Connaissez vous les echarpes de portages ?

Discussions

Auteur
Message
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 10:17
Salut j'aimerai savoir s'il y a des mamans qui porte leurs bébés en écharpe et si c'est le cas comment vous trouvez sa ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 10:45
Coucou, Moi j'en ai 2 en fait. Une qui est un grand morceau de tissu a nouer soit meme et l'autre qui est deja tout noué avec des anneaux. Personnellement, etant cruche pour ce genre de chose, j'ai pas mal galéré au debut. Je trouvais qu'allongée dans l'echarpe ma fille n'etait pas installée confortablement. Depuis elle a grandi, et maintenant c nickel, elle adore etre dedans. Faut dire qu'elle est collée contre moi. On adore ca toutes les 2 :P :P . Bizz Si t'as d'autres questions :wink:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 16:18
Salut, Moi je porte ma fille en écharpe depuis ses 10 jours et elle adore ça ! Pour les noeuds tu as bien évidemment les explications sur le net mais personnellement j'ai demandé une démonstration. Certaines associations ou marques d'écharpe le proposent, pour ma part, habitant en Province, ce sont des filles de la Leche League qui m'ont montré les deux premiers noeuds utiles à la naissance et dans les premières semaines. A ma prochaine réunion, je compte m'informer sur le portage dans le dos et découvrir de nouveaux noeuds. Ma fille a deux mois aujourd'hui. Enfin, pour la petite histoire, nous sommes partis en famille dans le Sud il y 15 jours et Papa a porté notre fille lors de nos balades dans les Calanques : c'était génial !!! Bises. Mon écharpe : http://www.lapocheakangourou.com/echarpe_porte_bebe.php Réunion de portage (entre autres) : http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:40
Salut, moi j'en ai commandé une 5mètres20, pour l'utilisation va falloir s'exercer. http://www.kubeba.com/double_croise_enveloppe.htm sur ce site il parle des différentes positions, vraiment excellent Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.