Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 21:26
ma fille souffre de coliques depuis quelques jours et je voulais savoir si ce n'était pas risqué de la faire dormir sur le ventre c'est la seule position qui la soulage mais je suis quand même inquiete de faire dormir dans cette position la nuit donnez-moi votre avis merci :D :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 21:42
salut, Cest pas tres conseiller de faire dormir un bb sur le ventre il risque de s'etouffé surtout sil est pas capable de tourner sa tete. (pour eviter la mort subite du nourrisson). La journée en la surveillant eventuellement tu la laisse dormir sur le ventre, le soir essaye de la soulager en lui massant son ventre dans le sens des aiguilles dune montre, en pliant ses jambes jusqu'au ventre (de facon a ce que ses genous touche son ventre, ca va liberer des gaz et soulager un peu).et si vraiment elle veut pas dormir sur le dos, fais la dormir sur le ventre et des quelle est dans un sommeil profond tu la retourne et la met sur le dos
liloulola 16 messages
liloulola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 21:49
Salut Je te conseille de ne pas laisser ton bébé dormir sur le ventre à cause de la mort subite du nourrisson. Je te souhaite de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui marche très bien aussi mais ce n'est pas à portée de main tout de mème c'est le thé de fenouil. J'espère que ton bébé va vite aller mieux.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 21:56
coucou, ma fille qui est du 6 janvier avait aussi des coliques, et g remarqué au bout d'un mois qu'elle s'endormait qd elle était ventre contre ventre, et que qd on la reposait ds son lit sur le dos elle se reveillait, alors que sur le ventre elle continuait de dormir des heures... du coup pour ses siestes c'était devenu systématique : sur le ventre, et puis maintenant c aussi la nuit! elle arrive a relever le buste et tourner la tete, dc je me fais pas de soucis, et la nuit elle dors a coté de moi pour l'instant... mais bon en 2007 les bb dorment sur le ventre, mais en 2000 c t sur le coté, et en 1995 c t sur le dos; alors ce sera quoi en 2015 ????!!!!!! pas de panique ! :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 21:57
je rajoute qd meme consignes de sécurité : matelas ferme, rien qui traine ds lit, et gigoteuse IMPERATIFFFFFFFFF :D
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 22:09
Remèdes: :idea: "baby soif" à la fenouil ou achetes des graines de fenouil et administre lui dans un bib ou pipette!!! :idea: Eau de chaux que tu demande à ton pharmacien: Une cuillère avant le bib ou la tétée. :idea: Massage de ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. :idea: Mets le ventre de ton baby contre ton ventre quand elle a ses crises. :idea: Donnes lui la tétine, apparament la sucion leur fait du bien. biz et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.