Je crois que je deprime

Discussions

Auteur
Message
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 10:26
bonjour à tous j'ai besoin de me confier et je crois que c'est l'endroit où je ne serai pas juger. voilà j'ai l'impression de faire une depression. J'ai un fils adorable de 5 mois 1/2. Je l'aime et c'est l'amour de ma vie mais il y a des fois où je regrette la vie que j'avais avant avec le papa qui est en ce moment beaucoup au travail. Je me leve j'ai le cafard et je n'ai qu'une seule envie de passer ma journée au lit. Mais je dois m'occuper de mon fils donc je ne le fais pas bien sûr. Seulement les jours où il ne veut pas dormir, ou quand il mange mal ou quand il est un peu trop grognon je suis au bord de craquer. Je vous en prie ne me juger pas s'il vous plait. Encore une fois j'adore mon bébé mais il y a des jours où ce n'est pas facile. Est ce que vous avez ressenti ca aussi à un moment ou à un autre? Merci pour vos temoignages.
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:06
Hello Puche80, Je comprends tout à fait ton malaise. J'ai aussi parfois du mal à me faire à ma nouvelle vie de maman surtout parce qu'aucun de mes ami(e)s n'ont d'enfants et je me sens à l'écart+++. Je ne sors presque plus alors que j'adore me ballader et aller au cinéma. Je te sens surtout très isolée. Est-ce que je me trompe ? Dis toi qu'il est normal de craquer et que ça ne veut absolument pas dire que tu es une mauvaise mère et cela ne remet pas en cause ton amour... Ne laisse personne te dire le contraire !!! Moi aussi parfois j'ai envie de tout envoyer ballader !!! Il m'est même arrivé, au début de ma grossesse, d'avoir des sentiments contradictoires... un coup, j'étais contente d'être enceinte et à un autre moment, je ne voulais plus du bébé. Et parfois, ma vie d'avant me manque. Ca n'est pas pour autant que je n'aime pas mon fils aujourd'hui. Et je suis très fière d'être maman ! Tu devrais en parler à quelqu'un de professionnel (ton médecin de famille ou un psy ou une SF). Il se peut que tu fasses un baby-blues. Bon, je ne ne suis pas la mieux placée pour faire un diagnostic ...hehe mais ça vaut le coup d'essayer. As-tu quelqu'un de ton entourage qui peut prendre un peu le relais quand tu es au bord de la crise de nerfs ? Si quelqu'un peut t'aider, n'hesites pas à demander !!! Tu as besoin de prendre du temps pour toi aussi. Si tu as besoin encore de te confier, n'hesites pas. Je ne te promets pas des réponse à tes questions mais au moins je te propose de l'écoute ! Bon courage.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 11:15
Te juger ? De quel droit pourrions-nous mal te juger ? J'ai lu que 80% des femmes font une dépression post-partum. Pour aller un peu mieux, moi j'en ai parlé, parlé, parlé ! Sur le forum, avec mon mari, mon généraliste, un psy... Ce que tu ressens est normal, l'arrivée de nos petits bouts est un tel chamboulement ! Bon courage,biz.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 19:00
coucou je crois qu'on est tte pareil moi aussi je regrette des fois ma vie d'avant, bien que ma fille soit le soleil de ma vie j'ai l'impression d'être déordée de ne plus avoir de tps pour moi et que mon couple n'est plus un couple :? mais effectivemt nous sommes à present une famille c'est difficile de se faire a cette idée, bien que je savais ca avant qu'Eva arrive et que mon compagnon et moi en avions enormeent parlé. Ca fait deux mois que notre file est avec nous et ca va de mieux en mieux il faut apprendre à vivre à son rytme et parler parler parler parler avec ton mari avec tes amis avec nous beaucoup de monde son prets a t'écoueter. Tu peux peut être de temps en temps te faire garder ton bb qlques heures pr te retrouver un peu? Allez courage Biz et a+
Guest238759
46 messages
Guest238759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 19:15
Coucou, je comprend tout à fait ce que tu ressens car je ressens la même chose en ce moment. j'ai une fille de 2 ans passée et elle est trés pénible dans ses moments, elle n'a pas un caractére facile (nerveuse...) en plus en ce moment je vis en France loin de ma famille et c'est encore plus dur. Mon mari travaille beaucoup, 6 jours sur 7 que le matin car les aprés midi impossible de travailler (température trés chaude), je vis en afrique. il y a pas si longtemps, les fins de journées trés pénibles pour mes nerfs car j'aurais voulu la "jeter par la fenêtre" tellement elle n'écoutait pas, ne voulait pas manger :evil: ... mais heureusement qu'il y a des moments de répits. alors je me dis qu'en grandissant elle sera plus calme donc je prends mon mal en patience même si c'est dur par moment je te souhaite bon courage et de garder espoir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.