ELLYN,3 ans et impossible a vivre

Discussions

Auteur
Message
CTEG1709 12 messages
CTEG1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 15:45
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remettre ma petite fille de 3 ans dans le droit chemin :shock: :cry: . Depuis 2 ou 3 mois elle veut s'affirmer mais ne veut plus obèir et fait que des bétises et jusqu'à se mettre en danger . Elle ne veut plus faire la sièste et quand je la gronde ou la punie elle rit. Qui pourait me donner quelques trucs et astuces pour capter son attention MERCI
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 16:56
[quote:54733d2efb="CTEG1709"]Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remettre ma petite fille de 3 ans dans le droit chemin :shock: :cry: . Depuis 2 ou 3 mois elle veut s'affirmer mais ne veut plus obèir et fait que des bétises et jusqu'à se mettre en danger . Elle ne veut plus faire la sièste et quand je la gronde ou la punie elle rit. Qui pourait me donner quelques trucs et astuces pour capter son attention MERCI[/quote:54733d2efb] Etre plus directive et strict ...
CTEG1709 12 messages
CTEG1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:10
[quote:7770ab8c63="lucie7979"][quote:7770ab8c63="CTEG1709"]Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remettre ma petite fille de 3 ans dans le droit chemin :shock: :cry: . Depuis 2 ou 3 mois elle veut s'affirmer mais ne veut plus obèir et fait que des bétises et jusqu'à se mettre en danger . Elle ne veut plus faire la sièste et quand je la gronde ou la punie elle rit. Qui pourait me donner quelques trucs et astuces pour capter son attention MERCI[/quote:7770ab8c63] Etre plus directive et strict ...[/quote:7770ab8c63] Merci pour la réponse mais j' ai beau être strict et directive rien ne se passe. Je lui explique bien les choses, le lui fait répéter pour voir si elle a compris, et elle sait qu'elle sera punie et quelle punition, mais dès que j'ai le dos tourné HUP la voilà qui fait tout le contraire.
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:15
faut téléphoner à SUPER NANNY
CTEG1709 12 messages
CTEG1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:21
[quote:6bbdc55873="cameleone"]faut téléphoner à SUPER NANNY[/quote:6bbdc55873] J'essaie bien d'appliquer quelques uns de ces trucs mais rien, alors que ça a marché avec d'autres et mon 1er DESESPEREE ET FATIGUEE :oops: :oops:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:08
[color=blue:e6a9c49e76]Loin de moi l'idée de te dire comment faire car j'imagine que ce n'est pas facile car c'est un peu un cercle vicieux. Peut-etre est-ce sa façon à elle d'attirer ton attention? Peut-etre faut-il te demander ce qu'il s'est passé il y a 2-3mois pour qu'elle change d'attitude? C'est peut-etre en réaction à un bouleversement dans sa vie de petite fille, je ne sais pas. Dans ce cas là peut-etre que tu pourrais essayer de faire plus de choses avec elle mais juste avec elle pour qu'elle se sente importante à tes yeux. (des petits bricolages, une promenade toutes les deux, la cuisine ensemble, lire des histoires, chanter des chansons...) Peut-etre qu'elle réclame plus de calins et qu'elle a besoin d'entendre que tu l'aimes meme quand tu te faches avec elle après une betise. Pour ce qui est des punitions il faut tenir bon et ne pas hésiter à la remettre au coin si elle en est sortie ( et si c'est ton mode de punition surtout!)Ou si tu la consignes dans sa chambre, peut importe ce qu'elle y fait, il faut qu'elle y reste. Bref tiens bon meme si ce n'est pas facile et meme si tu dois la remettre au coin ou la maintenir dans sa punition qu'elle comprenne que tu es décidée, que c'est toi qui décides que c'est ton role et pas le sien.Lui expliquer je pense que c'est très bien car à mon avis pour qu'une punition soit efficace, il faut que l'enfant comprenne pourquoi il est puni, sinon ça ne sert à rien. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, je te souhaite bon courage, n'hésite pas à te décharger sur le papa, il a son role aussi, ne serait-ce que pour te permettre de te changer les idées! Bon courage![/color:e6a9c49e76]
CTEG1709 12 messages
CTEG1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 18:32
[quote:5ee2df2b3f="zazz"][color=blue:5ee2df2b3f]Loin de moi l'idée de te dire comment faire car j'imagine que ce n'est pas facile car c'est un peu un cercle vicieux. Peut-etre est-ce sa façon à elle d'attirer ton attention? Peut-etre faut-il te demander ce qu'il s'est passé il y a 2-3mois pour qu'elle change d'attitude? C'est peut-etre en réaction à un bouleversement dans sa vie de petite fille, je ne sais pas. Dans ce cas là peut-etre que tu pourrais essayer de faire plus de choses avec elle mais juste avec elle pour qu'elle se sente importante à tes yeux. (des petits bricolages, une promenade toutes les deux, la cuisine ensemble, lire des histoires, chanter des chansons...) Peut-etre qu'elle réclame plus de calins et qu'elle a besoin d'entendre que tu l'aimes meme quand tu te faches avec elle après une betise. Pour ce qui est des punitions il faut tenir bon et ne pas hésiter à la remettre au coin si elle en est sortie ( et si c'est ton mode de punition surtout!)Ou si tu la consignes dans sa chambre, peut importe ce qu'elle y fait, il faut qu'elle y reste. Bref tiens bon meme si ce n'est pas facile et meme si tu dois la remettre au coin ou la maintenir dans sa punition qu'elle comprenne que tu es décidée, que c'est toi qui décides que c'est ton role et pas le sien.Lui expliquer je pense que c'est très bien car à mon avis pour qu'une punition soit efficace, il faut que l'enfant comprenne pourquoi il est puni, sinon ça ne sert à rien. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, je te souhaite bon courage, n'hésite pas à te décharger sur le papa, il a son role aussi, ne serait-ce que pour te permettre de te changer les idées! Bon courage![/color:5ee2df2b3f][/quote:5ee2df2b3f] Merci pour les encouragements, je vais tenir le coup car le Papa me soutient bien et prend le relais quand il rentre du boulot. Je crois que c'est l'âge aussi mon 1er m'a fait le coup aussi mais en moins dur. Et il y a l'école aussi, car elle voudrait y aller plus souvent mais vivant dans une petite commune, il y a penurie en nounou et la mienne n'est pas sur place alors je n'ai personne pour la récupérée à midi. Mais j'ai trouvé une solution pour la rentrée d'Avril, onverra à ce moment là BYE BYE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.