Alimentation avec diversification

Discussions

Auteur
Message
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 10:56
Bonjour, j'aimerais savoir ce que mange vos petits bouts suite à la diversification. Quantité de lait? quantité de petits pots? n'hesitez pas a mettre les menus!! merci à vous toutes! bisous nathalie
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 08:36
alors personne ne veut me repondre?? ssnniiiffffffff
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 09:13
Ben moi elle a que 6 semaines.... Donc c régime lait exclusivement pour le moment.... :wink: Matissia
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 09:58
Salut camille mange environ 150ml de lait et 1/3 de petit pot de légume à midi. A 16h00 elle mange un bib de 150ml et 1/3 de compote. Je lui donne d'abord le lait et apres la cuillère car si c'est l'inverse elle ne boit quasiment rien de lait. Ca fait 15 jours que j'ai commencé la diversification pour ses 5 mois. Voila. A bientôt
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 09:59
Coucou, je viens d'acheter un babycook et j'ai eu le livre de recette. j'ai aussi trouvé un site ou il y a plein de recettes pour bébé avec ou sans babycook. On parle aussi de la diversification a partir de 4 mois. j'espere que tu trouveras ton bonheur. http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html Bizz :P
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 11:24
à 5 mois ou presque (j'ai commencé la diversification hier!), mon petit Clément a comme menu: 1ère semaine de ce mois qui commence: - matin: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - midi: 1 bib contenant 30g de légumes mixés, complété avec l'eau de cuisson des légumes jusqu'au trait 180 mL du bib + 5 dosettes de lait en poudre 2ème âge, et comme dessert compote pommes ou poires (qq cuillères pas plus), - goûter: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - dîner: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL. 2ème semaine: - matin: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - midi: 1 bib contenant 60g de légumes mixés, complété avec l'eau de cuisson des légumes jusqu'au trait 180 mL du bib + 4 dosettes de lait en poudre 2ème âge, et comme dessert compote pommes ou poires (qq cuillères pas plus), - goûter: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - dîner: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL. 3ème et 4ème semaines: - matin: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - midi: 1 bib contenant 90g de légumes mixés, complété avec l'eau de cuisson des légumes jusqu'au trait 180 mL du bib + 3 dosettes de lait en poudre 2ème âge, et comme dessert compote pommes ou poires (maxi: 1/2 pot), - goûter: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL, - dîner: 1 bib de lait 2ème âge de 210 mL. Pour la suite on verra à la prochaine visite chez le pédiatre. Concernant les légumes, j'ai le choix entre: carottes, haricots verts, épinards, poireaux, potiron, courgettes. Voilà pour moi! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:58
[quote:f57fef56d7="puche80"]Bonjour, j'aimerais savoir ce que mange vos petits bouts suite à la diversification. Quantité de lait? quantité de petits pots? n'hesitez pas a mettre les menus!! merci à vous toutes! bisous nathalie[/quote:f57fef56d7] Bonjour, moi mon p'tit père qui a eu 5 mois le 26 mars a commencé la diversification alimentaire mi mars avec: matin: 210ml lait 2ème âge et 4 c.café de blédine midi: la moitié d'un pot de légumes et 150ml de lait(puis depuis début avril 1 pot de légumes et 90ml de lait) goûter:la moitié d'un pot de fruits et 150ml de lait(puis on vient de passer à 1 pot de fruits et 90ml de lait) soir:210ml de lait et 4 c.café de blédine(mi avril on ajoutera de la soupe ou des légumes en réduisant le lait). Voilà,il est super content de goûter à tous ses nouveaux goûts. Une petite question aux mamans...dans la diversification donnez-vous un peu de jus de fruit à vos petits? Merci. Alex. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.