18H00 A 19H00 : BB panique

Discussions

Auteur
Message
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:26
Bonjour à toutes : Ma fille de 1mois 1/2 ne pelure jamais sans raison... sauf entre 18H00 et 19H00 (tombée de la nuit) ou elle semble prise de panique :shock: et hurle sans moyen de la calmer. Il parait que cela peut déjà être l'angoisse de la nuit et que à ce moment-là ressort le stress de la journée. Avez-vous le même problème avec vos boubous? Bises à toutes
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:45
coucou , quand j'ai fais les cours de preparation a l'accouchement pour mon fils la sage femme nous en avais parler en nous disant que s'etait asser fréquent chez les bébés et surtout l'hiver et je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire car comme ils ne peuvent pas parler les pleurs pour sont eux le seul moyen d'évacuer les peurs et les angoiasses de la journée. j'éspère pour toi que ca va pas durer trop longtemps car ca nous fent le coeur de les voir comme ca et de ne rien pouvoir faire pour les aider . bisous
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 09:48
L'angoisse du nourrisson, les coliques... tout ça les fait souffrir et pleurer surtout le soir. Les belles-mères disent qu'il faut les laisser pleurer car ils évacuent le stress et c'est bon pour les poumons ! Moi je n'ai jamais pu laisser mon petit bout dans une telle détresse. Donc, tous les soirs, au programme : calins couché sur mes genoux à plat ventre, promenades mes mains sur son ventre et lui couché sur mes avants bras... Bref, tout pour tenter de le rassurer et calmer ses coliques. Tu peux aussi lui donner un bain. S'il s'agit de coliques, ça passera au 3ème mois au plus tard. A 1 mois et demi, ta puce est en plein dans le pic. Ca dure environ 2 semaines et après ça passe doucement. (d'après le pédiatre). Si elle se tortille dans tous les sens c'est que ce sont des coliques et qu'elle a mal au ventre, dans ce cas, tu peux aussi envisager un lait type Pelargon et des tétines anti aérophagie, tu peux aussi lui masser doucement le ventre (le miens détestait mais il parait que ça marche), pour faire sortir les gaz ou encore lui mettre une bouillotte tiède. Voilà, je sais que c'est très dur à vivre, mais ça passe... Mon petit bout n'a plus eu de coliques vers ses 2 mois. Bon courage et gros bisous à ta puce. Bizzz
toutpetit 28 messages
toutpetit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 13:39
bonjour drin.. ne t'en fais pas tous les bb le font.. c'est leur moyens a eux d'evacuer toutes leur emotions de la journée.. biz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 13:52
Bonjour drin, alors je me permets de te répondre parce que je "connais" le problème...pour l'avoir vécu moi-même étant bébé :D ! Je pleurais aussi en fin d'apère-midi...Pas de colique, pas d'inconfort, pas de faim...Je pleurais "sans raison"... Ma mère a vu un pédiatre qui lui a parlé de "dépression crépusculaire" (joli, non :D ?) : le stress de la journée qui s'évacue, c'est bien ça... Et après, sérieux comme tout, le pédiatre lui conseille de me passer "de la musique sud-américaine" pour me calmer!! Mes parents l'ont pris pour un doux dingue...Mais comme ça ne se calmait pas, ma mère a fait un test : un disque de bossa-nova... Et bien crois-le ou non, mais ça a marché! La musique adoucit les moeurs c'est bien connu :lol: ! Voilà c'était juste un petit témoignage...Bon courage avec ta petite fille!
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.