Pouvez-vous m'aider sur le calendrier de grossesse?

Discussions

Auteur
Message
dodelf 20 messages
dodelf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:46
bonjour, je suis nouvelle depuis maintenant! Et sa commence bien je ne comprends déjà pas le calendrier de grossesse, car il m'indique que je vais etre dans ma 6eme semaine de grossesse alors que mon médecin m'a dit que je vais etre dans ma 3eme semaine de grossesse est-ce que le calendrier compte les semaines d'aménorrhée?Donc 4 semaines d'aménorrhée + mes 2 semaines de grossesse? Si la réponse est exacte je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps avec ma question idiote. merci et bonne journée
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:52
[quote:01ad586185="dodelf"]bonjour, je suis nouvelle depuis maintenant! Et sa commence bien je ne comprends déjà pas le calendrier de grossesse, car il m'indique que je vais etre dans ma 6eme semaine de grossesse alors que mon médecin m'a dit que je vais etre dans ma 3eme semaine de grossesse est-ce que le calendrier compte les semaines d'aménorrhée?Donc 4 semaines d'aménorrhée + mes 2 semaines de grossesse? Si la réponse est exacte je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps avec ma question idiote. merci et bonne journée[/quote:01ad586185] Salut, Tout d'abord félicitations et bienvenua parmi nous. Ici y a pas question idiote, rassure toi. Pour le calendrier, c'est bien compté en semaine d'aménohrée. Si tu as d'autres questions, telles qu'elle soient, n'hésites pas. Gros bisous et bonne grossesse Delphine
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:53
bonjour tout d'abord alors bienvenue parmis nous...... oui le calendrier compte les semaines d'aménorphées.....moi perso je ne me fie pas trop a ce qu'il marque car je ne comprend pas grand chose donc je compte mois par mois depuis la date présumé de la conception de notre tit ange....! tu verras ce site est vraiment super ..tu peux y poser toutes les questions que tu veux...meme si elle te paraisse bete....il y aura tourjours quelqu'uun pour te repondre....dc voila et toutes mes felicitations :P
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:58
Salut et félicitations, Ce qui compte c'est la date du 1er jour de tes dernières règles, c'est à partir de là que l'on compte des semaines d'aménorrhée (le temps où tu n'as plus tes règles) et effectivement 2 semaines plus tard commence tes semaines de grossesse. Ta ou ton gynéco voit la date grace à la taille du foetus, et vérifie par là la date de fécondation (2 semaines après l'aménorrhée). Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait 3 semaines de décalage entre ton calendrier et ce que te dis ton gynéco... à vérifier... Bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 11:01
Coucou, Alors c vrai que le calendrier du site est pas tres clair. Moi aussi je croyais (quand j'etais enceinte :oops: :oops: :oops: ) que ce calendrier avait toujours de l'avance sur les dates réelles. En fait, il calcule bien en SA. Ce qu'il faut savoir c'est que souvent nous on parle en SA revolue, le site lui te dit dans quelle SA tu es. Donc, si tu dois changer de SA aujourd'hui et que tu es a 8 SA pour le site tu es deja dans ta 9eme . Du coup, il te marque 9SA. J'espere que je me suis faite comprendre Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.