Maternites de la region Lyonnaise (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:04
coucou les filles. Merci de vous inquiter pour mon p'tit zizou. Il va super bien. Tjr ce fameux muguet dans la bouche mais qui ne l'empeche absolument pas de manger et de dormir jusqu'a 8h30 :lol: J'ai commence le traitement hier donc j'espere que ca fera vite effet. CAROLEP: je n'aie pas allaite mon fils donc pas de soucis pour attraper le muguet sur mes seins. Merci pour le dossier que tu as mis en lien. J'espere que ta petite Erin va vite se retablir FAUTGRATTERDEDE. C'est frustant quand tu vois ton BB dans cet etat. :cry: Bonne journee les mamans :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:46
[quote:9061e73419="fanny8980"] Cela fait combien de temps Erin va chez la nounou ? La varicelle est contagieuse 15 jours avant l'apparition des boutons, et mon pédiatre disait que avant de sortir les boutons on fait beaucoup de fievre et souvent on pouvait faire une rhino aussi, dit a ton médecin qu'elle a était en contact avec la varicelle. Je connais pratiquement tous sur la varicelle mon papa l'avait fait, il etait rentré a l'hopital et les infirmiéres nous avaient tous expliqué, mes enfants l'on attrapé a lui.[/quote:9061e73419] Bah oui, c'est aussi ce qu'on se disait ce matin avec la nounou. Erin va chez la nounou depuis le 25 mars a plein temps, elle avait commencé l'adaptation le 16 ou 17 mars. Et la, les gamins se refilent la varicelle. Ils ont presque plus de boutons, ca se termine. Le truc c'est que jusque vendredi j'allaitais toujours Erin, donc elle a passé a coté, sinon je pense qu'elle l'aurait choper bien avant. Mais comme j'allaite plus, c possible qu'elle avait quand meme contracté le virus et qu'elle commence a couver. Moi c'est pas tant son rhume qui m'inquiete c'est surtout sa toux. Je me vois deja aller chez le kiné a coz de la bronchiolite :oops: :oops: Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 14:30
[quote:c1326dbaec="fanny8980"]Je voudrai pas dire mais elle est en plein dedans, si les boutons commencent a disparaitre ils sont sortis a peu prés vers les 9/10 avril donc 15 jours avant le 25/26 mars, et même si tu allaitais elle pouvais attrapé une maladie.[/quote:c1326dbaec] Bah je me dis que ca serait ptet pas plus mal que ce soit la varicelle. Comme ca au moins elle l'aura eu et je pense qu'a cet age la, ils n'ont pas encore le reflexe de se gratter. Et surtout, je prefere que ca soit ca plutot qu'une bronchiolite. Bizz :wink: Je vais ptet bosser un peu quand meme :roll:
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 15:08
lindouch, pour répondre à ton problème de constipation, ma puce aussi y a eu le droit et j'ai du aller acheter des suppo à la glycérine en cata. La pharmacienne m'a cependant dit que ce n'était pas forcément à cause du lait, mais peut etre aussi à cause de l'eau que tu mets dans le bib qui peut etre trop ou pas assez minéralisée (je ne sais plus). Elle m'a donc conseillée de faire 1/3 hépar 2/3 autre eau et depuis ça a l'air de marcher. voili voilou! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:51
lindouch : Faut pas faire des bib que d'hépar hein :shock: :shock: :shock: . Sinon ca va etre l'inverse de la constipation la. Comme dit kriseb, 1/3 hépar, 2/3 autre eau. Sinon 1 bib d'hepar par jour... Sinon on va droit a la coulante :wink: :lol: :lol: :P :P . Bah c'est pas encore aujourd'hui que je vais faire qqe chose de concret au taff 8) 8) :?
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:14
[quote:39f9a3bd78="fautgratterdede"]Coucou, Je viens vous donner des news quand meme hein :lol: :lol: :lol: . Alors Erin a fait sa nuit, elle s'est réveillée 3 ou 4 fois mais c'etait pour tousser et puis elle se rendormait. Un peu moins de fievre quand meme. A force les dolipranes font effet mais pour combien de temps. Je pense qu'elle me fait une sacrée rhino ou tracheite, un truc dans ce genre. Elle a le nez complètement pris, mais c'est surtout sa tousse qui m'inquiete car elle devient super grasse. Elle a bu ses 180ml ce matin, mis en 2 fois, je le lui ai donné froid, ptet que ca passe mieux. Voila qui me fait culpabiliser d'avoir arreter d'allaiter. J'arrete vendredi et samedi, la vla malade :oops: :oops: :oops: Le Dr bosse pas le lundi ici. Du coup, je vais ailleurs parce que je peux pas la laisser comme ca. Rdv a 17h45... j'espere que ca va aller chez la nounou cet apres midi. Sinon, moi, bah ca va!! Au boulot, mais pas encore vraiment de truc a faire. Tant mieux comme ca, je prends doucement.. :wink: :lol: :lol: Bizz les filles et profitez bien des maternelles :P :P[/quote:39f9a3bd78] coucou c souricette, alors des nouvelles d'ERIN comment va t elle ? Moi ca fait 3 nuits qu'amandine reclame vers 3/4 h du matin mais la nuit derniere je l'ai laissee pleurer non mais dis donc morfalou !!!!!!!!!!!! bonne nuit christel
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 21:58
coucou. Et bien decidement, tout le monde est malade :cry: Mon p'tit zizou va deja bcp mieux. Le gel que je lui applique depuis hier, a vraiment fait vite effet. Tant mieux :wink: J'espere que vos loulous vont vite se retablir. Bonne nuit. bizzz PS: Avec mon mari on commence a parler pour rentrer en France. Pourriez-vous me dire toutes les aides que l'on peut toucher quand on a un enfant et aussi les tarifs. Merci.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 22:23
Re, Alors pour Erin c'est un bonne rhino. Elle lui a mis quand meme un antibio car elle a toujours de la fievre. Elle m'a dit que c'est moi qui lui ai refilé le virus. Bah oué, j'ai mal aussi en fait :oops: :oops: . Du coup, faut que j'evite de lui faire des calins :oops: :oops: :cry: :cry: . Allez lindouch, je te souhaite bon courage pour demain... verras la 1ere journée passe vite. Tu vas pas arreter de piplette avec tes collègues. Apporte des photos. Alima : avec 1 bébé tu as deja 171€ par moi avec la caf mais faut pas depasser 33000€ par an de revenus (avant les abbatements) pour 1 couple avec 1 enfant. Ensuite, si tu le fais garder, tu as aussi au max 262€ pour la garde et tu ne payes pas les charges partonales. Sinon si tu zhom est le seul a travailler, tu auras ptet le droit a l'allocation logement (toujours en fonction des revenus). Mais je crois que tu travailles pour l'eurostar c'est ca?? Donc, pas grand chose comme aide malheureusement :cry: . j'ai fait ma declaration de revenus pour la caf et je depasse un peu les plafonds alors j'espere qu'ils vont faire un effort sinon apres le mois de juillet c'est plus rien de la CAF. Ca va etre galere, galere .. :evil: . Bizz :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 22:49
merci bcp fautgratterdede pour ces renseignements. Si je rentre en France, je ne travaillerais plus pour Eurostar car on aimerais s'installer dans le sud (ben oui j'en ai marre de la flotte :x ). Mais bon on compte pas descendre les mains dans les poches donc on va essayer de trouver du taf d'ici. Enfin on dis ca mais c'est plus facile a dire qu'a faire. Ca fait un peu plus de 5 ans que l'on vis la donc c'est dur de bouger et de tout changer. Enfin on verra ce que l'avenir nous reserve. Mais au moins je sais un peu a quoi m'attendre si on descend. De toute facon faudra que j'ailles au consulat a Londres pour qu'il me donne toutes les demarches a faire pour un retour en France. Pleins de paperasses je suppose :? merci en tout cas. Soigne toi bien ainsi que ta p'tite Erin.
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 03:53
coucou les filles!!!! Ah bais voila Erin va allez beaucoup mieux rapidement !!! Et cool zizou va déja mieux!!!! Que de bonne nouvelle!!! Alima je ses pas dans quoi tu va chercher mes tu peut peut etre regarder sur le site de l'anpe voir un peut les offres d'emploi!! Ah le sud bon choix trés bon chaud on va dire que la pluie sur 1 Ans on a eu pas plus de 10 jours!!! Meme on en a pas eu assez!!!! Bon sinon je voit que tout le monde et malade bais moi j'espére que non sa va allez je sort de la créve sa fesait 1 mois que je tréné sa !!! Mais je peut pas dire que ses le top depuis hier soir j'ai super mal a l'oreille droite je croit que je me fait une otite encore j'en peut plus je suis sugette a sa!!!! Bébé sa va, je ses pas si lui il me fais pas une conjonctivite hier en fain d'apres midi il avait l'oeil tout coller donc je vais voir se matin en ce levant si ses sa il faudra que j'alle chercher des gouttes a la pharmacie!! Comme j'aime pas le voir comme avec sont oeil fermer et tout coller mon pauvre chéri :cry: :cry: :cry: Bon allez je vais me tapper la tete contre les mur bisous les filles!! Et bon rétablissement
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 09:54
Salut les filles, Petit week end à la campagne (chez ma mère), un vrai bonheur. Quelques péripéties, on peux pas tout avoir, un beau soleil et que tout roule comme sur des roulettes. Tout d'abord je me pointe au bureau de vote à 9h, tout sourire, mais on me dit que je ne peux pas voter car je ne suis pas inscrite :shock: Bizarre, c'est pourtant là que j'avais voté pour les dernièeres presidentielles. Bon bah tans pis je rentre chez maman et j'appel la Mairie de ma ville qui me dit qu'effectivement je suis sur la liste de ma ville et que mon bureau de vote est dans la rue perpendiculaire a celle où je vis. :shock: Alors par quelle magie me suis-je retrouvée a ce bureau de vote sachant que je n'ai pas fais mon changement pour des raisons pratiques. Mystère. Toujours-est-il que je n'ai pas pu voter dimanche :evil: Ensuite en rentrant du bureau de vote, il y avait 3 vaches dans le jardin :shock: . On appel le propriétaire des vaches (un bon gars de la campagne) qui nous sort "et vous pouvez pa les garder jusqu'à demain?". Mais oui bien sure, je suis garde-vache, un métier plein d'avenir :roll: Enfin bon, on a quand même profité du beau soleil et Naëlyann a fait piscine dans la baignoire. Il ne s'est jamais autant éclaté dans l'eau. résultat on lui a acheté un bac-coquillage pour faire trempette le week end prochain. Hier il a eu la visite des 3mois: -62cm -6kg200 -PC: 41 - 2 vaccins avec un hurlement de 5sec à peine. Un grand garçon :) Aujourd'hui il est un peu casse pied, il sait pas ce qu'il veux et hurle dès qu'il a un pet de travers. Mais bon, ca ira mieux demain :D Bises à toutes
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 10:34
[quote:e92f1a2fba="oeuf de paques"] [url=http://images1.hiboox.com/image.php?img=a1w2mlgk.jpg][img:e92f1a2fba]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/a1w2mlgk.jpg[/img:e92f1a2fba][/url][/quote:e92f1a2fba] J' A-DO-RE !!! Tout simplement
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 15:07
Bonjour à toutes, ici il fait super beau c vraiment agréable. Mais avec cette chaleur nous avons le droit au retour de moustique en force, et la c l'horreur, Noam c fait dévorer de la tête aux pieds :evil: La semaine prochaine il passe la visite du 4ème mois, donc 3èmeserie de vaccin. Il est toujours autant un gros dormeur, ça reste un bébé très zen, pourvu ke ca dur. [color=olive:07e200ba85]FAUTGRATTERDEDE[/color:07e200ba85], j'espère que ta puce se porte mieux. Voila pour les news, bisous à toutes et bonne fin d'aprem.
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:22
coucou les filles, moi aussi j'espère que ta fille va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Vais profiter du soleil avec ma crotte Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 16:31
[quote:6f54782ba0="natachabw"]coucou les filles, moi aussi j'espère que ta fille va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Vais profiter du soleil avec ma crotte Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quote:6f54782ba0] Coucou, Moi aussi j'espere qu'elle va mieux. J'ai hate de la retrouver ce soir. J'ai surtout hate de finir cette journée interminable et aujourd'hui je fais faire 30min de footing :P :P :P . Comment je suis motivée. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.