Apres l'accouchement : le ventre flasque...

Discussions

Auteur
Message
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 23:56
Hello Question un peu futile mais qui me trotte dans la tête... Après l'accouchement, est ce que l'on peut vraiment retouver un ventre plat, ou est ce qu'il reste flasque ? Je n'ai pas encore accouché donc je ne sais pas encore combien de gras j'ai accumulé à cet endroit... et je ne sais pas si les muscles sont devenus mous... Avant d'etre enceinte j'avais plutot des abdos en béton et le ventre plat , est ce que je pourrai ravoir ça ? Faut il faire un max de séances d'abdos fessiers pour retrouver la ligne ? C'est bête de se limiter au physique, je le sais, et ce ne sera pas dramatique si jamais je garde de la brioche, mais j'aimerais quand même savoir comment ça va se passer... c'etait comment pour vous ???
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 00:30
ta question n'est pas futile car pour ma 1ère grossesse c une des 1ère chose que g pensé aussi et c un peu pareil pour cette grossesse ci.alors pour ma part je n'avais prix que 9kilos et pas beaucoup de graisse en tout cas pas a cet endroit,le lendemain de mon accouchement sa ma fait flipper kil soit flask mais tu verra sa se sent o touché que la peau n'est pas pareil et ne va pas rester ainsi.moi il est redevenu quasi normal o bout de 3semaine a peu près mais SURTOUT tant que tu n'as pas eu ta visite post natal avec ta gygy ne refais pas de sprt comme sa car tu riske une descente d'organe c ki tu t'en doute est très grave!j'avais posé justement la question du sport après l'accouchement pendant les séances de prépa et c la SF ki m'avais renseigné et puis a ma visite post natal ma gygy ma osculté et m'avait dit que je pouvais tou doucement faire des petits exercice mais molo molo! :) et puis j'ai retrouvé exactement le ventre que j'avais avant donc te fais pas trop de souci et parles-en avec ta gygy a ton rendé vous post natal(en plus généralement les gygy nous conseille de se muscler après avoir eu un enfant)et surtout ne fais pas si elle te dis que tu dois pas car sa peut etre dangereux pour toi après.voilà;bonne grossesse a toi et t'en fait pas :wink:
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:45
[quote:50df73f4df="angye"][b:50df73f4df]bonjour a toutes[/b:50df73f4df] [b:50df73f4df]je voudrais avoir vos astuces pour endormir vos bebe autre que dans les bras et bercer car ce n'est pas une bonne habitude !!! mon petit gars a 1 mois et si je le met dans son lit s'en qu'il dorme il a tendence a ronchonner et du mal a s'endormir voir meme qu'il ne s'endors pas !!![/b:50df73f4df] merci a toutes pour vos infos ..... bisousssssssss :wink:[/quote:50df73f4df] Coucou, Alors moi, mon petit a maintenant 3 mois, mais il s'endort avec un doudou (Bourriquet) contre l'oreille gauche (attention, ne pas changer d'oreille :lol: ), il tient la petite étiquette du doudou dans sa petite main et un autre doudou contre l'oreille droite... Je lui met une petite musique, et son mobile. Et c'est parti pour un gros dodo... Si vraiment il a du mal malgré tout celà, je vais le voir, je lui parle tout doucement en lui caressant la joue et il s'endort rapidement. Il est très rare que je le reprenne dans mes bras car comme toi, je pense que c'est une mauvaise habitude. Gros bisous
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:55
Oui, je comprends bien qu'à 1 mois les doudous ne l'interesse pas, mais as tu essayé une petite musique ? Ou essaies de mettre un de tes T shirt dans son lit pour qu'il puisse sentir ton odeur. Et la sucette ? Biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 10:04
coucou :) alors deja je te contredis, car les doudous ils s'y interessent de suite, car il a ton odeur et la sienne, donc meme s'ils ne jouent pas avec, nos bambins prennent leur doudous comme potes de suite 8) ce qui est une bonne chose dans ton cas et ca peut t'aider a endormir ton loulou 8) moi ma fille ralait beaucoup aussi au debut, et elle a que 7 semaines alors ca l'a pris tot :lol: , alors je lui est mis son doudou qu'elle avait deja a la maternite , donc c'est une odeur qui l'a toujours suivie, puis ma mere m'a conseille de mettre un vetement a moi (pas laver) sous sa tete de facon a ce qu'elle puisse dormir avec mon odeur et etre rassurée :roll: , et ca marche, puisqu'elle ne me voit plus mais me sent, elle est rassuree et s'endort super bien :P oui bien sur ya des fois ou elle rale un peu, dans ces cas la ya toujours un rototo de coincé, ou c'est qu'elle a envie et surtout besoin de pleurer, alors je la laisse pleurer et au bout d'un moment elle s'endort :? et oui car il faut le dire, un bb a besoin de pleurer pour se decharger de son energie, alors il faut le laisser faire, ca l'aide a grandir aussi :shock: ca fait mal au coeur au debut mais au fur et a mesure on reconnait les pleurs et on finit par savoir quand nos ptits bout ont mal ou sont pas bien et quand ils sont simplement envie de pleurer pour pleurer :? voilà, je t'envoi une photo de manon et tu remarqueras son doudou dur son nez et en dessous mon pull gris qui lui rappelle mon odeur (mais de temps en temps je change de vetement et je ne lui donne qu'un vetement porter une journée de facon ce qu'il ne soit pas sale) :) voilà, j'espere t'avoir aider, bizoos nanou :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7a87f1bb.jpg][img:95cd432cab]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/7a87f1bb.jpg[/img:95cd432cab][/url] ps: moi non plus je l'ai jamais endormi dans mes bras, j'ai pas voulu lui donner cette habitude, et c'est un amour ma minette :wink:
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 10:31
Bonjour, Alors pour mon Alexandre c'est toujours le même rituel le soir. Bain vers 20h30-21h30, puis on diminue la lumière dans la chambre. Petite têtée puis 10 à 20 minutes dans les bras pour le rot. On le met ensuite dans le relax et vers 23h, au lit... Tétine en bouche et gros bisou de maman et papa avec la veilleuse allumée... Attention le bisou est important. S'il n'a pas son bisou il refuse de dormir. Idem, si on le met au lit trop tot ( vers 22h) il ronchonne car c'est trop tôt. ( Il a presque 3 mois) Pour les doudous, ça ne l'intéresse pas du tout.(on ne l'a jamais habitué à avoir un doudou, il regarde Teddy ou Kermit avec l'air de dire: mais qu'est ce qu'ils me veulent ceux-là. La preuve, ils ne sont jamais dans son lit mais dans son parc.) Par contre la tétine pour dormir c'est primordial. La journée par contre il ne la prend plus trop souvent. Il préfère ses mains. La journée, il est dans son parc et regarde les peluches de son arche. Quand il est fatigué, il s'endort. Parfois il commence à pleurnicher. Alors je lui parle et il devient tout sourire. Si parler ne fonctionne pas, Maman se met à chantonner (Bon... je chante comme une casserole, mais il ne fait pas la différence :? ) ou je lui mets un CD de Lee Ann Rimes ou Evanescence... et Monsieur se calme.... Voilà... C'est pas très facile à gérer un bébé, mais dès que tu as instauré un rituel, bébé commence à prendre un rythme.... Bonne chance à toi.... Bisous :wink:
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 11:34
salut moi mon bb a un mois et demi et pour sendormir il a un doudou qui fait le bruit du ventre de la maman. et pour tout vous dire c radical, au bout de 5 min il s'eteind et des que mathis se rreveille il se remet en marche tout seul c genial. Gros bisous a toutes
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 13:35
hey il est genial ce doudou :D je savais meme pas que ca pouvais exister ces truc la :shock: enfin ils inventent tellement de chose nouvelles maintenant :? voilà, t'inquiete [b:985dfa909d]angye[/b:985dfa909d], moi ca marche le journée comme la nuit :D tout ce qui lui faut, c'est d'etre rassuré et la il s'endort super bien et surtout confiant :roll: et en plus il dort bien car il s'endort pas de fatigue d'avoir pleurer mais il s'endort de lui meme, donc c'est un bon sommeil reparateur 8) tiens je t'envoie une autre photo pour te montrer que ma manon s'endort a tous moment de la journée avec tout ca :) et je precise que je dresse pas ma fille, car des calins et des poutous elle en a droit comme tous les bb :P [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=c3e76acd.jpg][img:985dfa909d]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/c3e76acd.jpg[/img:985dfa909d][/url] la c'est pour te montrer a quel point son doudou est important pour elle [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=9ddf3969.jpg][img:985dfa909d]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/9ddf3969.jpg[/img:985dfa909d][/url] voilà, bizoos :wink:
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:41
[quote:bb3a8eb7d3="angye"][b:bb3a8eb7d3]bonjour a toutes[/b:bb3a8eb7d3] [b:bb3a8eb7d3]je voudrais avoir vos astuces pour endormir vos bebe autre que dans les bras et bercer car ce n'est pas une bonne habitude !!! mon petit gars a 1 mois et si je le met dans son lit s'en qu'il dorme il a tendence a ronchonner et du mal a s'endormir voir meme qu'il ne s'endors pas !!![/b:bb3a8eb7d3] merci a toutes pour vos infos ..... bisousssssssss :wink:[/quote:bb3a8eb7d3] "Une chanson douce que me chantait ma maman ..." Ca a été la solution pour endormir ma fille mais pour la faire dormir longtemps, c'était autre chose ! Sinon, tu peux le mettre contre toi, qu'il sente ta présence, ton odeur. Puis le reposer lentement dans son lit et mettre une main rassurante sur son ventre quelques minutes. Ca marche pas à tous les coups, mais c'est à essayer !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 13:50
Coucou, bah j'espere que mon cas n'est pas la cas général sinon vous allez pleurer les filles. Parce que moi tous les matins, je déprime grave. J'ai pris 14.8kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu 12 :lol: :lol: :lol: . Bah il me reste effectivement ce ventre tout mou, flasque, tout beurkkkk. Et le pire de tout c'est que j'ai l'impression d'etre enceinte de 5 mois :oops: :oops: . Courage les nanas, Bizz :wink: :wink:
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:50
[quote:1dd25db6fa="frozenqueeen"]Hello Question un peu futile mais qui me trotte dans la tête... Après l'accouchement, est ce que l'on peut vraiment retouver un ventre plat, ou est ce qu'il reste flasque ? Je n'ai pas encore accouché donc je ne sais pas encore combien de gras j'ai accumulé à cet endroit... et je ne sais pas si les muscles sont devenus mous... Avant d'etre enceinte j'avais plutot des abdos en béton et le ventre plat , est ce que je pourrai ravoir ça ? Faut il faire un max de séances d'abdos fessiers pour retrouver la ligne ? C'est bête de se limiter au physique, je le sais, et ce ne sera pas dramatique si jamais je garde de la brioche, mais j'aimerais quand même savoir comment ça va se passer... c'etait comment pour vous ???[/quote:1dd25db6fa] Coucou, J'ai pris 19kg pendant ma grossesse (de 47Kg à 66Kg). J'ai accouché il y a un peu plus de 4 mois. A la sortie de la maternité, je pesais 62kg et je te raconte pas le ventre -_-'. Mes petites cousines touchaient mon ventre et me disaient "bébé ?", tellement il était encore gros (comme si j'étais enceinte de 4 mois :lol: ). Je ne dis pas ça pour t'effrayer, rassure-toi ! :wink: Les kg sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés ! Il m'en reste quelques uns, 5 précisément, mais je les garde car il en faut pour s'occuper d'un enfant. Côté ventre, ça s'est beaucoup raffermit, mais ce n'est bien sûr pas le ventre plat d'antan. Mais avec le temps et la pratique d'un sport, ça partira vite. Par contre, ne t'y prend pas trop tôt pour les abdos et autres, il faut d'abord que tout se remette en place ! Attends le feu vert de ton gynéco ! Généralement, c'est vers 3 mois, alors patience :)
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 14:30
Alors moi, j'ai accouché il y a plus d'un mois et j'avais un ventre bien musclé et tout plat. C'était ce ke j'avais de plus ferme car j'ai un gros popotin et des bonnes cuisses. Aujourd'hui, je suis démoralisée de voir mon ventre dans cet état. Je suis passée de 60kg à 80kg. Aujourd'hui je suis à 69kg... dur dur de perdre du poids mais cette perte rapide de 11kg m'a donné plein de vergétures sur le ventre alors ke je n'en avais pas durant ma grossesse! Et cette fichue ligne brune qui part pas! Combien de fois m'a t-on demandé depuis mon accouchement "ohhh vous attendez un bébé!"? Je ne compte meme plus.
nenesse832 34 messages
nenesse832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:57
Rassure toi, je suis passé de ça... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=c707b66b.jpg][img:5d937ac58b]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/c707b66b.jpg[/img:5d937ac58b][/url] à ça... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7ade0464.jpg][img:5d937ac58b]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/7ade0464.jpg[/img:5d937ac58b][/url] en moins d'une semaine sans rien faire alors c'est possible. Moi aussi j'ai gardé la ligne brune mais je veux pas qu'elle parte je l'aime bien! :) Bisou :wink:
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:33
oh mince la ligne brune !!! je l'ai aussi ! elle va rester longtemps ??? A la limite ça ressemble à un tatouage... :lol:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:02
oui c marrant on dirait que tu t écris au stylo sur le ventre nènèsse83!la mienne ne se voyait pas autant,comme quoi on est vraiment toutes différentes! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.