lui ai donné du lait de soja nutrillon soja en pharmacie à patir du |er age et je le trouvais aussi à partir du quatrième mois en grande surface, .... j'ai été chez un homéopathe moratherapeuthe qui m'a dit que les enfants allergique au lactose, étaient les enfants qui avaient des difficultés à couper le cordon, car pour mon fils temps que je l'allaitais au seins, il n'y a pas eu de problème, les problèmes ont commencé quand je suis passé au biberons avec mon propre lait.... maintenant est-ce vrai ou pas, il m'a donner un traitement pour couper le cordon et de ce côté là j'ai vu une grande différence, même sa gardienne me l' a dit; maintenant je continue tjs le lait de soja pour être sur et je ferai les tests vers deux ans....
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:15
coucou alors moi je connait bien ca g 21 ans et kan jetai bb ben les proteine de lait de vache ct pas pour moi et g vraiment failli mourir car il ne savait ce k javais ... la medecine netai pas aussi developpé et donc je metouffait tout le temps bref l'horreur pour ma mere !! o m'a donc donné du lait o proteine de lait de poisson ca puait personne se levait pour me donner le biberon jte le dit!! lol et puis au bout de 8 mois environ il m'ont refait un test avec le lait de vache pour voir si ct bo et puis tout passé bien et depuis je bois mon lait de vache tout les matins dc tu vois ca peut passé plus tard d'ici un an dc ten fait pa trop et patiente voila bon courage bisou
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:12
merci pour vos messages, j'espère que ca n'est pas définitif. Alors pour l'histoire du cordon, à bien y réfléchir ca se peut que mon bb est mal vécu la transition : je l'ai allaité les 2 premières semaines de sa vie, ensuite je n'ai pas pu continué, n'ayant pas assez de lait, il y a peut etre un rapport?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:42
[quote:648771845f="douja"]coucou alors moi je connait bien ca g 21 ans et kan jetai bb ben les proteine de lait de vache ct pas pour moi et g vraiment failli mourir car il ne savait ce k javais ... la medecine netai pas aussi developpé et donc je metouffait tout le temps bref l'horreur pour ma mere !! o m'a donc donné du lait o proteine de lait de poisson ca puait personne se levait pour me donner le biberon jte le dit!! lol et puis au bout de 8 mois environ il m'ont refait un test avec le lait de vache pour voir si ct bo et puis tout passé bien et depuis je bois mon lait de vache tout les matins dc tu vois ca peut passé plus tard d'ici un an dc ten fait pa trop et patiente voila bon courage bisou[/quote:648771845f] Bonjour, quand tu disais que tu t'étouffais c'était de quelle manière? car ma fille elle elle tousse souvent quand elle prend son biberon.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:34
[quote:28b322c9ba="ac51"]merci pour vos messages, j'espère que ca n'est pas définitif. Alors pour l'histoire du cordon, à bien y réfléchir ca se peut que mon bb est mal vécu la transition : je l'ai allaité les 2 premières semaines de sa vie, ensuite je n'ai pas pu continué, n'ayant pas assez de lait, il y a peut etre un rapport?[/quote:28b322c9ba] Comme le démontre douja c'est assez récent que l'on connaisse cette allergie. Et c'est encore plein de tabous! Nous avons beaucoup de chance car l'allergiste de mon fls est un des chercheurs sur cette allergie...Bon il est assez agé maintenant mais c'est toujours lui qui dirige les groupes de recheches. 1-C'est une allergie qui s'en va toujours avec le temps. Le temps dépends du degré de sensibilisation (propre à l'enfant) et du nombre d'accidents soit le nombre de contact involontaire. Rêgle générale c'est disparu à l'âge de 2 ans. Mais il est possible que l'enfant garde une allergie au lactose bien que cela ne soit pas lié à l'allergie au lait. 2-C'est une allergie qui ne provoque pas de choc respiratoire...cela ne veut pas dire que les conséquences sont mineure. Ton bébé peut se retrouver aux soins intensifs quand même. Les conséquences négatives les plus fréquentes sont vomissements violents, irritation du système digestif (douleur et sang dans les selles), infections graves (qui elles peuvent provoquer des pb respiratoires) car quand le système imunitaire est occupé à combattre le lait il est tout débalancé donc vulnérable au infection. 3-C'est une allergie que l'on croit non hériditaire. Le seul lien qu'il font ... mais la recherche n'est pas très avancée...c'est un lien avec le parent qui a de l'eczéma chronique. En fait ils pensent que le parent peut avoir présenté cette allergie en étant petit mais comme cette allergie n'était pas connu, l'enfant a été sensibilisé à l'extrême et une forme d'eczéma est resté. Mais comme je te l'ai dit, c'est encore au stade de la recherche et cette allergie est considéré non-hériditaire Mon fils va bientôt avoir 4ans et il l'est tjrs! Peut être grace a ma belle-mère qui lui a donné 3 fois du yogourt! Sa génération ne croit pas a cette allergie et comme elle est tête de :evil: et bien elle en a profité pendant notre absence ! Tu vois, ne fais confiance à personne pour garantir sa santé! Si je peux t'aider...n'hésites pas. Cela ce vie très bien à partir du moment ou tu acceptes et ne vois pas cela comme un echec :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:08
et bien merci mc261 pour ton message qui m'a pas mal aidée! je reviens de chez la pédiatre, elle pense que le lait que nous buvons actuellement est trop chargé de cochonneries étant donné que les vaches mangent de l'herbe qui est souvent chargée de pesticides, le fait que j'ai bu cp de lait durant ma grossesse n'a effectivement pas aidé.... bon en gros mon bébé va être suivi de très près et pour un bout de temps!!! la pédiatre m'a également dit que les cas d'allergie aux protéines de lait de vache (et à d'autres aliments d'ailleurs) sont de plus en plus fréquentes à titre d'exemple, il y a à peine 10 ans elle traitait un cas par an, et actuellement environ 4 cas par mois!!!! En tout cas tout n'est pas perdu pour mon fils car il y a 2 types d'allergie, et celle qua développé mon fils n'est apparemment pas définitive!!! je vais suivre ça de près de toute façon!!! encore merci à toutes pour vos témoignages!!
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:52
[quote:fd67c45542="LBH"][quote:fd67c45542="douja"]coucou alors moi je connait bien ca g 21 ans et kan jetai bb ben les proteine de lait de vache ct pas pour moi et g vraiment failli mourir car il ne savait ce k javais ... la medecine netai pas aussi developpé et donc je metouffait tout le temps bref l'horreur pour ma mere !! o m'a donc donné du lait o proteine de lait de poisson ca puait personne se levait pour me donner le biberon jte le dit!! lol et puis au bout de 8 mois environ il m'ont refait un test avec le lait de vache pour voir si ct bo et puis tout passé bien et depuis je bois mon lait de vache tout les matins dc tu vois ca peut passé plus tard d'ici un an dc ten fait pa trop et patiente voila bon courage bisou[/quote:fd67c45542] Bonjour, quand tu disais que tu t'étouffais c'était de quelle manière? car ma fille elle elle tousse souvent quand elle prend son biberon.[/quote:fd67c45542] ben je m'etoufait je ne respirai plus carement et gt toute rouge voir bleu! tout passai de travers
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.