Comment habiller bebe la nuit ?

Discussions

Auteur
Message
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 13:44
Bonjour à toutes, Je me demande comment habiller bébé la nuit : je pensais qu'il fallait lui mettre un body + un pyjama + la turbulette mais j'ai lu dans une revue qu'il suffisait de lui mettre un body + la turbulette. Qu'en pensez-vous ? sachant que la chambre sera assez fraiche et que bébé doit arriver fin avril. Merci pour vos réponses. Sonia
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 13:52
[quote:afa0459320="soniarcenciel"]Bonjour à toutes, Je me demande comment habiller bébé la nuit : je pensais qu'il fallait lui mettre un body + un pyjama + la turbulette mais j'ai lu dans une revue qu'il suffisait de lui mettre un body + la turbulette. Qu'en pensez-vous ? sachant que la chambre sera assez fraiche et que bébé doit arriver fin avril. Merci pour vos réponses. Sonia[/quote:afa0459320] Salut, BB doit porté body+chaussette + pyjama et tu me met dans sa gigoteuse (tuburlette). quand mon bb a eu un peu de fievre je lai laissé en body+chaussette+gigoteuse...les bb (tres jeunes)ne save pas reguler la temperature de leur corps, sil fai chaud il aura tres chaud, sil fait froid il sera glacé...pour l'été je lui mettrai body+chaussette+gigoteuse et si vraiment tres chaud juste body+chaussette.mais mon bb a deja 5 mois.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 15:11
Moi je met bébé en Body+Pyjama+Turbulette (+ la Couette car le chauffage ne fonctionnait pas dans la maison cet hiver :evil: ). Il a maintenant 2 mois et il dort en Body/pyjama/turbulette. Je regarde sa temperature corporelle avec ses joues et/ou ses mains (si elles sont plus chaudes ou froides que d'habitude). De toute facon s'il a trop chaud ou trop froid, il sait bien me le faire comprendre. c'est fou ce qu'il a une bel organe vocal ! ! !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 15:48
il faut faire attention à ne pas sur-habiller bébé ! ce n'est pas bon pour lui d'avoir trop chaud non plus. Il faut l'habiller comme toi, en prenant en compte le fait que : la nuit : s'il se découvre, il ne pourra pas tirer la couette à lui, mais s'il dort dans une turbulette, pas de soucis ! le jour : il ne bouge pas autant que toi Là on va aller dans le sud et il fait deja un peu chaud : ce sera pyj fin et sans body si nécéssaire et la journée ben tenue de printemps + un p'tit gilet au cas ou car elle ne bouge pas comme nous. voilou
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 15:56
coucou moi elle dort avec body, pyjama, turbulette et une couette juste sur les jambes (elle ne bouge pas) [url=http://lilypie.com][img:d17452b7d2]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:d17452b7d2][/url]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 16:23
Hello Perso quand mon bébé est né, ses gigoteuses se retrouvaient souvent au niveau de son nez (pourtant c'était un grand bébé et il faisait 3kilos930), alors du coup on le mettait en body + grenouillère avec des chaussettes et une couverture pas plus haut que le nombril. Quand il se réveillait la nuit, il avait ses petites mains toutes glacées le pauvre, alors dés qu'on a pu lui mettre une gigoteuse on l'a fait! Au début je lui mettais body+grenouillère+chaussettes+gigoteuse pour une pièce dont la température oscillait entre 19 et 22 °, mais quand je le prenais pour la tétée il était tout transpirant, et comme ça peut être risqué pour un bébé d'être trop couvert, je le mets maintenant en body manches longues+chaussettes+gigoteuse, même quand la pièce est chauffée à 19°, et c'est parfait! Ni trop chaud, ni trop froid. Ca a été galère de trouver la bonne tenue pour dormir parce que mon bébé ne se plaint jamais ni quand il a chaud, ni quand il a froid. Idem pour la couche d'ailleurs. Du coup même la journée, je ne sais jamais s'il est à son aise...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 17:25
le 1er mois je mettais body+pyj+couverture ( la gigoteuse faisait vraiment immense donc je n'aimais pas du tout lui mettre) Ensuite body+pyj+turbulette Quand il a de la fievre je met juste body + turbulette La chambre doit etre entre 18 et 20°... voila bizz !!
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 17:33
body + pyjama + gigoteuse si fait très froid dans la chambre rajoute un gilet ou une petite couette si il fait très chaud, enlève le pyjama et pour être sûre que sa température soit bonne, met ta main dans son cou, c'est là que tu pourra mieux juger de sa température, car les mains et le bout de nez sont toujours plus froid et c'est normal
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 19:26
Merci bcp pour tous vos conseils. Bisous à toutes Sonia
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 21:13
[color=darkblue:c9ecaddac2]Hello mon fils a 4 mois et il a toujours dormi dans une chambre a 18° la nuit je lui mets body pyjama et gigoteuse et la journée il fait 21 ° il dort dans son lit avec ses habits du jour et parfois je mets une petite couverture sur ses jambes voila[/color:c9ecaddac2]
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 00:03
je vais peut etre passer pour une folle mais mon compagnon et moi dormons la fenetre ouverte, été comme hiver... et c'est bien là le souci, avec l'arrivée du bébé je ne veux pas prendre de risques !! Le problème avec le chauffage c'est que l'air semble "sale" et sec, je ne sais pas comment expliquer, celles qui dorment la fenetre ouverte me comprendront. J'ai l'impression d'étouffer dans ce genre d'atmosphère. Y a t il vraiment un risque pour le bébé s'il ne fait qu'une dizaine de degrés dans la chambre ? Et si je lui rajoute une couche de vetements ? Franchement ce sera mon 1er bébé et je n'y connais absolument rien !!! Merci de m'eclairer sur les dangers du froid... si c'est vraiment déconseillé je mettrai le chauffage.
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 10:46
[quote:f0707607b2="frozenqueeen"]je vais peut etre passer pour une folle mais mon compagnon et moi dormons la fenetre ouverte, été comme hiver... et c'est bien là le souci, avec l'arrivée du bébé je ne veux pas prendre de risques !! Le problème avec le chauffage c'est que l'air semble "sale" et sec, je ne sais pas comment expliquer, celles qui dorment la fenetre ouverte me comprendront. J'ai l'impression d'étouffer dans ce genre d'atmosphère. Y a t il vraiment un risque pour le bébé s'il ne fait qu'une dizaine de degrés dans la chambre ? Et si je lui rajoute une couche de vetements ? Franchement ce sera mon 1er bébé et je n'y connais absolument rien !!! Merci de m'eclairer sur les dangers du froid... si c'est vraiment déconseillé je mettrai le chauffage.[/quote:f0707607b2] tu peux mettre un peu de chauffage, et en aérant régulièrement, il n'y aura pas de problème, si pas de chauffage, couvre un peu plus bébé
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 21:09
moi je dors pas fenetre ouverte mais il doit faire 16, il suffit de couvrir en conséquence (je glissais entre body et pyj une veste layette en p'tite laine) mais bon les esquimaux ds leur igloo font pas mourir leur bb de froid de tt facon (c ce que m'a dit la sf !!) : ils les couvrent en conséquence!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 21:21
ca depend de l age du bb si il vient de naitre il faut bien le couvrire car il a du mal a ce rechauffer tout seul quand il est ne je lui mettait body plus deux petit pyjama en coton fin plus couverture et il avait vraiment pas chaud puis comme j habite un pays chaud les beau jours sont arriver environ 20 degre dans la nuit donc je lui met juste un body et un pyjama mais il a 2 mois et demi. j ai arreter la couverture car une nuit je l ai entendu chouiner doucement par precotion je me suis lever et je l ai retrouver avec sur la figure coincer sous ca tete heureusement qu il dort dans ma chambre et que je l ai entendu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.