Allaitement maternel oblige?

Discussions

Auteur
Message
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:49
Salut les filles! Je culpabilise parce ke mon médécin vient de m'annoncer ke pour un pb de santé je ne pourrai pas allaiter mon bébé. :cry: Je me sens mal dans ma peau parce ke chez moi en afrik ce serai preske un afront de ne pa allaiter son enfant. Ya t'il des mamans ki ne l'ont pa fait et ki se portent bien? Et est ce ke c'est vrai kon a plus du mal a perdre des kilos kan on n'allaite pas? Je ne sais pas si je devrai cacher cette nouvelle à ma famille pour ne pas passer pour une paria! :roll: Avez vous des conseils pour moi SVP? Merci, je suis complétement deboussolée!
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 11:01
Coucou moi je n'allaite pas ma fille et ca ne me pose pas de probleme ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas une relation fusionnelle. Ne te culpabilise pas, le principal c'est d'aimer ton bébé, ya bien des meres indignes qui allaitent!! [url=http://lilypie.com][img:c7f0e9a4a1]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:c7f0e9a4a1][/url]
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:11
Pour ma fille, je n'ai pas allaiter. Je ne sais pas pourquoi, ça coulait de source, je ne voulais pas allaiter. Je ne l'ai donc pas allaiter. Elle a très vite bien manger, et bien dormie. Elle était en pleine forme. Ce n'est pas une tarre de ne pas allaiter ton bb, d'autant plus, que tu ne peux pas. C'est indépendant de ta volonté. J'ai perdu mes kilos assez vite, malgré que je n'allaitais pas. Il m'en restait un peu après 6 mois, on fait attention et hop tout s'en va. Pour mon deuxième (qui est en route), je compte allaiter, j'ai pris ma décision. Je veux savoir ce que cela fait, tant pis pour les inconvénients que je voyais au début. J'ai besoin de savoir ce que cela fait. Bien à vous
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:42
ne culpabilise pas.. cela n'arrangera rien, tu peux pas pour des raisons de santé, c pas grave, en donnant le bibi il existe des moments aussi très priviligiés, moi j'ai allaité 2 mois et après j'y trouvais plus de plaisir.. et je l'ai sevré tranquillement, elle a tout de suite acceptée le bibi et me regarde avec autant d'amour que quand je l'allaitée. laisse parler les gens... comme dit la chanson, et fais ce que ton coeur te dicte. mieux vaux donner un bibi avec amour qu'un sein à contre coeur... et surtout quand il y a un risque pour ta santé. bonne fin de grossesse.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 13:56
J'ai allaité 1 ans, je suis "Pro-allaitement" et je te comprend. Mais ce n'est pas pour cette raison que je ne comprend pas celles qui décident de ne pas le faire, pas plus que je leur porte un jugement négatif. C'est un choix personnel et peu importe se qu'on pense, il faut respecter. Donc pour tes proches, cela sera surement pareil. D'autant plus qu'en te connaissant ils sauront que c'est une cause médicale. Pour le reste de la population, tu les laisses penser se qu'ils veulent. Tu sais, même en allaitant...tu en trouveras toujours qui vont se mettre à te juger pour ci ou un ça. Pour les kilos, je pense que c'est une rumeur pour encourager les femmes à allaiter. Mon expérience perso me dit le contraire :( C'est demandant d'allaiter et ça donne faim!
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 02:14
salut je suis enceinte de 19s et j'ai un garçon de 13 ans.je n'est pas allaité le premier et je ne compte pas allaiter le 2eme.cela ne la pas empèché d'etre en pleine forme.en ce qui concerne les kilo je n'ai pas eu de problèmes,mais ça cela dépend des femmesje suis ce qu'on appelle une chanceuse.j'ai pri 3kg en 4mois. ma mère ma allaité et je maigrissais.elle m'empoisonnait avec son lait. il n'y a plus de préjugé comme avant normalement .il ne suffit pas de donner le sein pour être une bonne mère.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 15:37
si ce nest pas trop indiscret pour quel probleme de santé ton doc ne veut pas que tu allaite?
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 16:02
Je ne voulais pas en parler parce ke je ne me suis pa encore remise de cela mais si tu y tiens... Drépanocytose, thalassémie et anémie chronique, voila le résultat de mes derniers examens!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.