Repas au bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 22:56
coucou à ttes les mamans! :D Voilà, mon petit homme à 4 mois et 1 semaine et mon toubib vient de le passer au lait 2ème age+ compotes. par contre, je ne sais pas vraiment en quelle quantité je dois lui donner sa compote. Merci pr vos témoignages!bisous :wink:
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 23:05
salut je suis a mon troisieme bebe a partir de 3 mois je commence les carottes a midi pas plus de 5 cuieller a 4mois je lui donne carottes pomme de terre et autre comme lui il veu il repousse tout seul avec la langue quand il n'en veu plus !!! donc tu vairas deja il te le feras comprendre quand il n'en veu plus les 2 premier me manger aumoin la moitier du petit pot de compote bonne continuation biz
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 17:16
merci bcp pr ta réponse. par contre, est ce que tu continues de donner le bib avec ou les compotes, les carottes...remplacent le bib? pour l'instant, je lui donne la moitié du pot de compote (c lui qui demande), et s'il a encore faim, un bib de 120ml.
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 21:07
coucou moi g commencé les ptits pots de legumes le midi et fruits a 16h a 3mois 1/2 et elle prenait l'equivalent dune cuillere a café + 1bib pr suivre au rdv des 4mois le pediatre m'a dit de commencer a augmenter les rations legumes/fruits le midi et diminuer le lait pr k 5mois elle soit passé a 1ptit pot de legumes le midi plus des fruits sans lait donc la jlui donne environ 1/2 pot de legumes + 1/2 pot de fruit et elle boit entre 100 et 120 apres jlui donne le reste de son ptit pot de fruit a 16h et elle boit aussi aux alentours de 120 mais jvais voir pr commencer un ptit suisse ou une creme pr le gouter
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:03
ok. mon médecin ne m'a pas dit de commencer les pots de légumes ms je vois q quelques mamans le font. je pense que je vais m'y mettre. sinon,le bib du soir est fariné ou non pr vs?
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:48
a 4mois tkt tu peux commencer doucement le pediatre m'avait dit de commencer a 4mois et jy suis passé 1 bonne semaine avant pr quelle shabitue au gout tu y vas doucement pr voir comment il reagit mais en generale ca plait davoir un nouveau gout et autre chose que du lait par contre il vaut mieux garder le mm legumes 2 ou 3 jours de suite pareil pr les fruits pr voir si ca convient pr le bib du soir moi jlui mets un peu de cerales d fois surtt pr donner un ptit gout au lait mais tu pourras essayer les soupes aussi pr le dernier repas
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:58
J'ai été faire la visite du 4ème mois aujourd'hui et la pédiatre m'a dit "pas d'autre chose que du lait jusqu'à ses 5 mois". Comme je croyais qu'elle allait pas me dire "pas avant 6 mois"' et que moi je veux commencer la diversification assez tôt, c'est un bon compromis, alors je vais attendre encore un mois... Par contre je passe au lait 2ème âge et je mets un peu de farine (2 cuillères à café) dans le bib du soir...
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.