QUE MANGENT VOS BEBES A 4 MOIS,

Discussions

Auteur
Message
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 12:15
tout est dans le titre!! a quel age avez vous commence la divesification alimentaire? merci de vos temoignages et surtout des succes et de vos difficultes?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 12:41
[quote:d8bb8813d8="thety"]tout est dans le titre!! a quel age avez vous commence la divesification alimentaire? merci de vos temoignages et surtout des succes et de vos difficultes?[/quote:d8bb8813d8] salut, les ptits pots genre bledina ou cest inscris des 4 mois signifie 4 mois revolu soit 5 mois en realité perso mon bb je lui ai fai gouté des aliments a 3 mois et demi...mais pas plus de 2 ou 3 cuilleres a café pour commencer.je lui ai fai goute des carottes (il a pas aimé), de la creme de banane fai maison (1banane+1cuill de lait bb en poudre + 30 ml d'eau et tu mixe le tout cest super bon, bb a aimé), je lui ai donné de la mousseline pomme de terre - carrotte bledina (il aime), et des compotes (pommes, poires, pommes bananes...). fai lui gouter 1 meme aliment pendant 2 ou 3 jour pour voir sil y a pas d'allergie ensuite tu peux augmenter les doses. A 4 mois et demi il prenai 1/2 pot de legume+1yaourt bb ou 1 pot dessert fruit
tigo 100 messages
tigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 13:05
salut moi mon fils a 4 mois et je lui donne des petit pot j ai deja commencer les carotte et les haricot vert au debut je lui donne la moitie maintenantr il es a un entier plus 150ml de lait il adore sa . niveau poids il es dans la courbe alors pas de souci niveau digestif il es bien car avant il regurgite plein maintenant sa va vraiment beaucoup mieu bonne journee
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:40
bonjour,moi j ai commencais a donner les petits a 3mois et demi quelques cuilleres et maintenant il a 4mois il mange la moitie d un pots de legumes le midi avec un bibi de lait 150ml et a 16h pareil moitie d un pots fruits avec 150 ou 120 ml par contre le matin il a 210ml de lait et le soir parreil j augmente petit a petit les legumes mais je lui laisse toujours son laitage soit en bib soit petit suisse le midi et depuis que j ai commencais la diversification il a plus de probleme de regurgitation. il adore les petits pots il a deja gouter haricot,epinard,carotte,poiraux p de terre et a 16h poire,pomme vanille,pomme banane.
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 14:47
ten as parlé à ton pédiatre? la mienne préconise dattendre 6 mois, mais vu que yavait aucun terrain dallergies, on a pu commencer un peu avant , ma puce a eu ses 1ères cuillères de purée le midi à 5mois et 1 semaine (au début que de la carotte , pendant plusieurs jours daffilée et seulement 1semaine après de la compote pr le gouter).maintenant elle a 7 mois , elle mange, carotte , pdt, épinards, artichauds, brocolis, h.verts, petits poids, potiron et poulet, dinde, jambon.niveau fruit ya bcp plus de choix :) .il a fallu bien 3-4 jours pr quelle comprenne que la cuillère c'est pr manger...sinon pas eu de pb particuliers, elle aime tout :oops: . ton boutdchou refuse le bib? bizz [quote:166dc5497b="thety"]tout est dans le titre!! a quel age avez vous commence la divesification alimentaire? merci de vos temoignages et surtout des succes et de vos difficultes?[/quote:166dc5497b]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 17:30
Mon bébé a 5 mois demain et je n'ai pas encore commencé a diversifier... J'ai vu la pediatre hier , elle m'a dit de commencer par des legumes le midi vers 6 mois... Quoi qu'il en soit il faut commencer quand le pediatre/medecin te "l'autorise" et puis il t'expliquera comment commencer, par quel legume, quelle quantité etc... bizz !!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 21:24
[color=darkblue:b8f0933798]Coucou mon fils a 4 mois et 5 jours et comme vous j aimerais bien commencer la diversification alimentaire mais mon pediatre me dit rien avant 6 mois !!! A part son lait !!! Alors je c est plus qui ecouter et quoi faire !!! Vous avez fait comme vous voulez les filles ou c est votre pediatre qui vous a autorisés ????? merci bises[/color:b8f0933798]
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 21:36
coucou deja un pediatre et un medecin generaliste ne fonctionne pas pareil les pediatres sont pour commencer la diversification a 6mois pour eviter les allergies mais je crois que c a vous maman de voir rien n empeche de commencer a 4mois queques cuilleres de legumes et de fruit les bébé adore ça mais toujours donner les bibi de lait tres important.
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:35
[quote:fdcfea6a8a="thety"]tout est dans le titre!! a quel age avez vous commence la divesification alimentaire? merci de vos temoignages et surtout des succes et de vos difficultes?[/quote:fdcfea6a8a] Bonjour,moi j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi.D'abord par des petits pots de compote au goûter ainsi que de la blédine matin et soir puis quand Paul aura 5 mois(lundi) on commence à intégrer les légumes...Sur conseils de mon pédiatre...En tous cas c'est un plaisir de voir mon p'tit bouchon ouvrir la bouche devant ses compotes de fruits,c'est pleins de nouveaux goûts qu'il découvre et il aime ça...Et puis on peut commencer la diversification vers 4 mois car si c'est vendu en magasin dés 4 mois c'est que c'est adapté...Mais c'est bien de demander conseil au pédiatre ne serait-ce que pour les quantités... Biz. Alex. :P
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:54
moi il y a 9 ans l'age du plus grand, on commencait à diversifié à 3 mois pour le 2è qui à 5 ans c'était à 4 mois et maintenant on nous dit 6 mois. quand on reprend le livre de 1982( j'élève mon enfant c'est 3 mois) et on nous dit qu'il y a de plus en plus d'allergies alimentaires alors qu'à chaque fois on recule l'age de la diversification. les enfants de ma génération fin 70/80 sont beaucoup moins allergiques que ceux de maintenant alors qu'ils mangeait de bonne heure les petit pot et autres. Mon fils qui va avoir 3 mois cette semaine commence à manger un petit pot de compote à 16h avec 120 ml de lait pour compléter dezpuis déjà deux semaines. Au début il savait pas comment faire avec la cuillère mais maintenant il y prend gout.A l'heure de diner il prend une soupe adapté aux enfants de 4 mois (90% de lait infantil et 10% de légume) il adore çà. Alors biensur çà dépend des enfants mais j'ai fait pareil pour les deux premiers et ils ont toujours été en bonne santé et pas allergique du tout. Bien évidemment je ne l'ai dit qu'au médecin qu'après 3 mois et demi. alors faite comme vous le sentez.
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:21
[quote:7814d8ed83="thety"]tout est dans le titre!! a quel age avez vous commence la divesification alimentaire? merci de vos temoignages et surtout des succes et de vos difficultes?[/quote:7814d8ed83] Ma fille a un peu plus de 4 mois, je lui donne exclusivement du lait (Gallia 2e Age). Ma pédiatre m'a dit de ne rien donner d'autres avant ses 6 mois car c'est avant tout ce qu'elle a besoin et aussi à cause des risques d'allergie.
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:16
salut les filles, je m'incruste ds votre discussion :oops: mais j'aurai besoin d'idées concernant justement les légumes... Ma fille va avoir 7 mois (déjà :roll: ) et pour ses purées, je manque un peu d'inspiration... :roll: Alors avez-vs des idées pr moi, a part carotte, haricots, brocolis...qu'elles connaient par coeur :lol: merci les filles pr vos idées. biz à ttes ps: pour info, pr ma fille, j'ai commencé les fruits à 4 mois 1/2 et les légumes à 5 mois 1/2 :wink:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:41
personnellement j'ai suivi les conseils de mon pédiatre et j'ai attendu 6 mois pour commencer les légumes. Ma puce mange de la compote depuis qu'elle a 4 mois, au début je lui donnais en gouter l'après midi avant le bib (enfin suffisamment espacé) et maintenant elle mange environ 130/200 ml de légumes le midi plus sa compote. J'essaye de faire un max moi les purée de légumes et compote mais j'utilise également des petits en dépannage ou quand j'ai pas de légumes frais. Nous avons bcp attendu car elle a eu des pb de reflux gastro oesophagien donc nous avons été prudent pour la diversification Parles en avec ton pédiatre c'est le mieux je pense bonne continuation
Guest293936
3 messages
Guest293936
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 15:00
coucou J'ai bien lu toute vos reponse avant de repondre a mon tour, je suis maman de 3 enfants ( 5ans, 3ans et 3mois 1/2). Pour les trois j'ai commencer les panades de fruits ( banane, pommes ou poires,jus d'orange et biscuit sans gluten,miel)vers 3mois sans aucun probleme et avec l'accord total de mon pediatre...Ma petite derniere adore ses fruits, et je pense que mon pediatre va me dire de commencer les legumes a 4mois. Aucun de mes enfants ne presente d'allergies, mais je pense qu'il y a des "mode" dans tout. Quand on regarde deja les differences enorme que j'ai ressenti a chacun de mes accouchementsn chaque fois que je voulais faire quelque chose on me repondais " ha non ca ne se fait plus" :roll: Je pense que la diversification, il n'y a pas vraiment de regle, cela depend aussi de chaque enfants...Il y a des petit bouts plus vite pret que d'autres...
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 20:36
Hello ben moi finalement j ai decidée de lui donner aussi les petits pots de fruits au gouter il a deja gouter poire william et abricot de mediterannée et il adore ca il ouvre bien grand la bouche il mange la moitié du pot en 1 jour et je complete avec un biberon de 180 , sinon au total dans la journée il a 4 biberons de 180 et un petit pot de fruit voila bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.