Demande conseil pour bebe 4mois

Discussions

Auteur
Message
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:30
bonjour a toutes,je cherche des conseils pour mon bébé bientot dans 1semaines 4mois qui mange tres tres bien 4 bibi de 210 ml en lait confort plus et il a meme un peu de farine bledine sans gluten j ai l impression qu il a besoin de plus je voudrais commencer les petits pots mais juste 2 ou 3 cuillieres je sais pas trop au debut comment faire ,je cherche des mamans qui ont commencé des 4mois et comment elle ont fait leurs petites sauces?
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:36
Bonjour ! J'ai une petite fille de 4 mois et elle mange uniquement ses 4 bibs de 210 sans farine et apparemment ça lui convient très bien pour le moment ! Si j'avais à introduire des légumes ce serait progessivement comme tu le dis et ensuite à voir la réaction...... tu as des conseils sur le site nestle ou blédina à toi de voir ce que tu préfères et c'est pas mal les conseils !! du genre ne pas insister au départ et tout et tout.... Bon courage et bonne continuation !!!!
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:00
ou id accord merci j ai donc acheter des petits pots bledina des 4mois au fruits je vais lui donner comme ça pour commencer a 16h et j ai aussi pris des dosettes de soupe pareil pour bébé 4 mois a mettre dans le biberon du soir je verrai bien.cecile
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 19:00
Pour ma fille un peu après ses 4 mois j'ai introduit des petits pots de légumes le midi (un seul légume à la fois et plusieurs jours de suite pour qu'elle s'habitue au nouveau gout) eu début environ 1/3 du petit pot de 130 g en plus de son lait. Environ deux semaines plus tard j'ai fait pareil avec les compotes de fruits au gouter en plus du lait. La diversification se passe bien, elle aime tout c'est un bonheur.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 19:16
Une question bête : est-ce que vous avez demandé à vos pédiatres pour les quantités et les sortes d'aliments à introduire ou est-ce que vous faites ça au feeling? Car moi j'aimerais bien me mettre aussi à la diversification (Clément aura 4 mois dans 3 jours) mais j'ose pas car j'ai peur de mal faire... Je vais en parler demain à la visite du 4ème mois au pédiatre mais j'ai peur qu'elle me réponde qu'il faut que du lait jusque 6 mois... (position actuelle de l'OMS)
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:29
salut!!! moi g fait comme les autres mamans en commençant les compotes mais sans l'avis du toubib. juste 2 cuillères à café à 16h. depuis, elle m'a dit q je pouvais y aller sur les compotes ms q des pommes ou pommes/miel...surtt pas celle avec des fruits rouges dedans (pommes myrtilles par ex, çà existe dès 4 mois!!!). du coup, mon loulou se mange la compote en 2 jours car il adore! il est né le 26 octobre dc il approche les 4mois 1/2. je pense q je vais attaquer les pots de légumes. en tt cas, vas y au feeling ms c vrai q c rassurant d'en parler avec le médecin...au moins on n'a pas l'impression de faire mal ou en douce qd on a son avis!!! :lol: bizzz
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:40
coucou moi g commencé les ptits pots elle allée avoir 4mois jdonnais la valeur dune cuillere a café de legume le midi et la valeur dune cuillere café de fruits a 16h (pas tt le tps ca depend de son tps deveil car en general elle prend que 3repas/jour) le pediatre m'avait dit de commencer a 4mois et la a la visite il m'a dit d'augmenter un peu les doses fruits/legumes donc le midi elle prend 1/2 pot legumes + 1/2 pot de fruits et jcomplete par un bib denviron 120g jdois augmenter les pots et diminuer le lait le midi pr que dici le 5eme mois elle prenne juste 1 pot legumes + 1pot de fruits le midi jlui donné le restant du pot de fruit a 16h mais la jvais commencer a lui donner d yaourts genre ptit suisse ou creme pr le gouter sinon le matin c 30g de jus de fruits + 1 bib de 210 et le soir c 1 bib de 210 avec 2 cuilleres de cerales ou une soupe
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 14:26
coucou,donc j ai commencé comme ça pour nathan le matin 8h 1bib de 210ml avec bledine vanille a 12h un bibi 210ml a 16h 180ml avec 3 ou 4 cuilleres de compote et le soir 21h un bibi 210ml avec la bledine soupe gout carotte j espere que cela ira................................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.