Sur France 2, en ce moment ...mamans solo.

Discussions

Auteur
Message
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:13
En ce moment sur france 2 une émission " toute une histoire " sur les mamans en solo, par choix ou non...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 14:38
oui je suis en train de regarder...
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:47
moi aussi je regarde!!!
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 17:12
Bonjour Fanfounette, Moi aussi je pars à la montagne en juin et bb n'aura que 2 mois. Je me suis renseignée un peu partout et sur ce sujet les avis sont partagés. En fait, c'est surtout pour les pressions qu'il faut faire attention. Le fait de lui donner à boire régulièrement c'est pour lui déboucher les oreilles (comme nous quand on prend l'avion). Le pédiatre m'avait déjà rassuré pour bb1 en me disant que dans les Alpes il y avait aussi des mamans et qu'elles ne restaient pas dans la vallée en attendant que bébé grandisse. Pendant l'assention, il faut faire beaucoup de pause et lui donner à boire, c'est tout. Allez bisous et bonnes vacances. :D
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 17:38
mince je l'aie ratée :cry: :cry: :cry:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 18:40
moi aussi je l'ai ratée, J'etais en train de somnoler devant les feux de l'amour :lol: :lol: Bizz :wink:
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:08
Hello, Nous sommes allés à la montagne à 1750 m en mars et notre princesse avait 3,5 mois. Recommandation du médecin et de la sage femme : la faire téter pendant la montée ou faire des pauses et surtout penser aux lunettes de soleil. Nous avons donc veillé à ce qu'elle tète sa tétine ou à lui faire boire un biberon d'eau (je m'étais mise à côté d'elle) pendant l'ascension et tout s'est très bien passé. Par contre il faut monter très doucement (environ 40 ou 50 KM / heure). Et là haut n'oublie pas les lunettes de soleil et la crème solaire car la réverbération est rès forte. Bisous et bonne vacances.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 10:46
coucou, j'habite ds les hautes alpes à 1100m, et g accouché a gap ds la vallée! je vous rassure g pas attendu 6 mois pour remonter chez moi :lol: et je descends avec ma fille 3 ou 4 fois par sem à gap, je roule doucement car bp de virages, mais comme elle ne veut pas de sucette, je risque pas de lui en coller une ! :lol: bref je monte aussi régulièrement en sation et ca perturbe pas bb non plus! d'ailleurs a gap aucun pédiatre ne nous parle de faire des palliers pour remonter chez nous! (peut etre parceque le service de mater est plein :lol: ) bon, faites qd meme des palliers, et donnez susu, qd à boire, il y a de grdes chances pour que bb fasse dodo pdt le trajet! en tout cas roulez prudemment et profitez bien! ah oui et si bb pleure une fois sur place, c'est peut etre parceque le grand air va bien le fatiguer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.