Porte bb ou echarpe de portage ... Votre Avis SVP

Discussions

Auteur
Message
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 14:12
J'aimerai acheter un porte bébé ou une écharpe de portage pour pouvoir sortir avec BB sans tout le temps prendre la poussette. J'aimerai avoir votre opinion là dessus : lequel choisir qui puisse m'être utile, mias également à mon homme. Je pensais prendre une écharpe de portage, mais j'ai vu quelques photos sur le net et j'ai l'impression qu'on ne pas pas la mettre toute seule et qu'il faut au moins être deux. Est-ce le cas :?: :?: :?: Je vous remercie pour tous vos conseils :!: :!: :!:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 14:30
coucou, je n'ai pas essayé l'écharpe, nous on a un porte bébé (porte kangourou) et on aime beaucoup, aussi bien mon mari que moi ! très pratique pour se balader sans la poussette !
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 15:19
salut less.. J'utilise l'écharpe de portage... c'est géniale car tu es une boulliote pour ton bébé et lui aussi.Je ne la mets pas uniquement pour sortir mais parfois pour endormir Noam quand il a de la peine, c'est radicale et ça soulage les bras.. :wink: et pendant ce temps tu peux faire des tas choses (cuisine, repasser et même de la poterie) L'écharpe de portage offre plusieurs positions contrairement au porte kangourou Et quand il est tout petit le bébé est rassuré d'être contre toi totalement envelloper dans un cocon il retrouve les sensations quand il était dans ton ventre . Il entends ton coeur battre sent ton odeur entend ta voix... au début il faut être deux pour utiliser l'écharppe tu peux aussi t'entrainer avant avec un poupon Et effet ton homme peux aussi le porter Tu es à combien de mois de grossesse? bizzzzzzzzzz mym
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 20:05
Echarpe ici aussi c genial et ca la calme en 2 seconde Maintenat c chinado mais c le meme principe sans tous les noeuds BIZ
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 21:38
[quote:9b95fcba2c="mym"]salut less.. J'utilise l'écharpe de portage... c'est géniale car tu es une boulliote pour ton bébé et lui aussi.Je ne la mets pas uniquement pour sortir mais parfois pour endormir Noam quand il a de la peine, c'est radicale et ça soulage les bras.. :wink: et pendant ce temps tu peux faire des tas choses (cuisine, repasser et même de la poterie) L'écharpe de portage offre plusieurs positions contrairement au porte kangourou Et quand il est tout petit le bébé est rassuré d'être contre toi totalement envelloper dans un cocon il retrouve les sensations quand il était dans ton ventre . Il entends ton coeur battre sent ton odeur entend ta voix... au début il faut être deux pour utiliser l'écharppe tu peux aussi t'entrainer avant avec un poupon Et effet ton homme peux aussi le porter Tu es à combien de mois de grossesse? bizzzzzzzzzz mym[/quote:9b95fcba2c] Merci beaucoup pour ces conseils. Perso, je suis à 33 SA... La délivrance approche!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 12:02
Bah moi j'en ai 2.... des écharpes de portage : 1 ou faut faire des noeuds et 1 ou y des anneaux. Et bah, je dois etre conne, car j'arrive pas a les mettre correctement et des que je mets bébé dedans, il est tout recroqvillé, genre, un pied qui est plié sous l'autre. Enfin, je vois vraiment qu'elle est pas a l'aise, se tortille dans tous les sens, sa tete est completement tout d'un cote. Du coup, j'ai un peu laissé tomber et je prends la poussette a mon grand desarroi. Si vous avez des idées pour m'aider à la mettre dedans. Merci :P Bizz :wink: :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 13:04
[quote:9c732935b2="lamarylou"]L'idéal serait que tu participes à un atelier de portage, voici un lien pour ca vers chez toi http://www.portersonbebe.com/annuaire-du-portage/bretagne/couleur-bebe.html Sur le même site sinon tu as des explications en image pour certains noeuds, mais pas forcément évident, les conseils d'une personne expérimentée sont le plus simple! Bon courage et n'abandonne pas[/quote:9c732935b2] Coucou, Merci pour le lien Bizz :wink:
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:28
[quote:bb3dfdde63="less02"][quote:bb3dfdde63="mym"]salut less.. J'utilise l'écharpe de portage... c'est géniale car tu es une boulliote pour ton bébé et lui aussi.Je ne la mets pas uniquement pour sortir mais parfois pour endormir Noam quand il a de la peine, c'est radicale et ça soulage les bras.. :wink: et pendant ce temps tu peux faire des tas choses (cuisine, repasser et même de la poterie) L'écharpe de portage offre plusieurs positions contrairement au porte kangourou Et quand il est tout petit le bébé est rassuré d'être contre toi totalement envelloper dans un cocon il retrouve les sensations quand il était dans ton ventre . Il entends ton coeur battre sent ton odeur entend ta voix... au début il faut être deux pour utiliser l'écharppe tu peux aussi t'entrainer avant avec un poupon Et effet ton homme peux aussi le porter Tu es à combien de mois de grossesse? bizzzzzzzzzz mym[/quote:bb3dfdde63] Merci beaucoup pour ces conseils. Perso, je suis à 33 SA... La délivrance approche![/quote:bb3dfdde63] bonne fin de grossesse fille ou garçon?? je comfirme que l'écharpe de portage est bien car il maintient le dos Et si tu en achète une prend en considération le gabarit de homme si tu veux qu'il puisse l'utiliser :wink: bizzzzzz mym
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:33
[quote:935d434754="entre2femmes"]Pour moi bébé arrive en avril et je souhaite acheter une echarpe de portage.... Mais pensez vous que je puisse le mettre dedans sachant qu'en avril il fera plutot bon et apres juin/juillet/aout/ il fera chaud.... Qu'en pensez vous???Y'a t-il des saisons ou il faut eviter car cela "etoufferais" bb?? Merci de vos avis[/quote:935d434754] je pense que la saison n'est pas un obstacle pour porter son bébé même si il fait chaud. Et puis tu n'habilleras pas ton bébé trop chaudement et toi non plus Et comme il y a plusieurs positions grace à l'écharpe tu pourras porter ton bébé en fonction du temps et de son age... Voici un site ou il vende des écharpes mais aussi d'autres porte bébé http://www.monpetitoko.com/#haut bizzzzzzzzzzz mym
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:09
Moi j'utilise l'écharpe de portage. J'ai testé aussi le porte bébé traditionnel mais je n'ai pas trouvé cela très confortable pour moi et pour bébé. L'écharpe permet plusieurs positions qui respectent la physionomie de bébé. En plus c'est très confortable pour le porteur. Il n'y a pas besoin d'être deux pour nouer l'écharpe. Par contre, je te conseille d'adhérer à une association de portage pour apprendre correctement les noeuds et les bons gestes. Moi au début, je m'entrainais avec un poupon puis avec mon bébé au dessus de mon lit. Maintenant, je noue mon écharpe en moins d'1 minute sans aucune aide. Je peux porter bébé en position ventrale mais aussi dans le dos et c'est génial. Bébé est tellement bien qu'il s'endort. Je te conseille vraiment l'écharpe ! Pour ce qui est de l'écharpe elle même, choisis une écharpe de qualité. Les écharpes Storchewiege sont les meilleures. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.