Mauvaise mere ?

Discussions

Auteur
Message
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:05
Voila, je voudrais avoir votre avis sur la question ! On a polymiqué la dessus aujourd'hui dans ma famille : ma mère m'a dit qu'on ne devait pas sortir les nouveaux né plus d'un quart d'heure par jour, que limite j'étais une mauvaise mère si je sortais ma fille dès ses 1ers jours pendant les 2 1ers mois ! Ma fille arrive en mai, donc à la belle saison et il ne me vient meme pas à l'idée de la sortir qu'un quart d'heure les jours de beau temps, surtout que je n'ai pas non plus envie de rester cloitrée dans mon appartement ! il faudra bien que j'aille faire mes courses et je ne comprends pas en quoi c'est mal de l'emmener avec moi ou pour aller se promener. Elle me dit que les nouveaux né sont trés fragiles, mais bon est-ce que c'est mieux de rester cloitrée à la maison ? Vous en pensez quoi ?
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 21:08
[quote:a1f4af8119="irene"]Voila, je voudrais avoir votre avis sur la question ! On a polymiqué la dessus aujourd'hui dans ma famille : ma mère m'a dit qu'on ne devait pas sortir les nouveaux né plus d'un quart d'heure par jour, que limite j'étais une mauvaise mère si je sortais ma fille dès ses 1ers jours pendant les 2 1ers mois ! Ma fille arrive en mai, donc à la belle saison et il ne me vient meme pas à l'idée de la sortir qu'un quart d'heure les jours de beau temps, surtout que je n'ai pas non plus envie de rester cloitrée dans mon appartement ! il faudra bien que j'aille faire mes courses et je ne comprends pas en quoi c'est mal de l'emmener avec moi ou pour aller se promener. Elle me dit que les nouveaux né sont trés fragiles, mais bon est-ce que c'est mieux de rester cloitrée à la maison ? Vous en pensez quoi ?[/quote:a1f4af8119] Hello non tu n est pas une mauvaise mere , tu as le droit de sortir ton bb par n importe quel temps du moment qu il est bien couvert , mon fils est né le 18/11/06 il fesait pas chaud a cette epoque et je l ai sortie dehors , j ai meme etais faire les courses de noel ..... donc pas de soucis du moment que bb est bien habillé bises
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:09
non, il faut sortir avec les ébé même qu'il viennent de naitre moi florent avait 1semaine nous allions faire tt les courses qd je suis sortie de la mat et ce n'est pas pour cela qu'il a ete malade que du contraire je suis rester pdt 2semaine a la maison car deprime un peu apre l'accouchement et floret a ramasser une bronchiolite ... dons meme ds les maison il sont pas a l'abri. il est conseille de les sortir qd on sait et qdf le tps le permet pour autant qu'il soit bien couvert pas de raison le bon air pur ca fait du bien pas seulement a la petite mais a vous en tt que parent ;)
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 21:09
[quote:1384575be8="irene"]Voila, je voudrais avoir votre avis sur la question ! On a polymiqué la dessus aujourd'hui dans ma famille : ma mère m'a dit qu'on ne devait pas sortir les nouveaux né plus d'un quart d'heure par jour, que limite j'étais une mauvaise mère si je sortais ma fille dès ses 1ers jours pendant les 2 1ers mois ! Ma fille arrive en mai, donc à la belle saison et il ne me vient meme pas à l'idée de la sortir qu'un quart d'heure les jours de beau temps, surtout que je n'ai pas non plus envie de rester cloitrée dans mon appartement ! il faudra bien que j'aille faire mes courses et je ne comprends pas en quoi c'est mal de l'emmener avec moi ou pour aller se promener. Elle me dit que les nouveaux né sont trés fragiles, mais bon est-ce que c'est mieux de rester cloitrée à la maison ? Vous en pensez quoi ?[/quote:1384575be8] Ce sont les ''anciens'' qui tiennent ce genre de raisonnement !!! Par beau temps, tu peux parfaitement sortir ta puce plusieurs heures d'affilées. Par contre, les magasins et autre espace confinés ou trop fréquentés sont déconseillés pour les nouveaux nés. Les hyper type carrefour sont des nids à microbes : donc évites autant que tu le peux. Seule la pluie et le vent vont frener tes sorties mais au mois de mai,tu ne crains pas grand chose. A+
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 21:11
le mien est né en décembre et je l'aies sorti avec moi depuis le début (bien couvert bi sur)...de toute façon pour faire les courses j'avais pas le choix... en plus ta fille arrive en mai il faut en profiter il suffira de la protéger du soleil parce qu'ils la peau fragile (un piti chapeau)... à la mater ils m'ont que au contraire faire prendre l'air au bébé c'est bon pour lui et qu'une promenade de minimun 30 min par jour c'est bon pour la maman afin de perdre du poids... alors franchement je pense que tu pourras la sortir.... :D bonne fin de grossesse
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 21:17
Je ne voie pas ce qui empêche de sortir bb! Surtout que au début il est encore immunisé par les anticorps que tu as produit pdt la grs. Par contre évite la ville aux heures de pointe car en général nos ptits bouts sont à hauteur des pots d'échapement. Même s'il fait pas très chaud tu le couvre et tu peux sortir. Dans les pays nordiques ils font faire la sieste des gamins dehors qu'il fasse beau ou non. Fait surtout comme tu le sent. :wink:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 21:29
Ma mere nous a toutes les 3 laissées dehors entre 30 minutes et 2 heures par jour et quelque soit le temps afin qu'on se mithridatise : résultat :jamais de rhumes, d'otites, d'angines ... Elle est infirmiere et maman gateau lol, et elle n'a jamais été une mauvaise mere. le tout est de bien couvrir bébé (ni trop, ni trop peu) on est sortit tout à l'heure il faisait super beau : elle etait juste en robe et en pull + collant et petit chapeau à cause du soleil. Pas de manteau car elle était dans le porte bébé et donc tout contre son papa, et encore elle avait un peu chaud :) je ne sors pas la mienne tous les jours mais elle prend l'air au moins tous les 2 jours et assez longtemps depuis la sortie de maternité :)
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:34
Ouf ! Merci, vous me rassurez !!! Bien évidemment, j'entends bien que je n'irai pas la promener tous les jours dans le carrefour ou dans les grands magasins ! seulement en cas de nécessité et surtout pas le samedi mais un jour et à une heure où il n'y a pas trop de monde. J'irai plutot dans les espaces verts, parcs, campagne ... alors après on me dit "mais oui mais les allergies au pollen, t'y penses pas ?" .... enfin, j'ai pas envie de me prendre la tete et surtout, je vais peter un plomb si je reste enfermée chez moi alors qu'il fait beau dehors ! enfin, merci de m'avoir répondu, je vois que je ne suis pas la seule à penser comme ça !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 21:38
Bonsoir, Ma fille est nee le 10/03, et je l'enmene avec moi aussi bien pour me promener que pour faire mes courses. Je n'ai personne a qui la confier et son papa travaille dans le journee. Je ne me considere pas comme une mauvaise mere. Je la couvre en fonction du temps et por l'instant e n'ai pas encore ete chez le medecin. Donc, je pense que tu dois suivre ton instinct et laisser dire...
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 22:05
Ben demande conseil en pharmacie! il te conseilleront surement très bien!! en tout cas je sais pas commen sont tes nuits mais les mienes très mouvementés!!lol bébé a 2semaines de plus que ta puce! moi je serai toi c'est vrai que sachant que le lait est plus épais je passerai au 3 mais vos mieux attendre d'autres conseils
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 22:06
salut, je pense surtout que ta puce ne doit pas trop se fatiguer pr boire son bib sinon ce n'est plus trop un moment de détente pour elle. A ta place, si tu vois qu'elle a du mal avec les numéro 2, prends le numéro 3, tant que ca ne coule pas trop vite non plus, il faut trouver le juste milieu en fait... biz :wink:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 22:19
sinon tu as les tentines mam pour les dodies initiations qui vont bien avec le lait epaissi et qui s'adaptent aussi sur les Avent
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 22:35
wéééééééééééééé j'ai pas reçu le porte clef des 1000 par contre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça doit être chez les prénoms que j'ai laissé le plus et encore .. je me suis restreint LOL, je faisais pas semblant d'être insomniaque :) sinon mam c la marque des tétines et dodies initiations c les bib, mais les tétines qui vont sur ces bibs sont plus larges que les tétines classiques (comme les avent en fait) :)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 23:12
[quote:80aeb965bb="atlantis93"] sinon mam c la marque des tétines et dodies initiations c les bib, mais les tétines qui vont sur ces bibs sont plus larges que les tétines classiques (comme les avent en fait) :)[/quote:80aeb965bb] Moi je dirais que MaM c le modele de tétine de la marque Dodie. On les trouve en pharmacie. Perso, j'en ai des comme ca, je suis directement passée aux 2 (comme pour les AVENT), donc pour toi passe direct au 3. Bizz :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 23:17
Bah moi ma fille aura 3 mois le 16 avril et elle ne connait pas encore la lumiere du jour. Je ne l'ai jamais sortie, elle reste enfermée dans le noir.. :lol: :lol: :P Je rigole hein. Bien sur qu'il faut les sortir. En plus, ca leur fait du bien comme a nous de voir autre chose et ca les creve un peu. Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.