Avez vous fait un projet de naissance ?

Discussions

Auteur
Message
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 18:46
Coucou ! Je suis à un mois du jour J et la sage femme m'a parlé d'un plan de naissance, que ça pourrait être bien pour mettre sur papier ce que je désirais (enfin pas évident de savoir ce qu'on désire pour accoucher quand on n'a encore jamais accouché !). Mais elle m'a aussi dit que certaines sage-femmes appréciaient moyennement qu'on se pointe avec un papier et toutes nos doléances ! Vous en avez fait un vous de projet de naissance ? Qu'est-ce que vous y avez mis dedans ? Merci de vos réponses. Bisous Sonia
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 18:58
un projet de naissance ??? jamais entendu parler de ca moi... mais on y écrirait quoi dedans ?
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 19:01
salut. Et bien moi j'en avait fait un mais le jour J je ne l'avais meme pas et il ne m'aurait servit a rien car quand je suis arrivee a l'hosto, je poussais deja. Mais il fesait recto-verso d'une grande feuille. En gros je voulais etre ds le calme, durant le travail et la delivrance, je voulais etre libre de mes mouvements et positions pour pousser, je voulais bb sur moi directement pendant 30mns minimum apres l'accouchement, je ne voulais pas qu'il le nettoie tout de suite (le nez...), pas de peri (mais avant d'aller a l'hosto j'ai du les prevenir que j'arrivais et elle m'a demandais si je voulais la peri et la j'ai dit oui car je commencais a avoir mal), allaitement uniquement enfin je voulais vraiment que ce soit le plus naturel possible. Et bien a la fin du compte c'est ce que j'ai eu car il est arrive 2h apres que je sois arrivee a l'hosto (sans peri du coup car dilate a 10). J'aurais accouche a la maison, c'etait pareil. J'ai eu un accouchement de reve. Je te souhaite le meme. Mais en tout cas tout ce que j'avais marque dedans, a la fin du compte, je m'en fichais completement car les contractions etaient atroces et tout ce que je voulais c'etait que BB sorte le plus vite possible par tout les moyens. Je crois qu'ils m'auraient demandes si je voulais une cesa, j'aurais dis oui sur le coup. Voila miss. Bonne fin de grossesse
Guest297365
65 messages
Guest297365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:21
En belgique, il n'existe pas de project naissance. On m'as juste expliqué que le bébé ne serait pas lavés avant le lendemain quil aurait juste les soins nécessaires. Et que je pourrais le tenir contre moi aprés l'accouchement. Et pour ce qui est des positions, la sage femme m'indiquera les quelles faires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.