Difference d'age entre vos enfants?

Discussions

Auteur
Message
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:43
bonjour voila je suis enceinte de 11sa et ma grande fille a 8 ans je m'inquiète sur la difference d'age ! je voudrais savoir si il y a des maman dont les enfants on 8 ans de difference et comment cela se passe entre eux ! merci de vos témoignages!
bobiscus 9 messages
bobiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:51
Bonjour, Ma première fille va avoir 7 ans demain, et je dois dire qu'elle attend avec impatience le bébé qui va arriver debut octobre. Tous les jours elle mesure mon ventre pour voir s'il va bientôt sortir. Elle prépare des affaires de bébé que je lui avais donné pour jouer. Par contre ma deuxième fille va avoir 4 ans en mai et là c'est plus dur, elle ne veut pas de bébé et dit déjà qu'elle ne prêtera rien ! personnellement j'ai 8 ans de différence avec ma soeur et c'est vrai que l'on ne s'entendait pas très bien. Mais bon je pense que c'est un problème d'éducation et il faut faire participer au maximum ta première fille et ne pas la laisser de côté ! Sur ce bonne chance et ne te pose pas trop de questions sur cette différence cela se passera bien, elle est en âge de comprendre. a bientôt
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:52
salut kiki, je t'ecris juste un petit mot pour te dire que moi et mes freres avons de grosse différence d'age et cela c'est tres bien passé!!!!mon gd frere a 36ans moi 30ans et mon petit frere 18 ans alors tu vois ce sont de grosse difference et pourtant ca c'est bien passé etant petits.les grands ce sont occupés des petits!!!!!!!!!tu verras ca va bien ce passer bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 16:53
mon copain a 18 et 20 ans de difference d'age avec ses 2 ptites soeurs (elles ont 2 et 4 ans) donc bien sur ils n'ont pas les memes rapports que des enfants d'age proches mais ils s'entendent bien et y'a pas de probleme Une amie a moi a 8 ans de difference avec son grand frere et ils ont de tres bon rapport..
loann 2 messages
loann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:53
bonjour à toi!!! Ben moi je n'ai pas d'enfant avec 1 grande différence d'âge,vu que j'attends bb 1,mais avec ma grande soeur nous avons 11 ans de différence!!! Entre nous tt s'est toujours bien passé je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter car ma soeur vu la différence d'âge elle a été très présente et agissait comme une petite maman! alors je pense que ça va bien se passer,de plsu le fait qu'elle soit plus agée, elle sera là pour la protéger et s'occuper d'elle. gros bisous!!!et bonne continuation
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 17:03
coucou alors moi je suis en essai bb1 mais j'ai des frères et soeurs: moi j'ai 21 ans j'ai un petit frère de 19ans soit 2ans de différence: on est très très complice j'ai une petite soeur de 15 ans soit 6 ans de différence: on est complice mais quelques fois on a du mal a se comprendre mais je pense que c'est normal et j'ai un petit frère de 5ans soit 16 ans de différence: et on est super complices (mais je peux pas prendre de recul il est encore petit) Voilà j'espère t'avoir aidé un peu bisous
bzh35 4 messages
bzh35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 17:12
Bonjour, Chez nous c'est pareil, ma grande a 6 ans et je suis à 23sa, bébé est prévu pour mi juillet, ma fille est super impatiente de voir bébé et de pouvoir s'en occuper avec moi, même si elle sait déjà qu'il faut beaucoup de temps pour s'occuper d'un bébé..... Pour nous c'est un vrai choix d'avoir de la différence dans l'age de nos enfants, comme ça on a pu profiter de voir notre fille grandir et s'épanouir, et aujourd'hui on est tous prêts à accueillir un deuxième bébé!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 17:29
[quote:c6e6698b49="juliebenedet"]Bonjour, cela fait un mois que j'ai arrété la pilule, je devais avoir mes régles samedi 17/03/07, nous sommes mardi toujours rien dimanche matin j'ai fait un test (j'étais impatiente) le test était négatif mais depuis 3 ou 4 jours je suis trés fatiguée, j'ai mal au ventre est ce que doit refaire un test? Que dois je faire :?[/quote:c6e6698b49] refais en un ca mange pas de pain et si tu es enceinte normalement il devrait etre + cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 19:50
et bien moi ma fille a 10 ans et je vais avoir un petit gars pour le 17/04 normalement. elle est ravie et attend impatiemment de voir son petit frère. je pense que la différence ne peut être qu'un atout car il n'y a pas de rivalité mais au contraire un soutient.enfin je crois on verra. bonne grossesse
nina72 13 messages
nina72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 09:49
bonjour, j'ai 4 enfants :15 ans (garcon), 8 ans(garcon) ,5 ans(fille) et 3 mois(garcon) ,et tout ce passe a merveille.La petite de 5 ans est tout le temps en train de s'en occuper (meme trop !) ,mon fils de 8 ans aussi , mais on sent quand meme de la jalousie par moment ,il est tjrs coller a moi ! Par contre la relation entre mon grand et ma fille ,est difficile ! ET mon fils de 8 ans et sa soeur ne se quitte pas !
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:16
[quote:e6d9a48514="kiki83"]bonjour voila je suis enceinte de 11sa et ma grande fille a 8 ans je m'inquiète sur la difference d'age ! je voudrais savoir si il y a des maman dont les enfants on 8 ans de difference et comment cela se passe entre eux ! merci de vos témoignages![/quote:e6d9a48514] BONJOUR kiki, ma fille a 2 mois et son grand frère 9 ans....il était très demandeur pour une petite soeur et très très heureux de sa naissance (il disait que c'était le plus beau jour de sa vie!) Il adore sa petite soeur même si au début il était inquiet de me voir fatiguée et stressé et croyait que sa petite soeur allait mal car elle pleurait beaucoup (comme un BB quoi). De plus sans vouloir l'admettre il n'avait pas forcémment envie de devenir "le grand". Du coup, au début il était un peu agressif avec moi. Je lui ai bien expliqué que tous "ces désagréments" avec BB étaient tout à fait normaux et que tout rentrera dans l'ordre. D'autre part , très souvent je prends le temps de m'occuper de lui comme d'un petit (je l'aide pour sa douche, lui brosse les dents, m'occupe de ses doudou etc....) même s'il est à 200% autonome. Il adore ça et est redevenu le petit garçon calin de sa maman et un grand frère hyper attentif. Voilà, pour dire que même grand et même très heureux, l'aîné peut faire un petit coup de calcaire. Bises à toi.
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:47
merci beaucoup pour vos témoignage qui mon rassuré! j'ai peur que ma fille soit jalouse mais finalement quand je vous lis je pense qu'elle sera plus PETITE MAMAN la connaissant! encore merci!
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:56
[quote:fce063c32c="kiki83"]merci beaucoup pour vos témoignage qui mon rassuré! j'ai peur que ma fille soit jalouse mais finalement quand je vous lis je pense qu'elle sera plus PETITE MAMAN la connaissant! encore merci![/quote:fce063c32c] Ca va être surement le cas m'a fille à 8 ans d'écart avec mon son petit frère et c'est une vraie mère poule. La j'attends un autre bébé et elle m'a déjà prévenu que si c'était une fille elle allait s'en occuper toute seule, elle m'a même dit "t'auras juste à me donner les sous pour que je lui achète ses habits !" :lol: :lol:
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 16:07
salut j'ai ma 1er fille qui a 12 ans ma 2emes 8 ans et la 3emes qui arrive le 28mars c'est pas un probleme pour mais filles
julpette 6 messages
julpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:36
Je vous conseille de refaire un test, mais plutot le matin avec le premier pipi de la journée (les hormones sont plus concentrées). Y'a rien à faire mais l'absence de règles et les seins gonflés sont des signes qui trompent rarement! Je suis enceinte de mon 3è et j'ai d'abord fait 2 test de grossesse chacun négatif à 3 jours de retard puis à 6 jours. C'est finalement le 3è test à 12 jours de retard qui m'a annoncé la bonne nouvelle! Mais dans le fond je le savais déjà, mes seins gonflés ne pouvaient pas mentir :D Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.