L'hygiene naturelle

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 17:27
Bonjour, je viens de lire qq articles sur l'hygiène naturelle, est-ce que certaines d'entre vous ont opté pour cette "technique" ? si oui, pouvez vous me donner vos impressions ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 17:38
de quel technique que tu parle?explique un peu plus svp
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 17:43
ben en fait çà consiste à observer les signes annonciateurs de pipi ou de caca et de mettre le bb au dessus d'un "pot" ou autre de manière à recourir le moins possible aux couches. Apparemment l’enfant a conscience de ses besoins d’élimination et les signale; le recours aux couches lui ferait stopper petit à petit l’émission de ces signaux, d'où un réapprentissage de la propreté par la suite...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 18:10
coucou g une amie ki a essayé alors pour le kk c ok mai pour l'urine elle n'y est po arrivé donc retour o couches je pense ke pour y arriver fau avoir les yeux rivés sur bb o moins pendant le 1° mois biz
mimi02 3 messages
mimi02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 19:16
Bonjour, [quote:68be44cd7f="sisi20061"]Bonjour à toutes!! Je suis une maman et future maman. En fait pour ma premiere grossesse je n'ai pas pris soin de moi, je me suis complètement négligée!!! Je ne sais pas si c'est votre cas. Et là pour ma deuxième grossesse, je suis très coquette, je prends soin de mon corps, je suis devenu branchée produits naturels, huile d'argan, savon noir, je me fais une fois par semaine des gommage toute seule (j'ai arreté les hammams durant ma grossesse...) enfin, je ne sais pas si vous etes pareil, donnez vos impressions. sisi[/quote:68be44cd7f]
mimi02 3 messages
mimi02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 19:17
Bonjour, moi aussi je suis dans cet esprit de coucounage, et je suis très intéressée par ces produits huile d'argan et souhaiterais savoir où je peux m'en procurer de la naturelle sans huiles essentielles ainsi que le savon noir. Sinon, coonaissez vous le rassoul? a quoi ca sert et ou est ce que je peux en trouver? merci [quote:c94c3fc748="sisi20061"]Bonjour à toutes!! Je suis une maman et future maman. En fait pour ma premiere grossesse je n'ai pas pris soin de moi, je me suis complètement négligée!!! Je ne sais pas si c'est votre cas. Et là pour ma deuxième grossesse, je suis très coquette, je prends soin de mon corps, je suis devenu branchée produits naturels, huile d'argan, savon noir, je me fais une fois par semaine des gommage toute seule (j'ai arreté les hammams durant ma grossesse...) enfin, je ne sais pas si vous etes pareil, donnez vos impressions. sisi[/quote:c94c3fc748]
mimi02 3 messages
mimi02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 19:30
merci, j'ai ete voir leur site il est très sympa et ya des produits qui m'interesse et c'est vrai que c'est pas cher!! j'ai achete du savon noir à 20€ et là il le font à5.90€ !!! merci je vais commander chez eux!!! [quote:dc259f2bd6="sisi20061"]Salut, Alors moi je me procure ces produits de beaute naturelle sur le net, j'ai denicher un site pas cher du tout et qui fait des produits de qualité c'est le site http://www.tresorsdorient.fr ils ont une large gamme d'huiles vegetales pour les massages, de produits naturels sans produits chimiques. le savon nopir il en vendent ainsi que le rassoul qui est bien à mettre en tant que masque corporel après le gommage au savon noir, sur le visage pour retier les ponts noirs ou sur les cheveux pour les racines grasse. Je recois beaucoup de fiches techniques, de conseils, de rectte de grandmere depuis que je commande che tresors d'orient. jespere t'avoir apportez les reponses attendues. [quote:dc259f2bd6="mimi02"]Bonjour, moi aussi je suis dans cet esprit de coucounage, et je suis très intéressée par ces produits huile d'argan et souhaiterais savoir où je peux m'en procurer de la naturelle sans huiles essentielles ainsi que le savon noir. Sinon, coonaissez vous le rassoul? a quoi ca sert et ou est ce que je peux en trouver? merci [quote:dc259f2bd6="sisi20061"]Bonjour à toutes!! Je suis une maman et future maman. En fait pour ma premiere grossesse je n'ai pas pris soin de moi, je me suis complètement négligée!!! Je ne sais pas si c'est votre cas. Et là pour ma deuxième grossesse, je suis très coquette, je prends soin de mon corps, je suis devenu branchée produits naturels, huile d'argan, savon noir, je me fais une fois par semaine des gommage toute seule (j'ai arreté les hammams durant ma grossesse...) enfin, je ne sais pas si vous etes pareil, donnez vos impressions. sisi[/quote:dc259f2bd6][/quote:dc259f2bd6][/quote:dc259f2bd6]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 20:34
okkkk.bon je vais te parler de mon experience peut etre que ca va te donner une idée.ma plus vieille qui a 4ans nest pas encore propre la nuit.jai justement essayer cette technique avec elle et a la longue cetais tellement frustrant(parceq que si tu ne le surveille pas 2sec c trop tard c fait)rammasser tout ca a tout les jours 3-4fois par jour tant qua ca les couche c moins stressant.avec ma deuxieme jai pas fait la meme chose et ca été bien plus concluant.elle a deux an et elle est propre a 100%.jai tout simplement attendu quelle le demande tout simplement.et comme elle la demandé a son debut de 2 an jai entreprit de lui faire nettoyer ses degat en laidant un peu bien sur et de se nettoyer elle meme en finissant moi meme toujours.et bei nca suffit quelle le fasse 2 fois etplus jamais quelle ne sait rechapper.ma plus vielle netais pas totalement propre le jour a ce moment la jai donc fait la meeme chose et pour le jour ca fonctionné mais pas pour la nuit.comme je nai pas envir detre en colere a cause dun matelas fichu je la laisse en couche.dapres elle fois de lurinisie mais les pediatre ne veulent pas regarder avant quelle est 5an au cas ou sa reglerais.je lu fit faire un exercise de yoga pour les probleme de rein et de vessie et maintenant c une nuit sur deux et elle adore le faire en sachant que ca va laider ,je crois meme que plus elle y crooit plus ca fonctionne.donc pour mettre un enfant propre y faut attendre que ce soit lui quil lexige et cela arrive souvent juste ds la 2 e année de sa vie.voici mon avis bisou x
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 00:50
:arrow: [b:89edb970cf]Sissi20061[/b:89edb970cf] : Alors moi je continu à prendre soin de moi pendant ma grossesse (je suis à la base très coquette et j'aime bien prendre soin de moi) et je trouve ça très agréable. Je prends tous les jours des [b:89edb970cf]longs bains chauds [/b:89edb970cf]sur fond de musique, et très régulièrement je me fais des [b:89edb970cf]masques capillaires[/b:89edb970cf] et des [b:89edb970cf]massages du crane[/b:89edb970cf], des [b:89edb970cf]soins du visages [/b:89edb970cf](masque d'argile, gommages), des [b:89edb970cf]soins de corps [/b:89edb970cf](gommages, massages à l'huile d'amande douce). C'est bon pour moi et je sais que bébé apprécie tout ça :wink: ! Bonne grossesse à toutes :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 09:50
bjr les filles! Savez vous si le hammam et le sauna sont contre indiquer pendant la grossesse!! Avant jen fesais souvent ms la depuis presque 5 mois jai pas oser ms ce nest peut etre pas embetant?? Si jpeux jirai tt les jours car je avant je bossé en piscine et jai acces qd je veux... Merci bcp A bientot et bonne grossesse
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 09:58
Dans mon cas, je me sentais plutôt Ado que femme avant ma grossesse (même à 26 ans !!!). j'étais coquette mais pas tellement "super feminine" parce que j'étais pas mal compléxée. Ma grossesse m'a transformé !!! Au fil des jours, je me suis senti super belle et javais envie de me faire belle ! Je ne me suis jamais sentie aussi très féminine avec mon ventre rond ! J'ai effectivement pris bien soin de moi, de mon corps et de ma santé. Cela fait 3 mois que j'ai accouché et là, je me sens enfin "Femme". Je me trouve beaucoup plus belle qu'avant ma grossesse. Mo, mari et mes amis e dise transformé et super épanouie. Et même si j'ai encore 3 kilos à perdre, pour la première fois de ma vie, je me sens "mince". Je dois seulement faire du sport... pour remuscler tout ça. J'ai eu aussi cette envie de produits naturels. J'ai converti toute ma petite famille au savon de marseille, même bébé (savon de marseille liquide pour lui). Pour ses petites fesses : liniment Oléo-calcaire (à base d'huile d'olive - en pharmacie ou à faire soi-même). Avec ça, pas de soucis d'erythème ! Pour laver mon linge, j'utilise des noix de lavage et des huiles essentielles... c'est économique et écologique. etc.... J'achète tous ces produits sur le site www.bébé-au-naturel.com ou www.maison-au-naturel.com (c'est le même site en fait). Certains produits sont quand même un peu onéreux, notamment les cosmétiques... dommage ! Bonne journée à toutes.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 17:37
Bonjour ! Moi perso, je me suis toujours refusée à essayer cette technique. De l'avis de beaucoup de médecins, essayer d'apprendre à un bébé à être propre lors de sa 1ère année est une erreur car à cet âge il ne contrôle pas certaines activités complexes qui comprennent la maitrise des sphincters. Plusieurs études ont montré que ce contrôle n'apparaissait pas avant lâge de 2 ans !!!!!! Donc s'y prendre trop tôt ne sert à rien. Mieux vaut les laisser aller à leur rythme que de leur imposer des choix qu'ils ne sont pas capables de comprendre. Mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut Biz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 20:14
Coucou, Bah vous en avez bien de la chance. J'ai accouché y a 1 1/2 mois et j'aimerai bien prendre soin de moi. Mais je ne trouve pas le temps, j'arrive pas trop a m'organiser et surtout etant donné que je n'ai pas perdu mes kilos, la vue de mon corps m'effraye un peu. J'ai rdv dans un spa pour faire qqes seances de massage et soin du corps, espere que ca me relaxera un peu. Bizz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 00:33
:arrow: [b:564eaf98e1]Lepticha85[/b:564eaf98e1] : Pour répondre à ta question, saches que le hammam est [b:564eaf98e1][u:564eaf98e1]déconseillé[/u:564eaf98e1][/b:564eaf98e1] en France bien qu'au Maghreb certaines y vont tout au long de leur grossesse, et même en début de travail, pour soulager leurs contractions. En effet, il est préférable d'éviter toute source de chaleur pendant la grossesse, responsable de problèmes veineux et accentuant les sensations de fatigue et de lourdeur. En plus, [u:564eaf98e1][b:564eaf98e1]les hammans sont une source de microbes parfaitement nocifs pour le bébé[/b:564eaf98e1][/u:564eaf98e1]. De même qu'il est fortement recommandé à toute femme enceinte d'éviter les bains très chauds. Il faut préférer la douche, qui elle, est sans danger :D Voilà :wink: Bonne grossesse Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 00:35
:arrow: [b:da3e2f7871]Fautgratterdede[/b:da3e2f7871] : Profite bien alors de ce rdv au spa 8) pour te détendre :wink: :D !!! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.