Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:05
ma question va vous paraitre un peu bête :oops: :oops: mais faut il reveiller son bébé quand il dort pour lui donner son biberon ma fille a 1 mois 1/2 merci de vos réponse
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:11
[quote:4aabfe428e="linette45"]ma question va vous paraitre un peu bête :oops: :oops: mais faut il reveiller son bébé quand il dort pour lui donner son biberon ma fille a 1 mois 1/2 merci de vos réponse[/quote:4aabfe428e] Si elle a un problème de petit poids (souvent le cas des prématurés), c'est recommandé. Pour tout les autres, c'est à ton choix mais je ne te le recommande pas. Elle dort, elle récupère, elle va boire bien mieux reposée. En plus c'est comme cela qu'elle finira par faire ses nuits
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:15
[quote:a7bdfa9dd1="mc261"][quote:a7bdfa9dd1="linette45"]ma question va vous paraitre un peu bête :oops: :oops: mais faut il reveiller son bébé quand il dort pour lui donner son biberon ma fille a 1 mois 1/2 merci de vos réponse[/quote:a7bdfa9dd1] Si elle a un problème de petit poids (souvent le cas des prématurés), c'est recommandé. Pour tout les autres, c'est à ton choix mais je ne te le recommande pas. Elle dort, elle récupère, elle va boire bien mieux reposée. En plus c'est comme cela qu'elle finira par faire ses nuits[/quote:a7bdfa9dd1] a sa visite du 1er mois, elle pesait 3kg500 et 5 jours après elle était à 3kg600 donc je pense qu'elle ne figure pas dans les bébés de petite poids
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 14:18
à la maternité on m'avait dit que le 1er mois il vallait mieux réveiller bébé toutes les 3h pour qu'on lui donne le rythme. et ensuite à partir du moment où il a 1 mois c'est lui qui se rythme et qui se réveillera normallement toutes les 4h, et donc il ne fallait plus le réveiller. c'est ce que je fais avec ma fille qui a maintenant 4 mois, même si des fois elle dort 5h d'affilé pendant la journée.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:18
Super ....fais un beau dodo!
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:23
merci j'espère qu'elle va dormir cette nuit aussi sinon la nuit va être longue :( :( je peux la laisser dormir combien de temps en plus car ell devait prendre son biberon à 14h normalement. je ne veux pas la laisser avoir faim non plus même si elle dort :)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 14:32
ne t'en fait pas quand elle aura faim elle se réveillera. mais à ce moment là t'as intérêt d'être prête parce qu'elle aura très faim ! :wink:
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:36
oui c'est sur et ca m'angoise un peu :cry:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:36
[quote:52c48e5703="linette45"]merci j'espère qu'elle va dormir cette nuit aussi sinon la nuit va être longue :( :( je peux la laisser dormir combien de temps en plus car ell devait prendre son biberon à 14h normalement. je ne veux pas la laisser avoir faim non plus même si elle dort :)[/quote:52c48e5703] Comme cela a l'air de t'inquiéter, je suis porté à te dire de lui laisser 1h-1h30 de plus mais sinon je te dirais de la laisser aller au bout de son sommeil, elle n'a pas faim en dormant. Comme nous par contre, elle sera surement affamée au réveil....prépares-toi un biberon qu'il te restera juste à tiédir.
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:40
merci de votre aide je vais la laisser dormir et me preparer au moindre signe de reveille pour lui préparer son biberon :shock: j'ai pas intêret à trainer 8)
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:51
[quote:450ba72320="linette45"]merci de votre aide je vais la laisser dormir et me preparer au moindre signe de reveille pour lui préparer son biberon :shock: j'ai pas intêret à trainer 8)[/quote:450ba72320] :lol: Elle peut te surprendre...la première fois que mon garçon nous a fait un 10h en ligne...je stressais, j'étais sur le pied d'alerte depuis un bon 2h, j'avais le moniteur qui ne me quittait pas et le petit monsieur s'est réveillé tout joyeux et très patient. C'est moi qui était fatiguée! Sois certaine que par la suite j'ai profité :wink:
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 15:02
[quote:db0244905e="mc261"][quote:db0244905e="linette45"]merci de votre aide je vais la laisser dormir et me preparer au moindre signe de reveille pour lui préparer son biberon :shock: j'ai pas intêret à trainer 8)[/quote:db0244905e] :lol: Elle peut te surprendre...la première fois que mon garçon nous a fait un 10h en ligne...je stressais, j'étais sur le pied d'alerte depuis un bon 2h, j'avais le moniteur qui ne me quittait pas et le petit monsieur s'est réveillé tout joyeux et très patient. C'est moi qui était fatiguée! Sois certaine que par la suite j'ai profité :wink:[/quote:db0244905e] sa y est elle vient de se reveiller et elle n'a pas été patiente... et maintenant elle savoure son biberon bises :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.