Urgent heure du bain???

Discussions

Auteur
Message
zizire 17 messages
zizire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:30
Bonsoir a toutes. mon fils a 1 semaine et on essaye depuis le retour de la mater de lui donner son bain le soir mais on arrive pa a lui donner a heure fixe vu qu'il est decale dans ses temps de bib et sommeil et d'eveil. La il a pris un bib a 12h il s'est pas rendormi on lui a donne un autre bib a 16h et il s'est enfin rendormi a 17h mais depuis il dort et il es deja 20h30 et il a toujours pas pris son bain. Est ce qu'il faut qu'on le reveil, faut il lui doner le bain que quand il se reveillera mais on sait pas a quel heure si c'est 22h c pas tro tard pour un bain? Faut il ne pas lui en donner ce soir car c'est trop tard et du coup on lui en donne un que demain soir mais il aura pa eu de bain aujourd'hui, donc faut il le changer de vetement kan meme? ou lui en donner un demain matin mai il riske d'etre decale . Aidez nous on c'est pas quoi faire du coup!!! Merci
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 20:40
Hello, Tu te prends trop la tête! :D Pour ma part je lui donne un bain tous les deux jours! C'est pas tellement bon de les laver tous les jours (la peau fragile, l'eau calcaire etc). Moi, je lui donne le matin car le soir je suis occupée avec l'ainé! mais j'aimerai mieux lui donner le soir, car ça l'aiderait à mieux domir! Mais rien ne m'oblige plus tard à continuer ainsi... Si c'est pas tard pour toi 22h, et bien donne le lui! Une BB de cet age la, n'est pas encore réglé correctemement!!! Lui il s'en fiche qu'il soit 22h ou 20h LOL. Il sait que son bain se passe le soir et c'est tout! Bon courage!
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:41
Coucou, A ta place, je ne le réveillerai surtout pas pour le bain, d'autant plus s'il a mis un peu de temps à se rendormir. Après, pour ce qui est de lui donner, je ne pense pas qu'à une semaine, que tu lui donnes demain matin lorsqu'il sera bien réveillé ou tout à l'heure s'il se réveille vers 21h00, cela puisse vraiment le décaller, il n'a certainement pas encore imprimé le rythme réel des bains. Le plus important, à mon avis, c'est de préserver les moments de sommeil. Tu me dirais, il dort, il n'a pas bu depuis tant d'heures et les Drs préfèrent que je le réveille, là je te dirais OK, mais pour le bain, je ne pense pas qu'il soit indispensable de le réveiller. Si tu ne veux pas lui donner trop tard ce soir, tu peux lui faire une petite toilette (visage, coup, sous-bras, siège, pieds), avec le produit que tu as l'habitude d'utiliser et éventuellement demain matin tu fais comme d'habitude et tu lui redonnes son bain demain soir. Si tu lui donnes demain matin, après tu attendras aussi peut être que le surlendemain soir pour lui en redonner un. Alors, ds tous les cas, il y aura un long moment entre deux bains. Conclusion de tout ça, laisse le plutôt dormir. En plus s'il est ds un demi sommeil et que lui donnes le bain, il en profitera pas, peut être que ça pourrait lui faire peur ou autre. Pr le bain, vois ce que tu préfères faire. A +. Et t'inquiète surtout pas pour le bain, tant que tu le nettoies c'est le principal, même si ce soir il n'a pas son bain.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 20:50
JE suis daccord faut pas le reveiller pour son bain maintenant si vraiment tu veux lui donner un bain tout les jours et que tu loupe leur que tu veux vraiment lui donner son bain a 22h si il se reveil donne lui moi je me suis vue lui donner un bain a minuit pour le calmer il etait tout contant et a but son bib et cest rendormiew sans probleme y a pas de regle fait comme tu le sens bon courage :wink:
zizire 17 messages
zizire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:52
[quote:70ddcef275="zizire"]Bonsoir a toutes. mon fils a 1 semaine et on essaye depuis le retour de la mater de lui donner son bain le soir mais on arrive pa a lui donner a heure fixe vu qu'il est decale dans ses temps de bib et sommeil et d'eveil. La il a pris un bib a 12h il s'est pas rendormi on lui a donne un autre bib a 16h et il s'est enfin rendormi a 17h mais depuis il dort et il es deja 20h30 et il a toujours pas pris son bain. Est ce qu'il faut qu'on le reveil, faut il lui doner le bain que quand il se reveillera mais on sait pas a quel heure si c'est 22h c pas tro tard pour un bain? Faut il ne pas lui en donner ce soir car c'est trop tard et du coup on lui en donne un que demain soir mais il aura pa eu de bain aujourd'hui, donc faut il le changer de vetement kan meme? ou lui en donner un demain matin mai il riske d'etre decale . Aidez nous on c'est pas quoi faire du coup!!! Merci[/quote:70ddcef275] Merci les filles ca me rassure et en plus il vien de se reveiller ca me soulage kan meme je vai de ce pas lui donner son bain Merci encore Biz
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 22:17
[color=darkblue:6bfe15b90f]juste encore un petit conseil surtout ne jamais reveillé ton bébé sauf par necesité en lui espliquant que tu va le deranger dans son sommeille comme sa il son moin surpris au reveil pour le bain tu peu le doner tout les 2 ou3 jour un bébé c pas sale apres le soir moi je trouve que ces mieux mes le matin c bien aussi biz bon bain bene20[/color:6bfe15b90f]
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 23:35
jsuis daccord aussi pr le fait de pas le reveiller pr le bain pis si 22h t encore d'attaque pr lui donner pq pas ou alors ptette lui donner avant lavant dernier bib par contre jsuis pas du tt pr le truc du bain tout les 2/3 jours :?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 07:54
oui moi aussi je suis pas pour donner un bain tout les deux trois jours car un bb c est pas tres propre quand il mange y a toujous une goutte de lait qui lui coule le long de la joue pour lui atterire dans les petit plie du cou moi je me prend la tete chaque jour a verifier chaque plie chaque recoin deriere les oreilles etc :lol: :lol:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2007 à 09:04
[color=darkblue:f1b695758f]je dit pas de ne pas le lavé pour autant moi ma fille prend un bain tous les 2 ou 3 jours mes je la lave partielement tous les jours ( je fait les plie son visage et sesmain et pied voilà maintenant chacun fait comme il veut et de toute facon mon pediatre ma dit pas de bain tout les jours car l'eau ces tres calcaire et sa leur fragilise la peau *[/color:f1b695758f]
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 17:26
ne réveille surtt pas ton bout'chou!!! moi je donne le bain entre 19h et 20h30. c pr le laver ms c aussi pr le détendre car il est très nerveux et très tonique!!! du coup, qd il rale en fin de jrnée, on le fait barboter 1/4 heure, après c biberon et généralemt, il ns fait un dodo d'1h. comme çà on a le tps de manger tranquillemt!!!! bisous! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 22:46
T'as le temps pour "imposer" un petit rythme pour le bain etc ... Personnellement au debut je donnais le bain en plein milieu de la journée a n'importe quelle heure, j'attendais que mon fils soit reveillé..mais n'ai pas faim... enfin j'attendais LE moment ! C'est que vers 2-3 mois que j'ai commencé a lui donner son bain le soir a 20h et a le coucher a 21h... avant c'etait "l'anarchie" lol Ton bébé est encore tout petit il n'est pas reglé du tout...petit a petit il sera reveillé plus souvent et les horaires des bibs seront plus fixes... ça sera beaucoup plus simple de rythmer les journées mais pour le moment [b:ca237bb8c5]ne te prend pas la tete[/b:ca237bb8c5]... Et puis si tu peux pas le laver 1 jour (ou meme 2!) ce n'est pas grave... Lave le vite fait avec une cotonette s'il est sal au niveau des plis (cou...) et puis basta :lol: :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 22:56
Coucou Moi je lave ma fille kan g le temps :lol: :lol: :lol: C a dire bain tous les 3 voir 4 jours ( jpeux po tous les 2 jours car eczema ) Mais je lui fai une toilette de chat ( visage cou sous les bras derriere les genoux ) avec une eau florale matine et soir et je vous assure kelle ne pue pas... Fai comme tu le sent mais ne reveille jamais ton bb sauf par grande necessité... Le sommeil c super important car c la ke sont secreté les hormones de croissance... Puis personne n'aime etre reveillé :D :D :D Pour l'heure moi c souvent le matin car le soir elle est assez grogonon... Ca depent de chake baby BIZ
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:11
Coucou, effectivement rien ne sert de s'embeter. Si bb dort ne le reveilles pas, il prendra son bain demain! si petit et vu la saison un bain tous les 2 jours c suffisant, quoiqu'il en soit il a bien le temps de se régler, pour le moment faite à son rythme à lui et tout ira bien. Bonne continuation et félicitations :D [url=http://lilypie.com][img:d3d9bac3a9]http://bd.lilypie.com/csLIp1/.png[/img:d3d9bac3a9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.