Demande des conseils pour bib d'un bebe de 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:25
[color=indigo:d3697a44ae][b:d3697a44ae]Bonjour les mamans, Je viens vous voir pour un petit conseil!!! Voilà mon garçon de 3 semaines à un gros appétit et il mange déja des bib de 120 ml alors que normalement ce n'est qu'au bout d'un mois qu'il devrait manger cette quantité! Alors je ne sais pas si ca vous semble mauvais ou pas? En fait je suis un peu perdue et je ne voudrais pas le gaver alors au debut je fais des bib de 90 ml et si il réclame je rajoute les 30 restants. Cependant il réclame toujours les 30 restants!!! Et j'ai aussi une autre question, quand il rend le lait, ca lui arrive de temps en temps, faut-il lui refaire un bib? C'est peut-être une question débile mais je me là pose...je refais un bib aproximatif par rapport à ce qu'il a rendu!! C'est lui qui réclame biensûr!!! Merci d'avance pour votre aide!!! Bises à toutes![/b:d3697a44ae][/color:d3697a44ae]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 14:34
Bonjour, Mon fils aussi a trois semaines et boit déjà des biberons de 120 ml. j'en ai parlé à la pédiatre qui dit qu'il faut lui donner ce qu'il réclame . Mon fils pèse tout juste son poids à la naissance (3kg100) et la pédiatre dit qu'il est très dynamique et que cela peut expliquer son appétit. Elle dit que peut-être il réclamera moins de 120ml sur certains biberons. Il faut aussi veiller au rot et éventuellement lui faire faire un rot en milieu de biberon pour voir s'il n'est pas déjà rassasié. Je partage ton interrogation et peut-être aurons nous d'autres témoignages qui nous rassureront !
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:35
kikou je pense que si il vomi trop c est que c est trop !! mon fils est un gros mageur il prend 210 ml a trois mois mais il vomi jamais ! regarde les bibs ou il ne vomi pas et laisse lui la grosse quantite quand au autres fais lui un plus petit essaie de calculer ca ! a+ et ne t inquiete pas ! par contre ne lui redonne pas a manger apres qu il est vomi .a+ :wink:
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:43
coucou ! ma patite puce a deux mois et elle boit entre 150 et 120 et çà depuis 3 semaines ! C'était une petite gloutonne mais elle s'est calmée ! Pour ce qui est de quand elle rend son bib moi, aussi elle réclame après et je lui donne et pas de problème ! Elle a jamais vomit ou régurgité après! je pense que quand il rendent c'est parce qu'il y a des gaz ou quelque chose qui gene et une fois que c'est passé tout va bien ! Enfin je pense que les bébés savent mieux que nous si ils ont faim! Moi je la laise manger tant qu'elle veut ! De toute façon ils ne peuvent pas etre "gros" ou "obèses" avec du lait ! Voilà en espérant vous avoir aidées, gros bisous Christiane, maman comblée de sa petite Margot !
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:50
[quote:eeb9539f1c="gallouttebis"][color=indigo:eeb9539f1c][b:eeb9539f1c]Bonjour les mamans, Je viens vous voir pour un petit conseil!!! Voilà mon garçon de 3 semaines à un gros appétit et il mange déja des bib de 120 ml alors que normalement ce n'est qu'au bout d'un mois qu'il devrait manger cette quantité! Alors je ne sais pas si ca vous semble mauvais ou pas? En fait je suis un peu perdue et je ne voudrais pas le gaver alors au debut je fais des bib de 90 ml et si il réclame je rajoute les 30 restants. Cependant il réclame toujours les 30 restants!!! Et j'ai aussi une autre question, quand il rend le lait, ca lui arrive de temps en temps, faut-il lui refaire un bib? C'est peut-être une question débile mais je me là pose...je refais un bib aproximatif par rapport à ce qu'il a rendu!! C'est lui qui réclame biensûr!!! Merci d'avance pour votre aide!!! Bises à toutes![/b:eeb9539f1c][/color:eeb9539f1c][/quote:eeb9539f1c] Ma fille aussi était une gloutonne à la naissance. Elle buvait toutes les 2h ! Si ton fils vomit souvent, pense à lui changer son lait. Sans l'avis du pédiatre, on lui a donné du Gallia Digest Premium 1er âge à la place du classique. C'est une version épaissie, qui la "cale". Aujourdhui à 3 mois et 3 semaines, elle ne boit que 180ml x 4 mais tout ce qu'elle boit lui sert ! Elle fait 64cm et plus de 7kg !
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:20
j'ai EXACTEMENT le même "souci" que toi Galloute j'avais peur pour son ptit estomac de lui donner 120 ... mais moi il mange pas souvent mais beaucoup son papa lui a même donné 150 hier ... je suis un peu perdue dans les doses ? bon courage
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:24
Coucou les filles Si le bébé réclame plus n'ayez pas peur du lui donner 30ml de plus, par contre s'il renvoie du lait ne lui redonnez pas à boire ce qu'il a perdu
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:46
merci bcp bubsy bonne fin de journée
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 19:12
[color=indigo:86272dae2b][b:86272dae2b]Mais si il renvoi et qu'après il réclame à nouveau, pourquoi je drevrais pas lui en redonner? Je comprends pas![/b:86272dae2b][/color:86272dae2b]
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 19:50
salut, à 3 semaines , mon fils prenait des bib de 150 ml (il les terminait jusqu'à la dernière goute de la tétine :D ). Pour les régurgitations, tu devrais lui mettre une cuillère de gumilk (en pharmacie), dans chaque biberon, c'est que j'ai fait avec alex et maintenant il à 1mois et 2 semaines et plus de pb
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 22:38
s'il reclame apres avoir renvoyer, pourquoi pas lui en redonner... mais generalement s'il vomi c'est que ça deborde :roll: donc il ne faut pas remettre le "trop plein" qu'il va revomir... tu peux aussi essayer les lait epaissi ("confort" ou "anti regurgitation")... pour mon bibou ça n'a pas marcher mais bon tu peux toujours essayer :lol: Sinon pour la quantité, regarde ce qu'il veut et donne lui... il s'auto gére au niveau du manger a cet age... il ne mangera jamais trop... te prend pas trop la tete, s'il veut manger 120 ou 150 donne le lui, ça ne va pas lui faire de mal ...
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 23:40
[color=indigo:e849ee80bd][b:e849ee80bd]En fait on lui prend du lait galia digest prenium depuis la maternité, des tétines à vitesse et anti-aérophagie, et malgré tout ça c'est vrai qu'il lui arrive de façon très rarre de tout rendre quasiment!!! Mais c'est arrivé que deux fois en fait!! Et après il réclame sa ration vivement!!!! Donc on lui a redonné cet aprem, il a tout mangé mais il était barbouillé toute la journée après!!! Par contre à chaque fois, il lui fait plusieurs rots avant d'être bien et ça je me demande si c'est normal? Mais sinon il mange très bien quand même!!! Bon je vais prendre en compte tous vos bons conseils qui m'ont bien éclairés!!! Je vous remercie toutes pour votre aide en tous cas! Bises les filles!![/b:e849ee80bd][/color:e849ee80bd]
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 11:14
Coucou Galoutte, Mon fils aussi a trois semaines et il mange aussi tous ses bib de 120 ml... Ca me fait peur aussi !! Mais c'est un grand bonomme : il est né à J+8, il pesait 3g760 et mesurait 53cm :D Je me dis que ça doit y faire quelque chose ce gabarit !! :lol: Par contre je n'ose pas passer à 150ml :? la puéri de l Pmi m'a dit que 6 bib de 120l c'était déjà pas mal pour un BB de 3 semaines mais bon... c'est pas elle qui voit sa petite bouille me réclamer encore à manger :roll: Dis moi commen ça se passe pour toi ? Est-ce que tu as changé qelque chose depuis que tu as posé la qestion ? Merci de me dre... Suis désemparée... :(
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:33
[quote:4a301d26ae="angye"]bonjour ! moi mon fils a 3 semaines et il boit entre 120 et 150 mais faut pas avoir peur de lui donner s'il reclame c'est qu'il a besoin !! par contre j'ai un petit souci je crois qu'il commence a avoir des coliques est ce possible a l'age de 3 semaines alors qu'il en avait pas avant ?????? il pleur depuis cette nuit et encore ce matin a quoi reconnaitre si c'est vraiment ca ???? merci de vos info je sais pas quoi faire poutr le calmer !!![/quote:4a301d26ae] C pareil avec ma fille de 3 semaines !!!! Tu reconnais les coliques car en général nos tit bout se plie (enfin, se recroqueville) sous la douleur... Et malheureusement y'a pas gd chose a faire... Moi je lui caresse frotement le ventre pour dire de, mais chui pas sur que ca serve vraiment a quelquechose!!!! Galoutte : Pour ce qui est des quantté g t pareil.... A moins de 3 semaines elle buvait des bib de 120ml et 8 fois par jour! :shock: Et depuis hier elle reboit des bi de 90ml.... C a se demander qd meme!!!! Je vois le doc. mercredi prochain je verrai bien ce qu'il me dira.... Bisoux atoutes Matissia Matissia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.