Mon bebe n'aime pas dormir dans son lit

Discussions

Auteur
Message
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 13:37
Bonjour, ma petite qui a 13jours n'aime pas du tout son lit. Comment faire pour qu'elle se sente bien à l'intérieur? Depuis mon retour de la maternité elle dort dans sa nacelle qu'on pose dans son lit autrement depuis 2 nuits elle dort avec mon mari et moi. Je ne sais pas comment faire. Son lit n'ait pas un berceau, c'est peut-etre pour ça qu'elle ne se sent pas à l'aise? Merci à celle qui sauront m'éclairait.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:46
moi aussi le mien m'a ait le coup au début.... essaie de mettre un tee shirt à toi que tu as déja porté, et aussi de de faire en sorte qu'elle n'ai pas trop d'espace dans le lit, les bébés ont des angoisses au début et il leur faut un environnement confiné. Nous on met des peluches tout autour de lui, et on le cale bien de façon à se qu'il soit comme dans un cocon!!! et aussi met lui un mobile musical, car les bébés ont tendance à s'ennuyer s'il n'ont rien pour capter leur attention!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:51
est ce que tu le fais dormir avec une gigoteuse? il a peut etre froid? nous on lui met aussi un peu la tétine quand vraiment il arrive pas à dormir, et je reste un peu à coté de lui quand je le met au lit je lui parle, je lui fais des bisous et je lui caresse la tête et ca finit par passer!!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 13:56
Sur les conseils d'une puèricultrice j'ai emmaillotté mon fils dans une couverture... les deux pans de la couverture coincée sous son dos. pour pas qu'il sétouffe avec ... du coup il s'est senti en sécurité confiné comme dans le ventre ... Mais mon fils a dormi aussi parfois avec nous... je ne dormais pas sur mes deux oreilles trop peur de l'écrasé... maintenant il dort dans son lit et j'ai mis un coussin en forme de banane du coup ça entoure sa têe et ses épaules Bon courage bizzzzzzz mym
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:58
un conseil laisse le un peu pleurer, ma pédiatre m'a dit qu'un bébé doit pleurer 1 heure par jour (et oui surprenant n'est ce pas), si tu le prend tout le temps il n'arrivera pas à dormir dans son lit, prend le juste pour le rassurer et le bercer et dés qu'il commence à s'assoupir recouches le. je faisais comme toi et je finissais par devenir "esclave". Mais là ca va mieux, après quelques colères il s'est habitué quand même. je sais qe c'est dur de le laisser pleurer, mais pas le choix, c'est pour son bien. Est ce que tu allaites, moi le truc aussi c'est qu'il ne mangeait pas assez, d'ou les colères....J'ai dû procéder à l'allaitement mixte et depuis ca va bcp mieux
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 13:59
[quote:0fcae84025="estele1301"]non je le met pas ds sa gigoteuse . tout le monde me dit ke c peut etre parce ke son lit est trop grand don on a esaie de le faire dormir ds son coufin mais il reste pas non plus. don on sait + koi faire[/quote:0fcae84025] As-tu essayé de le caler ? Il doit se sentir tout perdu dans son grand lit (et c'est normal... il a vécu dans ton ventre tout "en boule" !!). Tente le cale bébé ou mets le dans une bonne gigoteuse douillette comme te l'a suggéré ac51. Courage biz :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 14:07
bah oui, je sais bien que ca fait mal au coeur, rassures toije faisais exactement pareil que toi!! et puis à force d'entendre tout le monde me dire qu'il va prendre l'habitude, et aussi à force de m'engueuler avec mon copain à cause de ça, qui me disait "mais laisse le pleure un peu ton fils" j'ai quand même cédé,et j'en suis pas morte et bb non plus :wink: courage, ca va s'arranger!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 14:10
Oui en plus certain bébés (dont le mien :roll: ) ont besoin de pleurer pour s'endormir (pas 3 heures non plus !). Mon Dorian pleure 5 à 10 mn pour se fatiguer et s'endormir. Courage biz :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 15:10
J'ai lu toutes vos réponses, je lui la gigoteuse de tps en tps sinon c'est la couverture polaire, je l'enveloppe dedans. J'ai pas essayer la cale bb, ça marche vraiment?
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 15:25
bonjour, Pour mon premier, il n'a dormi que dans son lit vers 3 mois, sinon il dormait dans la nacelle avec un cale bébé dans notre chambre. A trois mois, je l'ai mis dans son lit, avec un chouette copain lapin ( qu'il a gardé depuis comme doudou!) et une berceuse qui fait le bruit de la mer, des oiseaux etc. Il était tellement émerveillé qu'il demandait à aller dormir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.