A t'on lave votre bb a la naissance ?

Discussions

Auteur
Message
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:28
bonjour, Voilà, j'ai eu mon bb il y a un mois et à sa naissance les sages femme ne me l'on pas lavé. Elle n'a pris que son 1er bain, le lendemain. Pour elle, s'est pour éviter les différences de température et améliorer la mise au sein Je voulais savoir, si cette pratique est courante et si vous en avez trouvé des avantages ou des inconvienients soaz :D
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:29
Pareil que toi ;) Bébé a juste ete essuyé puis habillé. Le bain a été pris le lendemain. Bisous
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:31
coucou, pareil pour moi. A part que je suis restee 3 jour a l'hosto et ce n'est que de retour a la maison que mon loulou a pris son 1er bain. En Angleterre, ils disent que c'est bien d'attendre :roll: donc j'ai attendu!!!
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:36
Coucou, j'ai pas encore accoucher mais au cours de la préparation d'accouchement la SF nous avait dit qu'il ne l'avait jamais le bébé à sa naissance. Il l'essuyer seulement.
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:37
je vous posais la question car pour mon fils elles l'avaient lavé des sa naissance et je trouvais qu'il reclamait moins le sein et surtout moins les bras que sa soeur. J'ai eu le souci que des que qq '1 d'autre que moi la prenait dans les bras, elle était comme perdu et je devait la même au sein pdt 1 heure parfois. J'ai donc du lui mettre un t shirt imbibé de mon lait pour la calmer. Avez vous remarqué le même comportement ? soaz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:45
[quote:884d819c4e="entre2femmes"]Bonjour, ma dpa est prévue pour le 30 avril et avec mon amie nous avons réservé pour une semaine à saint jean de mont dans une residence avec piscine et a 2pas de la plage. Ce sera du 23 au 30 juin. Pensez vous que bébé peut profiter un peu de la piscine?? Et de la mer?? Si oui pour la mer, faut que je le rince de suite apres?? Quel indice de crème solaire (biensur je le mettrais pas au soleil mais je pense quand meme le proteger au cas ou) Merci de vos réponses[/quote:884d819c4e]salut alors c'est juste mon avis ; pour mon 1 bebe je me suis inscrite au bebe nageur est la limite d'age etait 6mois ,pour la mer moi je trouve que c'est dangereux avec toutes c'est vagues et le soleil s'il tape fort avec sa peau si fragile meme avec de la creme . a 2 mois c'est si petit et fragile et si je devais choisir entre les deux je prendrais la piscine sans hesiter. c'est juste mon avis.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:49
je pense que ca n'a rien avoir car moi a la naissance j'ai eu mon fils directement sur moi pendant 1h. la sage femme a meme attendu que le cordon arreter de battre avant de le couper. enfin j'ai vraiment eu l'accouchement le plus naturel possible. j'ai accouche a 4 pattes et j'ai attrappe mon BB. il n'a jamais voulu prendre mon sein meme avec l'aide de toutes les sages-femmes. C'est pour ca que je suis restee 3 jours car je voulais vraiment allaiter. j'ai du me resoudre a donner le biberon et je suis rentree chez moi.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:56
moi pour mes garcons elles les ont essuyez,mes l'ont laissez pendant une heure avec moi pour la premiere mise au sein et ensuite sont allez le lavé!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:30
Je pense qu'il sera trop petit pour profiter d'un bain de mer ou de piscine (l'océan atlantique est quand même bien frais en juin) et pour la baignade en piscine, pour les bébés nageurs c'est super chauffé, par rapport à une piscine traditionnelle.
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 17:05
[quote:113c747d74="entre2femmes"]Bonjour, ma dpa est prévue pour le 30 avril et avec mon amie nous avons réservé pour une semaine à saint jean de mont dans une residence avec piscine et a 2pas de la plage. Ce sera du 23 au 30 juin. Pensez vous que bébé peut profiter un peu de la piscine?? Et de la mer?? Si oui pour la mer, faut que je le rince de suite apres?? Quel indice de crème solaire (biensur je le mettrais pas au soleil mais je pense quand meme le proteger au cas ou) Merci de vos réponses[/quote:113c747d74] coucou désolé mais je pense que ton petit bout sera trop petit pour profiter de la piscine et encore moins de la mer. Déjà pour la piscine il faut qu'il est eu au moins les trois injections de vaccin et pour la mer l'eau est trop froide. Tu sais si petit il ne régule pas encore bien leur température corporelle. Enfin pose la question à ton pédiatre mais je ne le ferai pas et surtout tu peux l'emmener à la plage mais protège le bien des rayons solaires et surtout du sable. Bonne grossesse christel
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:28
[quote:1ad585f8be="sanphil"]Moi non plus je n'ai pas encore acouché mais à la maternité on m'a expliqué qu'ils poseraient le bébé sur moi pendant une heure ou deux si son état et le mien le permettent, puis qu'ils l'essuieraient et l'habilleraient directement pour eviter les écarts de température. Ma belle soeur a accouché cette semaine et c'est ce qui s'est passé pour elle aussi. Je ne sais pas si le bébé le ressens pour lui, mais moi ça va me géner de ne pas me laver après l'accouchement. La sueur, le sang... c'est pas très rigolo...[/quote:1ad585f8be] Attends, toi, tu peux te laver! Pour mes deux accouchements, ils n'ont pas lavé le bébé parce qu'ils m'ont dit que ça permettait aussi de lui conserver le vernix de protection de la peau après la naissance. Je l'ai baigné le lendemain et il ne sentait pas mauvais du tout. Par contre, moi, de retour dans ma chambre, j'ai pris un petite douche rapide avec un savon naturel sans parfum (évite les gels douches OBAO par exemple!) et mon bébé a reconnu mon sein, même si l'allaitement ne s'est pas trop bien passé ensuite, ça n'avait rien à voir avec l'odeur...
isabou 92 messages
isabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:39
[quote:ef63ed4dfb="soaz"]je vous posais la question car pour mon fils elles l'avaient lavé des sa naissance et je trouvais qu'il reclamait moins le sein et surtout moins les bras que sa soeur. J'ai eu le souci que des que qq '1 d'autre que moi la prenait dans les bras, elle était comme perdu et je devait la même au sein pdt 1 heure parfois. J'ai donc du lui mettre un t shirt imbibé de mon lait pour la calmer. Avez vous remarqué le même comportement ? soaz[/quote:ef63ed4dfb] c'est marrant car j'ai fait la meme constatation que toi: quand mon fils est né il y a 4 ans 1/2,ils me l'on pris presque tout de suite et lui on fait le bain et tout le tralala car il y avait du monde en salle de travail. pour ma fille j'ai accouché le 23/12/2006 et j'étais toute seule, j'avais l'équipe pour moi toute seule et là j'ai vu la différence : d'abord on m'a fait sortir moi meme ma fille, ensuite je l'ai gardée sur moi en peau à peau pendant au moins 20 min et après il ne l'on pas baignée, il lui on fait les soins c'est tout. et ma fille est toujours collée à moi!!! on la surnomme koala car elle se met tout le temp en position comme à l'accouchement!! voilà bon j'ai été un peu longue je m'en excuse. bisous
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 21:51
generalement avant le bain etait donné jsute apres la naissance mais ds bcp de maternité maintenant on donne le bain le lendemain le vernix protege encore le bb et le fait de ne pas donner un bain tt de suite permet au ptit loulou de ne pas trop se refroidir mais une "ptite toilette" peut etre faite quand mm (visage / fesses) pr moi g accouché tot le matin jai fais une ptite toilette au lavabo en montant ds maa chambre et g pris ma douche le soir
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 22:08
Bonsoir à toutes !! Ma petite fille n'a pas eu de bain le premier jour !!! Apparemment ça n'a rien à voir avec la mise au sein mais seulement en cas de refroidissement à la sortie du bain car un nouveau né qui a froid se met en détresse respiratoire !!! C'est pour cela que le bain est fait le lendemain !!! Je demanderai à la sage femme demain que je vois pour les cours de rééducation du périné !! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.