Papa desire assister a l accouchement ,maman angoissee

Discussions

Auteur
Message
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 09:08
je dois accoucher de mon 4eme bebe dans quelques semaines, d habitude c est ma mere qui reste avec moi pdt l accouchement, mais cette fois ci mon mari insiste pour etre present: ca m angoisse car j ai peur qu il soit choqué, ou qu il ne puisse tenir jusqu au bout, ou qu il ne sache pas m aider..... comment faire pour que tout se passe bien ???? dites moi comment cela s est passé avec vos messieurs????? merci
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 09:20
coucou,moi pareil pour mon troisieme le papa a voulu assister a l'accouchement alors que les deux autres c'etait ma mere qui etait a mes cotes.Je lui y est tout expliquer de se qui aller se passer des cateter que les SF posaient,douleur des contractions (et qu'il ne pourrait rien y faire),la peridurale de comment ca se poser et de tous les fils qu'il y aurrait partout,je lui aussi dis que le BB ne sortirait pas tout propre,il y aurrait du sang et du duvet,le cordon qui a une texture bizarre,et l'expulsion du placenta.Si je lui ai dit tout ca c parce que je sais qu'il ne supporte pas de voir une aiguille et du sang alors un accouchement je n'imaginer pas trop le voir a cote de moi.En plus il y a des zhoms qui ne touchent plus leurs femmes parce qu'ils ont assiter a une accouchement et qu'il on vu se qu'il se passer.Apres il y a reflechit et c ma mere qui m'a assister mais elle a pris une photo des la sortie du ventre.Et ca a ete le deuxieme a voir BB.Et il n'a pas etait decue de ne pas y assister. Tout ca pour dire que si tu veux qu'il vienne a tes cotes explique lui comment tout va se derouler pour ne pas qu'il tourne de l'oeil.Bonne chance a toi! bisous flo
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 09:34
[color=indigo:6c66f2cf2a][b:6c66f2cf2a]Alors moi mon cheri était là pourtant il avait peur mais finalement il a beaucoup aimé! Il n'a pas coupé le cordon mais il était là et je crois qu'il etait à sa place de toutes façons!! Si il veut être présent, tu peux pas lui refuser c'est si important et puis il sera t'aider si tu lui expliques bien les mots que tu attends! Moi au début, il me demandait tout le temps comment je vais et puis je lui ai expliqué que je voulais du silence et juste qu'il me tienne la main. Ensuite c'est carrément lui qui me disait comment respirer et j'ai adoré!! Pour ce qui est de l'accouchement en lui même, il n'a pas tourné de l'oeil car il était à côté de moi!!! Il ne peut pas voir ta foufoune tu sais! Enfin tu connais!! Moi ca m'a pas du tout paru ecoeurant ou gorre, toi si? C'est un moment magique et je suis sûr que tu vas l'aimer encore plus avec ton chéri, même si la maman c'est aussi super biensûr!! Moi je pense qu'il doit être à tes côté si il le veut!! ce sera un super cadeau que tu lui fais!![/b:6c66f2cf2a][/color:6c66f2cf2a]
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 09:35
Coucou, tu dis que c'est ton 4ème bébé, et le papa n'est jamais venu assister aux 3 autres accouchements? En tout cas, dis toi bien que s'il a a vraiment envie c'est qu'il tiendra jusqu'au bout, après tout c'est quand meme son bébé, sa chair et son sang qui débarque!!! :D , c'est la plus belle chose au monde d'après moi !! :P . Pour moi c'est bébé 2, pour le 1er le papa était là, il a été super et il a même été a coté des sages-femmes pour voir la tête de notre bout sortir, et il a touché ses cheveux et tout !!! Je serai toi je ne m'inquiéterai pas du tout, laisse le faire si lui il le sent, c'est mon avis perso, et tu verras que tu ne regretteras pas de l'avoir à tes côtes car une maman c'est bien, mais un chéri c'est mieux! 8) Au fait, il te reste combien de temps? Gros bisous et bon courage!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 09:42
Hello Perso je n'imaginais même pas accoucher sans mon copain à mes côtés, et ça c'est très bien passé. A vrai dire il était plutôt curieux de tout, il a juste été impressionné par le fait que la tête du bébé s'allonge quand il passe, et aussi par la quantité de sang que j'ai perdu (il faut dire que j'ai été déchirée sur toute la longueur et aussi à l'intérieur, donc quand il a vu les sages femmes me bourrer de compresses pour stopper l'hémorragie ça lui a fait bizarre c'est sur!)...Mais sinon il est très heureux et surtout fier d'avoir vu son fils naitre, d'avoir coupé le cordon, donné le premier bain, à tel point que c'est lui qui a raconté le déroulement de l'accouchement à tout le monde :lol: Si ton mari désire assister à l'accouchement, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal :wink:
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 09:45
coucou mon homme qui craint tout ce qui est médical a assisté et ne regrette absolument pas...au contraire il est tout fier d'avoir vu bb sortir et de m'avoir accompagné... il a meme coupé le cordon lui qui au début ne voulait pas y assister...! laisse ton mari etre présent ça vous fera un plus dans la construction de la relation avec bb bis
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 13:53
Apparement oui ca fait effet et ca ne soulage pas que les coliques mais aussi l'anxieté. Bon chez moi ca a marché le temps des echantillons donnés dans la boite rose. Je suis passé au débridat tout de suite qui a bien marché pendant 15 jours jusqu'a qu'on se rende compte que c'etait pas des colliques qu'elle nous faisait. Tu peux essayer de le soulager avec de la calmosine et si ca marche pas voit ton medecin et parles en lui. Bizz :P :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 14:43
[quote:c40787df4f="angye"]ok merci pour ton temoignage c'est gentil elle te fesait quoi alors ta puce ?? qu'elle age a t-elle ? moi c'est quentin et il a 3 semaines et deux jours !! que fais tu de ta puce lorsqu'elle ne veux pas dormir car les bras ca va un peu a force c'est fatiguant mais a cet age là ca ne s'interresse pas a grand chose !!!! bisous et merci pour tes infos ... :wink: [/quote:c40787df4f] Erin a eu 2 mois hier. En fait, on c vite apercu qu'elle avait des colliques que qd elle etait dans son lit ou dans son transat. Dans no bras elle pleurait aussi mais de fatigue.... :shock: :shock: Elle nous faisait des petits caprices pour nous dire qu'elle voulait etre dans nos bras. Ce qu'on a trouvé (certaines te diront que c pas bien, hein :P :P mais chez nous ca a marché), on lui a fait comprendre en lui expliquant que la nuit c'etait pour dormir, on veillait a ce qu'elle n'ai pas faim, ni couche sale, ni mal qqe part, et on l'a laissé pleuré un peu dans son lit. Quand ca devenait trop la crise, on retournait la voir, on lui faisait un calin. Depuis, c plus la crise pour la coucher le soir. Elle pleure encore un peu au debut mais s'endort. BIzz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.