Question bete

Discussions

Auteur
Message
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:40
ma question va vous paraître bête :oops: :oops: je me demande combien de fois par jour un bébé doit il avoir ses selles. merci de vos réponse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 17:03
coucou, ca depend de l'age de bb et si t'allaite ou pas. Perso, bb a 5 semaines, je l'allaite et y en a chaque couche :P :P :P :P bizz :wink: :wink:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 17:12
Hello moi je l allaite pas il a 3 mois et il fait caca une fois par jour voir tout les 2 jours tout depend des bebes voila bises
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 17:18
[quote:2626cafb13="fautgratterdede"]coucou, ca depend de l'age de bb et si t'allaite ou pas. Perso, bb a 5 semaines, je l'allaite et y en a chaque couche :P :P :P :P bizz :wink: :wink:[/quote:2626cafb13] ma fille a 1 mois 1/2 et je lui donne le biberon. Je me posais cette question car il y a 2 jours ma fille était constipé et ca l'empêchait de dormir. je m'inquiete un peu :oops:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 17:25
[quote:89ed4e8152="linette45"]ma question va vous paraître bête :oops: :oops: je me demande combien de fois par jour un bébé doit il avoir ses selles. merci de vos réponse[/quote:89ed4e8152] C'est tellement pas bête que j'ai du vérifier dans mes livres pour me souvenir. Si tu es dans ses 4 premières semaines et qu'il est allaité, il doit faire au moins 2 selles par jour. Si il est sur une préparation lactée, c'est variable surtout à cause de sa capacité à absorbé le fer. Il est juste noté que s'il n'évacu pas quotidiennement, de consulter son pédiatre pour voir s'il conseille une préparation réduite en fer ou juste de changer de marque. Pour les bébés de plus de 4 semaines, c'est très variable et il n'y a pas de balises. À partir de l'introduction des aliments solides c'est la même chose mais tu peux plus facilement contrôler en ajustant son alimentation. Tant que se sont des selles normales (pas liquides et pas de sang) il n'y a pas de limite supérieure donc s'il en fait beaucoup c'est pas inquiêtant. Si il est constipé, ce n'est pas nécessairement inquiétant mais comme cela peut le gèner et lui faire très mal, tu devrais pas attendre trop longtemps. Si c'est des selles liquides et plusieurs de suite, il ne faut pas attendre longtemps avant de consulter...le bébés se déshydratent rapidement. Pas de panique après juste une ou deux comme j'ai déjà fait. J'allaitais et j'avais pris de la salsa...les épices avaient passé dans mon lait et donné la diarée à bébé....ils ont bien rient de moi à l'urgence! J'espère que cela répond à ta question sinon tu peux préciser.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 17:30
Désolé nos message se sont croisés Si c'est léger, et que c'est la constipation occasionnel, tu peux trouver en pharmacie des suppositoires de glycérine. Si ton bébé n'a pas de pb de petit poids tu peux donner de l'eau entre les biberons de lait, cela aide beaucoup. Si cela persiste, tu peux changer de sorte de lait
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 17:35
[quote:06d4b1eb1a="mc261"]Désolé nos message se sont croisés Si c'est léger, et que c'est la constipation occasionnel, tu peux trouver en pharmacie des suppositoires de glycérine. Si ton bébé n'a pas de pb de petit poids tu peux donner de l'eau entre les biberons de lait, cela aide beaucoup. Si cela persiste, tu peux changer de sorte de lait[/quote:06d4b1eb1a] je lui ai changé son lait sur avis médical, je lui donne le guigoz transit et 3 fois/jours du debridat. je posais cette question car j'ai entendu dire qu'un bébé faisait ses selles après chaque biberon hors ce n'est pas son cas mais sa me parait beaucoup :!: :!:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 17:44
Mais non c'est effectivement trop. Il souille une couche après chaque biberon...donc très souvent juste de l'urine. Mais c'est dans les 4 premières semaines. Après leur muscles se développent et ils peuvent garder et sortir juste quand la vessie est assez pleine. Mais je te comprend, la constipation c'est l'enfer. Mon dernier y était très sensible assez que je ne pouvais pas beaucoup serrer sa couche. Quand tu vas commencer les aliments solides, tu vas mieux pouvoir contrôler. En attendant, l'eau est assez efficace et les suppositoires aussi si c'est douloureux.
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 17:47
[quote:618e81d7d6="mc261"]Mais non c'est effectivement trop. Il souille une couche après chaque biberon...donc très souvent juste de l'urine. Mais c'est dans les 4 premières semaines. Après leur muscles se développent et ils peuvent garder et sortir juste quand la vessie est assez pleine. Mais je te comprend, la constipation c'est l'enfer. Mon dernier y était très sensible assez que je ne pouvais pas beaucoup serrer sa couche. Quand tu vas commencer les aliments solides, tu vas mieux pouvoir contrôler. En attendant, l'eau est assez efficace et les suppositoires aussi si c'est douloureux.[/quote:618e81d7d6] tu lui en donne combien de l'eau et quel genre d'eau (hépar, volvic, evian,...)
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 18:08
[quote:502e6c0720="linette45"][quote:502e6c0720="mc261"]Mais non c'est effectivement trop. Il souille une couche après chaque biberon...donc très souvent juste de l'urine. Mais c'est dans les 4 premières semaines. Après leur muscles se développent et ils peuvent garder et sortir juste quand la vessie est assez pleine. Mais je te comprend, la constipation c'est l'enfer. Mon dernier y était très sensible assez que je ne pouvais pas beaucoup serrer sa couche. Quand tu vas commencer les aliments solides, tu vas mieux pouvoir contrôler. En attendant, l'eau est assez efficace et les suppositoires aussi si c'est douloureux.[/quote:502e6c0720] tu lui en donne combien de l'eau et quel genre d'eau (hépar, volvic, evian,...)[/quote:502e6c0720] La moitié de ce qu'il prend normalement dans son biberon de lait. et pas plus de 2 fois par jour. Évites le soir car comme l'eau se digère vite cela peut faire en sorte qu'il ne fasse pas sa nuit s'il la fait déjà. Il doit boire autour de 100-150ml par biberon à cet age donc 2 fois 75ml c'est bien. Plus tu risques trop de couper un de ses biberons. L'eau ca passe vite donc de cette facon ce ne coupe pas sa quantité de lait quotidienne...ou si peu. Mais je le répète....tu ne fais pas cela si ton bébé a un problème de petit poids. Dans se cas chacune de ses gorgées doit être nourrissante. Pour l'eau, qu'elle soit de source, embouteillée...tu dois la faire bouillir 5 min, tant que ton bébé à moins de 4 mois. Tu laisses tièdir et donnes à la même température que ses biberons. Je sais qu'en pharmacie tu peux en trouver de la déjà stérile mais pour les marques je ne me souviens pas.
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 13:57
[quote:3a44d03a87="linette45"]ma question va vous paraître bête :oops: :oops: je me demande combien de fois par jour un bébé doit il avoir ses selles. merci de vos réponse[/quote:3a44d03a87]EXCUZ MES C KOI DES SELLES
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 15:47
[quote:ffac61c62c="mc261"][quote:ffac61c62c="linette45"]ma question va vous paraître bête :oops: :oops: je me demande combien de fois par jour un bébé doit il avoir ses selles. merci de vos réponse[/quote:ffac61c62c] C'est tellement pas bête que j'ai du vérifier dans mes livres pour me souvenir. Si tu es dans ses 4 premières semaines et qu'il est allaité, il doit faire au moins 2 selles par jour. Si il est sur une préparation lactée, c'est variable surtout à cause de sa capacité à absorbé le fer. Il est juste noté que s'il n'évacu pas quotidiennement, de consulter son pédiatre pour voir s'il conseille une préparation réduite en fer ou juste de changer de marque. Pour les bébés de plus de 4 semaines, c'est très variable et il n'y a pas de balises. À partir de l'introduction des aliments solides c'est la même chose mais tu peux plus facilement contrôler en ajustant son alimentation. Tant que se sont des selles normales (pas liquides et pas de sang) il n'y a pas de limite supérieure donc s'il en fait beaucoup c'est pas inquiêtant. Si il est constipé, ce n'est pas nécessairement inquiétant mais comme cela peut le gèner et lui faire très mal, tu devrais pas attendre trop longtemps. Si c'est des selles liquides et plusieurs de suite, il ne faut pas attendre longtemps avant de consulter...le bébés se déshydratent rapidement. Pas de panique après juste une ou deux comme j'ai déjà fait. J'allaitais et j'avais pris de la salsa...les épices avaient passé dans mon lait et donné la diarée à bébé....ils ont bien rient de moi à l'urgence! J'espère que cela répond à ta question sinon tu peux préciser.[/quote:ffac61c62c] bonjour dans ton livre ils disent si il est allaité 2 selles par jour???????? il doit y avoir une erreur! allaité le bébé mouille sa couche au moins 2 fois mais pour les selles ca peut etre qu'1 fois par semaine!! avec le lait maternel il n'y a aucun residus bébé assimile tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.