Bebe a rattrape une nouvelle fois le muguet du nourrisson!

Discussions

Auteur
Message
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 09:50
[b:c34a59be32]Coucou les mamans, Voilà pour celles qui ont suivi mon histoire ma petite Sofia a attrapé [color=red:c34a59be32]le muguet [/color:c34a59be32]il y a environ une quinzaine de jours...je lui ai fait le traitement [color=red:c34a59be32]pendant 8 jours[/color:c34a59be32] (bain de bouche après chaque bib et gel buccal daktarin 4 fois /jours) et c'était parti..... Mais elle a rattrapé de nouveau ce foutu muguet...!!!!! Pourtant je stérilise bien ses biberons et totosses sans oublier que je me lave les mains vraiment [color=red:c34a59be32]TRES[/color:c34a59be32] souvent à tel point que j'ai la peau tout abimée.....je sais pas pourquoi c'est revenu de nouveau....ça m'inquiète bien que ce soit bénin comme maladie c'est chiant pour elle la pauvre sans oublier que le traitement n'est pas très apprécié par mon bébé..... [color=red:c34a59be32]Est ce déjà arrivé à l'une d'entres vous? pourquoi ça revient encore? je me demande si ça va réellement partir définitivement.....????????[/color:c34a59be32] Merci par avance pour vos réponses j'en profite ma ptite Sofia fait un dodo..... Plein de gros bisous[/b:c34a59be32]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:05
[b:60745d32f5]Personne pour me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: [/b:60745d32f5]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:54
[quote:03403a8dec="missjonkille"]j'ai été dans le meme cas que toi. mon medecin avait prescrit "mycostatine", une pipette 3 fois par jour plus nettoyer la bouche avec une compresse et du bicarbonate dilué dans de l'eau. c'est partie assez vite et pour evité que ca ne revienne malgré toutes les precautions, j'ai evité au max de laisser les bavoirs au coup de ma fille. voila j'espere avoir pu t'aider. bizzz[/quote:03403a8dec] [color=darkblue:03403a8dec]Merci beaucoup pour ta réponse.... Je viens d'appeler mon pédiatre il m'a dit de refaire à nouveau le traitement pendant 8 jours donc pareil nettoyer la bouche avec du bicarbonate mais moi j'ai pas besoin de le diluer apparement il m'a dit d'en verser sur une compresse et de nettoyer la bouche avec après chaque biberon.....et de mettre le gel daktarin dans sa bouche 4 fois par jours 15 min après le biberon ....de toute façon je vais le voir vendredi pour son premier vaccin alors j'en saurai plus à ce moment là.... Ce qui est sur c'est qu'il m'a dit que c'était fréquent que le muguet revienne c'est un champignon chiant à se débarrasser apparement..... C'est reparti pour un traitement un peu lourd pour la petite mais pas le choix faut le faire...... Merci encore gros bisous!!!!!! [/color:03403a8dec]
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 12:56
salut moi j'ai deux filles scolariser(6 et 4 ans) et pour les deux mon medecins generaliste n'a pas voulu les vacciner, trop de risque, et je peut te dire que dans l'ecole de mes enfants je ne suis pas la seul!! il me fait donc une contre indication toute les annees et ça passe comme ça. voila pour mon avis.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 12:58
Coucou Moi je ne le ferais surement pas Je verais g encore 3 ans avan d'y penser BIZ
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 15:15
[size=18:a835472dbe][b:a835472dbe]Quels risques manais?[/b:a835472dbe][/size:a835472dbe]
pizouille 3 messages
pizouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 15:17
[quote="FANFOUNETTE"]Bonjour les filles ! Bonjour a toutes! Mon petit boud'chou a 8 mois. Il va a la creche municipale depuis qu'il a trois mois ... et le vaccin du BCG a quasiment ete une obligation ... en tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti! Il serait tant que le corp medical et les administrations se mettent d'accord... ca n'a aucun sens que les structures l'oblige alors que les medecins sont , pour la plus part contre... en tout cas c'est vraiment pas beau les sequelles du BCG: une grosse marque rouge qui parfois est purulente... normal d'apres le pediatre!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 15:52
Ce vaccin doi etre bientot enlevé des vaccin obligatoire mais comme c bientot les presidentielle ca sera reporté a l'an prochain voir plus car ils peuvent pas tout gerer en meme temps ces pauvres politiciens... Koi kil en soi moins de 30 % des creches le demande BIZ
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:53
[quote:84b7c53f2b="FANFOUNETTE"]Bonjour les filles ! concernant ce vaccin, il est facultatif si bb ne va pas en crèche et même dans ce cas là le médecin peut faire un papier comme quoi BB ne sera pas vacciné...la pédiatre m a parlé d abcès possible si vaccin..et puis je me dis qu il y a d autre vaccin obligatoire donc ce n est pas la peine d en rajouter un....qu en pensez vous ?[/quote:84b7c53f2b] Salut à toutes, C'est quoi les risques possibles avec le BCG ? Merci d'éclairer ma lanterne. Bisous
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 22:40
[color=darkblue:41135f1255]bonjour a toutes, je viens d'un pays ou les maladies infantiles sevissent encore malgre les vaccins et les progres de la medecine. en 2006, plusieurs cas de tuberculose ont ete detectes en france et pas seulement chez des personnes atteintes du sida. de plus, il faudrait mieux vacciner les enfants et aussi nous les parents pour eviter de nous transmettre les uns les autres des virus concernant les maladies. nous avons l'impression que ces vaccins sont inutiles mais je pense que la prevention viendra de chaque personne. les frontieres sont ouvertes et les maladies circulent tres vite. si nous souhaitons le meilleur pour nos enfants, que represente un bouton du a l'injection? mon BB aura bientot 2 mois et j'ai opte pour tous les vaccins du calendrier : peu importe le cout et la "petite douleur". je protege mon enfant et si un jour, il a envie de voyager ou de partir sous les tropiques lors de nos prochaines vacances, je ne me stresserai pas pour mettre un carnet de vaccinations a jour. le debat est ouvert mais c'est a force de campagne de vaccination que les pays eradiquent les maladies et notre generation a tendance a l'oublier et a considerer que c'est un acquis ou un fait tombant du ciel. d'autres avis allant dans le meme sens ou contradictoire????[/color:41135f1255]
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 07:30
pardon KAROT93 j'avais pas vu ton message. Je peut juste te dire qu'il y a eu des cas de mortalités et que chaque année quand je renouvelle ma contre indication mon médecin me sort tout les nouveaux articles a ce sujet ,quand tu les lis ta pas du tout envie de le faire ce vaccin. C'est vrai que normalement il devrais être supprimer. Voila ce que je peut te dire a ce sujet.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 08:36
Bonjour à toutes ! Pour ma part j'ai fait vacciner ma fille de 3 mois et demi le tout premier mois et là effectivement elle a un bouton rouge qui ne lui fait pas mal ! Ce vaccin était sur la liste donc je l'ai fait faire avec l'avis de mon médecin bien sûr !! Maintenant c'est fait et plus de question à se poser ! Bonne continuation à toutes
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 14:00
bonjours a toutes moi j'ai fait vacciner mes deux enfants du BCG et ils ont rien eu du tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.