Demande de conseil sur GALLIA GUMILK

Discussions

Auteur
Message
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 21:58
BONJOUR A TOUTES,je cherche un conseil aux personnes qui connaissent cette farine gallia gumilk je vous explique,mon petit nathan de 3mois et soigné pour une bronchiolite donc ventoline claping etc... tout rentre dans l ordre tout doucement ,le medecin ma prescrit cette farine a mettre dans son bibi pour eviter qu il regurgite a cause des glaires et efectivement cela marche bien,Nathan adore ça il prend 5 bib de 180ml mais j hesite a lui mettre dans tout c biberons pour l instant je lui et donné que 2fois car j ai lu sur la boite [b:5a9710a71f]facilite le transit [/b:5a9710a71f]qui a deja utilisé cette farine? merci.cecile.
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 23:15
[quote:7cea412d13="cecile38"]BONJOUR A TOUTES,je cherche un conseil aux personnes qui connaissent cette farine gallia gumilk je vous explique,mon petit nathan de 3mois et soigné pour une bronchiolite donc ventoline claping etc... tout rentre dans l ordre tout doucement ,le medecin ma prescrit cette farine a mettre dans son bibi pour eviter qu il regurgite a cause des glaires et efectivement cela marche bien,Nathan adore ça il prend 5 bib de 180ml mais j hesite a lui mettre dans tout c biberons pour l instant je lui et donné que 2fois car j ai lu sur la boite [b:7cea412d13]facilite le transit [/b:7cea412d13]qui a deja utilisé cette farine? merci.cecile.[/quote:7cea412d13] moi j utilise gallia gumilk pour ma fille petit glouton si tu as des questions je peux peut etre t aider bise
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 08:23
bonjour, moi je l'ai utilisé un peu pour mon fils qui régurgitait vraiment bcp et j'avais du mal à faire des bib homogènes (le lait devenait vraiment très épai!!!), il existe en pharmacie le lait gallia avec le Gumilk déjà incorporé, c vraiment plus pratique! bonne continuation
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:53
coucou, Je réponds un peu tard mais je peux t'aider. Je suis dieteticienne en pédiatrie et nous utilisons ce produit. En fait le Gumilk est un épaississant pour le lait, qui est fait à base de graine de caroube. Il permet principalement d'éviter les fausses routes car il épaissi directement dans le bib. On peut l'utiliser aussi contre les régurgitations. En cas de bronchiolite, il est recommandé en effet d'épaissir le lait. Il faudrait le faire pour [b:23e51ef151]tous[/b:23e51ef151] les bib. Effectivement, pour des raisons plus pratiques, tu peux acheter le lait gallia déjà épaissi. Le gumilk peut effectivement accélerer un peu le transit. La raison : l'endocarpe de la graine est gardée lors de la fabrication. Donc, il y a un apport de fibres ... d'où l'acceleration du transit. Par contre, dans le lait gallia épaissi, l'endocarpe de la graine n'est pas gardée. L'effet accelarateur de transit n'existe pas. Sinon, le Magimix ou la gélpectose sont des épaississants différents qui épaississent au contact de l'acidité gastrique, donc dans l'estomac. Du coup, on évite les biberons trop épais... comme avec le gumilk. Voili voilou bonne continuation.
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 08:35
[quote:5f767a74d9="1521983"]salut a vous toute mamanphanie peut tu me dire le prix de la boite si tu le sai bien sur merci[/quote:5f767a74d9]Je suis vraiment désolée je n'ai pas eu ton message avant, il me semble qu'elle n'est pas plus cher qu'une boite de lait en grande surface dans les 15 euros. Voilà bonne journée
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 13:26
[quote:5f949ffe97="alexouna"]coucou, Je réponds un peu tard mais je peux t'aider. Je suis dieteticienne en pédiatrie et nous utilisons ce produit. En fait le Gumilk est un épaississant pour le lait, qui est fait à base de graine de caroube. Il permet principalement d'éviter les fausses routes car il épaissi directement dans le bib. On peut l'utiliser aussi contre les régurgitations. En cas de bronchiolite, il est recommandé en effet d'épaissir le lait. Il faudrait le faire pour [b:5f949ffe97]tous[/b:5f949ffe97] les bib. Effectivement, pour des raisons plus pratiques, tu peux acheter le lait gallia déjà épaissi. Le gumilk peut effectivement accélerer un peu le transit. La raison : l'endocarpe de la graine est gardée lors de la fabrication. Donc, il y a un apport de fibres ... d'où l'acceleration du transit. Par contre, dans le lait gallia épaissi, l'endocarpe de la graine n'est pas gardée. L'effet accelarateur de transit n'existe pas. Sinon, le Magimix ou la gélpectose sont des épaississants différents qui épaississent au contact de l'acidité gastrique, donc dans l'estomac. Du coup, on évite les biberons trop épais... comme avec le gumilk. Voili voilou bonne continuation.[/quote:5f949ffe97] bonjour :D desolée de m'incruster dans la discussion :( je voudrais te poser une question :?: moi je suis en train de sevrer petit a petit ma fille qui a trois semaines, pour raison de santé jsuis obligé d'arreter d'allaiter :cry: , et j'ai acheter, au pif :shock: , car j'y connaissais rien du tout, le lait gallia digest premium 1er age formule epaissie, crois tu que c'est un bon choix? ma fille ce matin a tout revomit ce qu'elle avait bu, mais c'etait une tetee et non un biberon, crois tu que le biberon lui eviteront les vomissements? merci pour ta reponse, car j'ai ete un peu perdue ce matin :? , car c'est la premiere fois qu'elle vomit et c'etait assez impressionnant :shock: merci gros bizoos, nanou69 :wink:
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 07:57
le lait que tu utilise est très bien, il m'avait été recommandé par ma pédiatre car mon petit égurgitait sauf que ça n'a pas suffit nous sommes donc passé par le gumilk. Mais tu n'est pas obligée de prendre la formule épaissi. De toute façon c un bon lait, ils le sont tous en général, mais il faut faire attention certains sont plus riches que d'autres? et plus difficile à digérer (lumiel, melumiel... je ne me rappelle plus très bien les marques, pour petits gloutons). bonne journée ps: c drole dans ma famille mon surnom est nanoue je m'appelle Stéphanie je vie dans le 78 et je suis née à Bron (69)! :wink: [url=http://lilypie.com][img:1eabe8e21e]http://bd.lilypie.com/csLIp1/.png[/img:1eabe8e21e][/url]
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:22
bonjour a toutes,pour info j ai du arreter la farine gallia gumilk car nathan a etait tres constipé hier galere donc j ai du lui mettre un supo glycerine et la je lui et donné de l eau epar dans son bibi bon depuis ce matin il va mieux la selle et normal mais la farine gumilk la completement constipé donc j ai tout arreté.Je lui donnais cette farine depuis 5jours.cecile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.