Petite victoire pour endormir mon bebe de 3 mois !

Discussions

Auteur
Message
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:12
Je suis l'auteur du post "besoin d'aide pour endormir mon bébé de 3 mois". Pour résumer, mon fils Charly, s'endort au sein et une fois mis dans son lit, il se réveille et pleure +++ sans s'arreter malgré nos tentatives d'appaisement. C'est la même chose quand je le mets dans son lit (encore rveillé) alors qu'il baille au corneilles !!! Mais ce matin, miracle ou coup de bol ???? Je lui donne sa tétée à 9h00 puis il commence à s'endormir. Je lui enlève le sein avant qu'il ne sombre dans le sommeil .... là il chouine mais referme ses yeux. Alors je décide de le mettre dans son lit (sur le dos) et je lui souhaite "bonne sieste, à toute à l'heure". mais là, il pleure ! (pour changer :lol: ) Je le laisse un peu et je reviens. Je le calme dans mes bras. Il commence à se rendormir. Je le recouche sur le dos... mais idem. C'est alors que me vient l'idée de la coucher sur le côté... Solution RADICALE ! Il chouine 2 secondes et s'endort tout seul !!!! Cela fait 30 minutes qu'il dort maintenant ! Incroyable ! Je ne veux pas crier victoire de suite mais j'avoue que je suis contente ! Pour savoir si c'est vraiment une victoire, il faut le faire à chaque moment du couché et voir si cela fonctionne à chaque fois. Je vous tiendrai au courant. Je croise des doigts ! :D
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:21
Félicitation à toi ... En ésperant que ce soit effectivement une solution efficace dans la durer bonne sieste à toi ...
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:25
bonjour, tu vois que chaque chose vient au temps opportun! courage
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:20
Merci les filles ! Espérons que ça soit effectivement une solution efficace dans la durée et pas seulement un coup de bol dû à la fatigue ! Je vais reéssayer pour les siestes cet aprem et pour le coucher cette nuit. On verra. Je vous tiens au courant dès demain matin. En tout cas, il dort depuis bientot 2 heures ! il ne va pas tarder à se réveiller.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:44
Mon fils qui vient d'avoir 4 mois m'a fait la meme chose.. je ne lui donne pas le sein mais je sais pas pourquoi du jour au lendemain la position dos ne lui convenait plus et ça fait maintenant 2-3 semaines que monsieur ne peut s'endormir QUE sur le coté Va comprendre^^ en tout cas j'espere pour toi que t'as trouvé la solution miracle lol :lol:
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 22:13
ah ben ca vient bon y'a l'air tu vois c t certainement sa position le souci tu peux egalement essayer le lui rouler une couverture derriere ou lui mettre des nounours ca les rassure de sentir qqch contre eux ma poupette elle c la tete ds les nounours (en mm tps sans les nounours c la tete ds le lit :lol: ) et c tjs le mm contre lequel elle se colle et celui la g pas interet a loublier quand on bouge !!! biz
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 17:50
Bon voici des nouvelles... La position sur le côté marche bien, à condition qu'il commence à s'endormir au sein ou dans les bras. S'il ne s'endort pas au sein et que je le vois ballier aux corneilles en se frottant les yeux, je le mets dans son lit mais là il pleure. Bon j'ai remarqué qu'il ne pleure pas tout de suite et qu'il pleure aussi moins fort ... mais si je le laisse 20 minutes par exemple, il va pleurer sans dormir. Ensuite, les pleurs deviennent plus forts et là, c'est foutu... il s'énerve encore plus. Je vais quand même essayer de continuer. Peut etre finira t-il par associer son lit à l'action de dormir. J'avoue quand même que j'ai l'impression de tourner en rond. Le problème vient sans doute de moi mais je ne sais pas trop ce qui ne va pas. :( On verra dans quelques semaines ! à bientot
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 03:04
Salut ! Bravo pour ton initiative ! Ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qui les rend grincheux et les fait pleurer ! Tu as essayé de trouver une solution :) Ma pitchounette a un mois. Depuis sa naissance (à l'hôpital), nous avons remarqué qu'elle aime beaucoup avoir quelque chose près de la tête... nous lui mettons une petite couverture roulée tout contre le dessus de sa tête et ça semble l'aider. J'ai moi aussi remarqué que de la placer sur le côté avait son effet pour la calmer lorsqu'elle pleure. Je l'allaite aussi et je pense qu'elle associe la position à sa tétée puisqu'elle ouvre alors la bouche et cherche le sein. Ça doit être réconfortant pour elle comme position. Mais moi aussi ma cocotte se réveille souvent lorsqu'elle dort dans nos bras et qu'on la dépose dans son lit. Elle passe de la chaleur de nos bras à son lit... moins intéressant ! Elle se rendort parfois sans aide... on lui met sa petite musique, parfois sa suce et elle aime beaucoup se faire caresser la tête. Je pense que chaque bébé a sa propre personnalité, même lorsqu'il est très jeune ! C'est en essayant différents trucs qu'on finit par trouver ce qui fonctionne avec notre enfant ! Alors continue tes recherches et je suis certaine que tu vas trouver ! :)
titebedaine2 17 messages
titebedaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 03:46
hé salut!! moi c'est pareille avec ma fille, quand elle dort et on la mais dans son lit elle se reveille 2 minute apres en grosse crise de larmes. mon copain dit que c'est de ma faute parce que je l'ai toujours dans les bras!!je me demande si il son déja gater a cette age la (ma fille a 2 mois) mais bon courage je croit quil y a pas grand chose a faire!! :?
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 10:13
Non à ces âges là (2mois et moins), il ne font pas de caprices. Ils viennent de passer 9 mois au chaud dans notre ventre, bercés par nos mouvement et notre voix ! Alors, à la sortie du ventre, ils ont plus que besoin de notre contact pour se rassurer. A cet âge là, votre bébé et vous n'êtes qu'une seule et même personne ! Il a besoin de vous plus que jamais. Lui offrir ses bras n'est pas le gater... mais au contraire, c'est lui donner de l'assurance. Mon petit bout à 3 mois et commence à découvrir son environnement... peut être commence t-il à nous différencier en tant que 2 personnes bien distinctes. Je ressens vraiment le besoin de me détacher de cette relation fusionnelle. Mais peut être n'est-il pas vraiment prêt ! Une amie m'a dit que le seul moyen qu'il s'endorme seul est de le laisser pleurer. Elle m'a alors expliqué la méthode des 5-10-15. On le laisse pleurer 5 minutes puis on va le reconforter sans le prendre dans les bras. Puis on le laisse pleurer 10 minutes et on va le réconforter. Puis on le laisse pleurer 15 minutes et on va le réconforter. Enfin, on le laisse pleurer jusqu'à endormissement. J'ai voulu essayer hier. En le laissant pleurer, j'essayais de m'occuper : douche, rangement du linge... etc. Et ça allait plutôt bien pour moi même si ça me stressait un peu. Seulement, c'est mon mari qui a craqué ! Il l'a pris dans ses bras et est venu me voir en disant "il a fait un gros pipi... je vais lui changer la couche" !!! Bref, c'était foutu. On venait de la laisser pleurer 15 minutes pour rien !!! La nuit a été très agitée. Il s'est réveillé 2 fois : 4h30 et 6h30 pour téter (alors que d'habitude, il dors de 23h00 à 9h00 non stop)... comme pour voir si j'étais là ! Je suis crevée et pas encore prête à recommencer ce pénible moment. Mais ma copine m'a assurer qu'une fois que c'est fait (les bébés pleurent en moyenne pendant 1 heure), le bébé dort sans pbr le lendemain... et il s'endort tout seul !!! Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette méthode des 5-10-15 ?
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 14:15
[quote:b24b2c45ea="alexouna"]Non à ces âges là (2mois et moins), il ne font pas de caprices. Ils viennent de passer 9 mois au chaud dans notre ventre, bercés par nos mouvement et notre voix ! Alors, à la sortie du ventre, ils ont plus que besoin de notre contact pour se rassurer. A cet âge là, votre bébé et vous n'êtes qu'une seule et même personne ! Il a besoin de vous plus que jamais. Lui offrir ses bras n'est pas le gater... mais au contraire, c'est lui donner de l'assurance. Mon petit bout à 3 mois et commence à découvrir son environnement... peut être commence t-il à nous différencier en tant que 2 personnes bien distinctes. Je ressens vraiment le besoin de me détacher de cette relation fusionnelle. Mais peut être n'est-il pas vraiment prêt ! Une amie m'a dit que le seul moyen qu'il s'endorme seul est de le laisser pleurer. Elle m'a alors expliqué la méthode des 5-10-15. On le laisse pleurer 5 minutes puis on va le reconforter sans le prendre dans les bras. Puis on le laisse pleurer 10 minutes et on va le réconforter. Puis on le laisse pleurer 15 minutes et on va le réconforter. Enfin, on le laisse pleurer jusqu'à endormissement. J'ai voulu essayer hier. En le laissant pleurer, j'essayais de m'occuper : douche, rangement du linge... etc. Et ça allait plutôt bien pour moi même si ça me stressait un peu. Seulement, c'est mon mari qui a craqué ! Il l'a pris dans ses bras et est venu me voir en disant "il a fait un gros pipi... je vais lui changer la couche" !!! Bref, c'était foutu. On venait de la laisser pleurer 15 minutes pour rien !!! La nuit a été très agitée. Il s'est réveillé 2 fois : 4h30 et 6h30 pour téter (alors que d'habitude, il dors de 23h00 à 9h00 non stop)... comme pour voir si j'étais là ! Je suis crevée et pas encore prête à recommencer ce pénible moment. Mais ma copine m'a assurer qu'une fois que c'est fait (les bébés pleurent en moyenne pendant 1 heure), le bébé dort sans pbr le lendemain... et il s'endort tout seul !!! Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette méthode des 5-10-15 ?[/quote:b24b2c45ea] bonjour,moi j'ai essayé ben c pas evident au bout d'une demi heure elle transpire c dingue puis je suis tombé sur le site de la leche ligue et j'ai tt stoppé , j'ai deculpabilisé et on continue le co dodo.Mais va sur le site tu apprends bcp de choses.
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 15:19
Ok Missmarie... merci pour le tuyau ! J'y vais de ce pas ! On verra bien. :D
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 15:47
J'ai lu quelques documents ! Effectivement, je vais arrêter de me prendre la tête et continuer à suivre mon instinct... jusqu'à présent, il m'avait plutôt bien aidé. Je réalise que mon petit se portait plutot pas mal, jusqu'à ce que je me prenne la tête avec ses histoire d'endormissement seul. J'aime cette phrase : "Si certaines mères ont honte d'avoir cédé aux “caprices” du bébé en le prenant dans leur lit, elles ont tort. La honte ne devrait-elle pas plutôt frapper ceux qui ont préconisé un code trompeur et mal inspiré, et qui ont laissé quantité de bébés pleurer seuls dans la nuit avant de sombrer dans un sommeil agité?” (Desmond Morris) Mais Missmarie, tu veux dire quoi par "tt stoppé" ???
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 17:04
[quote:75c5fb5574="alexouna"]J'ai lu quelques documents ! Effectivement, je vais arrêter de me prendre la tête et continuer à suivre mon instinct... jusqu'à présent, il m'avait plutôt bien aidé. Je réalise que mon petit se portait plutot pas mal, jusqu'à ce que je me prenne la tête avec ses histoire d'endormissement seul. J'aime cette phrase : "Si certaines mères ont honte d'avoir cédé aux “caprices” du bébé en le prenant dans leur lit, elles ont tort. La honte ne devrait-elle pas plutôt frapper ceux qui ont préconisé un code trompeur et mal inspiré, et qui ont laissé quantité de bébés pleurer seuls dans la nuit avant de sombrer dans un sommeil agité?” (Desmond Morris) Mais Missmarie, tu veux dire quoi par "tt stoppé" ???[/quote:75c5fb5574] Je veux dire par la que j'ai stoppé tout les "essais" chacun y va de son avis pour faire dormir le bébé : le dos , le coté,le ventre ;la fleur d'oranger, changer de place le lit,finir le sein.......pppffff lol puis je m'apercois que bcp de bébé c comme les notres bon d'accord ma fille ne connait pas sa chambre , on a squatté ma chambre et mon mari dors dans le salon ben tant pis des que j'ai les moyens j'acheterais un grand matelas que je mettrais ds sa chambre.En dormant dans le grand lit toutes les 2 il y a des progres elle se rendort direct apres les 2 tétés de nuit et je peux m'eloigner.Durant son 1er mois c'etait impossible il fallait qu'elle est le nez dans mes tétés lol je me suis payée de c mal de dos mais la ca va mieux
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 17:48
OK lol Je pensais que "tt" voulais dire "tétée"... mais en fait ça veut dire "tout" !!! :lol: j'avais pas compris !!! Merci en tout cas pour ton témoignage. ça me fait voir les choses autrement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.