Les dents aidez moi !!!

Discussions

Auteur
Message
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 12:01
[color=darkblue:62cb20f79c]Hello a toutes je voulais savoir vers quels ages vos bebes ont fait leurs dents ? Quels sont les dents qui poussent en 1 er , celle d en haut ou bas ? Les symptomes de vos bouts chou quand ils ont fait leurs dents ? Et comment savoir si c est bien les dents qui travaillent ???? Combien de temps dure la percé dentaire ? Et que faire pour les soulager ? Mon loulou aura 5 mois le 18/04 il est hyper grognon il crie pleure ne dort plus l apres midi , il bave et a toujours le poing dans la bouche quand je lui passe mon doigt sur ses gencives ca le soulage apparament je c est pas si c est ses dents mais ca fait 2 petites pointes au niveau des gencives en bas a gauche !!!! Croyez vous que mon fils fait ses dents ???? Que faire ???? Merci de vos reponses[/color:62cb20f79c]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 12:08
a mon avis c'est sa ptite quenotte qui va arriver... mais dans combien de temps .. je sais pas ... mon fils est dans le meme cas et j'attend avec impatiente que ça perce parce qu'il a mal le pauvre :cry: Fais attention a ce qu'il ne fasse pas de poussé de fievre... Sinon generalement ce sont les 2 bas du bas(au centre) qui percent en 1er. Nos bébés bavent, pleurent, generalement les joues rouges... Tu peux lui masser les gencives, lui mettre des gels (moi je lui met du dolodent), lui donner de l'homéo (camilia)... biz courage :roll:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 12:20
[quote:f13e754a0e="bb_marie"]a mon avis c'est sa ptite quenotte qui va arriver... mais dans combien de temps .. je sais pas ... mon fils est dans le meme cas et j'attend avec impatiente que ça perce parce qu'il a mal le pauvre :cry: Fais attention a ce qu'il ne fasse pas de poussé de fievre... Sinon generalement ce sont les 2 bas du bas(au centre) qui percent en 1er. Nos bébés bavent, pleurent, generalement les joues rouges... Tu peux lui masser les gencives, lui mettre des gels (moi je lui met du dolodent), lui donner de l'homéo (camilia)... biz courage :roll:[/quote:f13e754a0e] [color=darkblue:f13e754a0e]Merci de ta reponse ton fils a quel age ? C est claire que j aime pas voir mon fils souffrir comme ca , ca me fait trop mal au coeur !!! Je prendrais sa temperature dans l apres midi pour voir Moi j ai l impression que c est pas celles du centre c est les 2 autres a cotés en bas est ce que c est possible ou tout les bebes percent tous au meme endroits ? Il a exactement les symptomes la bave pleure joues rouges j irais voir a la pharmacie pour le gel en tout cas merci beaucoup de ta reponse c est sympas et je te souhaite aussi bon courage Bises[/color:f13e754a0e]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 13:07
Pas grand monde si connait en dent apparament !!!!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:13
je pense aussi que c'est les dents mais ça veut pas dire quelle va sortir desuite cette coquine...en attendant tu peux masser ses gencives et lui donner de lhoméopathie : camilia comme disait bb marie. demande à la pharmacinne si tu peux lui donner autre chose. tas des anneaux de dentition?tu les mets au frais ça soulage qd bb mordille. jpeux pas trop taider plus jai de la chance ma puce dit absolument rien. sa 1ère dent a mis 2semaines pr sortir , on voyait du blanc sous la gencive, pi on sentait un petit pique pi la dent est sortie de toute "sa longueur" mais elle a pas encore poussé en "hauteur".Là elle en a une 2ème, pour linstant juste un petit bout de sorti.Elle a juste les joues rouges et mordille tout ce quelle trouve. Si ton loulou a de la fièvre , tu peux lui donner 1/2 dolipranne en suppo. apparemment c'est toujours celles du bas qui poussent en 1er... tarrives à voir qqch? courage c'est un mauvais cap à passer. bizz
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:36
coucou la mienne ne fai pa encore c dent mais j c k kan elle va les faire et bien j'acheterai une petite jeu en plastique avec de leau dedans ki fau mettre o frigo et kan bebe met ca dans la bouche ca le soulage tro tro!! dc voila tu peu esssayé ca !! bis bon courage
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:56
Mon petit Clément a maintenant 2 dents (eh oui, à 4 mois 1/2!!!) et quand elles ont percé, à 4 mois, et à 4 mois 1/2, eh bien il a fallu s'armer de patience pour le supporter... Il n'a pas fait de fièvre (juste 37,8°C au max, pendant 12h pas plus) mais par contre il était très grognon. Il ne dormait plus les journées (ou 15 min d'affilée, jamais plus), il se réveillait au moins 3 ou 4 fois dans la nuit en hurlant (sympa vu qu'on dort encore tous les 3 dans la même chambre avec son papa...), il ne voulait pas jouer, mordait tout ce qu'il trouvait, avait des plaques rouges et des boutons sur la tête et le torse.... Ca a duré en gros une semaine pour chacune de ses 2 dents. Au fait ce sont ses 2 insicives en bas (la droite puis la gauche) qui ont percé. Courage... On a acheté du gel à mettre sur ses gencives poour le soulager (je ne sais plus le nom), on lui a donné un anneau de dentition mais il ne le tenait pas bien car il est encore trop petit, y'avait que la tototte qu'il supportait... On a été plus cool que d'hab pour ça (d'hab on lui donne que quand il fait sa crise du début de soirée, quand il est inconsolable). Voilà mon expérience... mais c'est pas encore fini vu que la 2ème dent a percé y'a 3 jours!!! Là il dort (sieste) et ça me repose... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 16:29
Bonjour à toutes!!! ma puce a 2 mois, mais j'ai encore bien en tête la percée dentaire de mon fils à 5 mois>>> première dent en bas au centre. Non seulement grognon, bave et fièvre, mais également des douleurs pour têter.... forcément. Il voulait téter mais cela lui faisait mal. Alors j'ai sorti l'artillerie lourde : homéo (insuffisant) gel gingival dolodent (hyper efficace, j'en ai mis sur ma langue pour voir : anestésiée!!!) et suppos de doliprane. Pas de raison de le laisser souffirir le pauvre!! Je trouve que ça a été surtout dur pour les premières.... après c'était plus cool. Voilà.
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:27
coucou! mon fils a percer les deux dents du bas le meme jour et il n'a absolument rien eu si je n'avais pas regarder dans sa bouche je ne les aurais pas remarquer par contre, la il fait les dents du haut hier il a été infernal toute la journee, je ne l'avais jamais vu comme ca, il a mal depuis ce matin je vois un pti bout blanc sous la gencive j'espere qu'elle ne vont pas tarder car a ce qu'il parait celle du haut sont plus grosses donc plus douloureuse mais a part le fait qu'il soit ronchon il n'a rien (ouf) je lui donne du chamomilla et les anneaux de dentition bon courage
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 20:42
[color=darkblue:7a38e1c45d]Merci a toutes pour vos reponses c est super sympas je vais suivre vos conseils en esperant que ses dents sortiront tres vite bises a toutes et bon courage a toutes les mamans qui sont dans le meme cas que moi[/color:7a38e1c45d]
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 01:15
moi çà fait deux semaines qui me les fait et il va avoir 3 mois le 30 mars donc il est pas en retard. Comme c'est mon troisième je reconnais assez vite les symptomes. Cris et pleurs de douleurs qui sont différend des autres, joues toutes rouges, mais son poing dans la bouche, a les gencives toutes blanches et gonflées, fièvre avec petit nez qui coule, et rougeurs sur les fesses, bref tout un poème. Et c'est pas finis car elles peuvent mettre plusieurs mois avant de sortir, tout çà pour qu'elles se décident un jour à tomber, pour que la petite souris se barre avec la dent et que ces petits montres ( nos enfants) qui nous en font voire de toute les couleurs pour le moment , se barre avec la pièce sans aucune autre reconnaissance. :lol: :lol: :lol: [/img]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 16:51
[quote:01569d0fa0="wanastella"]moi çà fait deux semaines qui me les fait et il va avoir 3 mois le 30 mars donc il est pas en retard. Comme c'est mon troisième je reconnais assez vite les symptomes. Cris et pleurs de douleurs qui sont différend des autres, joues toutes rouges, mais son poing dans la bouche, a les gencives toutes blanches et gonflées, fièvre avec petit nez qui coule, et rougeurs sur les fesses, bref tout un poème. Et c'est pas finis car elles peuvent mettre plusieurs mois avant de sortir, tout çà pour qu'elles se décident un jour à tomber, pour que la petite souris se barre avec la dent et que ces petits montres ( nos enfants) qui nous en font voire de toute les couleurs pour le moment , se barre avec la pièce sans aucune autre reconnaissance. :lol: :lol: :lol: [/img][/quote:01569d0fa0] Tout a fait d accord avec toi tu as bien raison :D bon courage pour ton loulou bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.